Flo

Rencontres du Ciel et de l'Astrosurf

Messages recommandés

---

[Ce message a été modifié par Flo (Édité le 12-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça fera un bon tube de moins chez Meade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Flo,
J'ai vu ton annonce, et une chose me choque, tu dit que la collimation n'a pas bougee depuis 2 ans malgre tes deplacements. Et cela m'etonne car connaissant (un tout petit peu) un certain thierry legault qui utilisant le meme tube, le recollimate meme lorsque qu'il bascule le tube.
Je me dit que soit tu est exuberant dans ton annonce (ce qui n'est pas trop grave car vu l'exigeance de la collimation pour du tres pointu), soit tu verifies ta collimation a la louche. Et dans la deuxieme hypothese je me dit que c'est fort dommage pour toi de ne pas exploiter au maximum de ce que tu possedes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
---

[Ce message a été modifié par Flo (Édité le 12-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peuh ! c'est rien, ça. Moi, les gars de chez Meade, y sont venus me supplier chez moi, ici, d'accepter leur nouveau 24", à guidage photonique et monture un seul axe à lévitation magnétique. Vous auriez dû les voir, les types, y se traînaient pas terre. Je les relevés et je leur ai dit que j'allais réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut-il avoir fait ses preuves dans son domaine comme toi, Flo, ou connaitre l'importateur pour avoir un tube optique selectionné ?

Et le tube sélectionné l'a-t-on au prix habituel, ou est-ce plus cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l'idee de te traiter de menteur.
Je ne faisait que m'interroger.

Je ne denigre pas ton SC, et suis persuade que tu te fait plaisir, et que son acquereur se fera plaisir.

Mais je suis convaincu que l'exigence d'une collimation parfaite est aussi necessaire en ciel profond qu'en planetaire. Peut etre y recolterais-tu une amelioration dans tes images (deja belles)

[Ce message a été modifié par Zorglub (Édité le 11-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , moi je m'acheterai bientot si mon budget le permet un lunette 60/900 azimutale et pas de problemes de collimation ;-)
desole FLO mais pour moi toute cette debauche de matos et de pub et de relations ça me gonfle faut penser aux gars qui ne peuventmeme pas se payer une paire de jumelles 7*50..
l'astronomie des pauvres , la fracture sociale astronomique et non la facture...
Catena.
bon ciel a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Catena; c le charme de ce forum: on y cotoie l'instrument d'initiation au matos semi-professionnel
Il en faut pour tous les goûts et ...bourses.

J'ai aussi l'impression que tout un monde sépare ces 2 extrêmes.

Mais faut pas s'en offusquer, ce genre de chose arrive tous les jours et pas seulement en astro.: y en a qui roule ds de petites voitures et d'autres en berlines de luxe.
Et qu'est ce que tu veux y faire?

Le principal, c'est de se faire plaisir.

Je vois pas trop non + l'intérêt du message initial à part celui de faire de la pub ...
J'ai peut être tort, faudrait qu'on m'explique alors.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keep cool les gars,

Flo nous fait simplement partager sa joie et quoi de plus normal.

Il n'y a rien de choquant dans ses propos et la seule question à poser est de savoir comment s'y prendre pour obtenir autant d'attention de la part des différents vendeurs.

Concernant le budget consacré par Flo il n'y a rien de choquant là non plus.
Je connais des types qui gagnent à peine plus que le smic et qui s'offre à renfort de crédits des voitures ou moto hors de prix.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Maintenant moi j'ai pas les moyens ou l'envie de mettre autant et cela ne m'empêche pas de faire de l'astro.
Notre passion offrent de multiples possibilités et la ccd ou la photo n'est pas le but de tout le monde.

Pour moi le plus grand pied, c'est contempler le ciel avec une paire de jumelles en altitude.

Ils sont nombreux ceux qui démontrent qu'on peut faire de l'astro avec peu d'investissement (voir les téléscopes de Yves Louhmeau).

Voilà c'était mon avis

[Ce message a été modifié par Fred (Édité le 11-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

---

[Ce message a été modifié par Flo (Édité le 12-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catena, qu'est-ce qui est le plus choquant, de voir des passionnés dépenser librement des milliers d'euros, ou bien de voir une association, sensée assurer la promotion et la démocratisation de l'astronomie, fixer le prix d'entrée de grands raouts allèchants à un tarif dur à avaler pour les plus modestes ? Et cela, malgré la cohorte de sponsors et la vitrine offerte aux Marchands ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Flo,

je reviens des journées a la villette et ai biens ur mis les pieds chez Mr Val d'OetV !
La Titan est effectivement.....impressionnante (et semble plus robuste qu'une EM500 !).

2 questions :
- quel est ton poids et ta masse musculaire (povre femme que tu es...lol) pour trimballer ca ??????????????????? je fais 1m89 et 110 kg, un bon entrainement physique et pourtant cette monture m'inquiete un peu (a moins que tu ne l'installes sur site fixe !)
- si ce n'est pas confidentiel ? a combien est cetet monture ?
- Peut-on avoir une Titan SANS goto ?
Je ne trouve QUE le prix AVEC goto et pour tout te dire...je prefere sans !


Merci d'avance pour tes 3 reponses

A+

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu : Flo c'est un gars

Raphaël : Tu penses à quelle association ?

Autrement, il est tout à fait légitime que Flo ait un bon tube optique pour faire ces travaux CCD, vu la somme engagée c'est normal qu'il en ai pour son argent.

Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'il faut se faire remarquer par ses travaux pour être sûr d'avoir un bon tube optique chez Meade. Les autres, ceux qui ont acheté le matériel dans leur magasin d'astro favori, ils sont obligés de se fier à la chance et ils peuvent aussi bien tomber sur une optique moyenne qu'une très bonne. Pourtant ces gens là ont aussi déboursés la même somme pour le même matériel, ils sont en droit d'avoir la même qualité.

Je préfère la démarche de Kinoptic avec le Clavius qui garantie la qualité de ses optique. Oui c'est vrai c'est plus cher, mais on n'a rien sans rien.

En tout cas, Flo, j'espère que l'on verra bientôt sur le web, les images prises avec ton nouveau matos. Je me demande si un Schmidt Cassegrain trié sur le volet peut rivaliser avec un Ritchey-Chretien comme celui de Gendler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit :
<Si maintenant on ne peut plus rien partager sous peine d'être traité de riche, de faiseur de pub, ou je ne sais quoi d'autre que fait on sur ce forum, alors enfermons-nous dans la clandestinité>

Non Flo ne rentre pas dans la clandestinité, par nature la vie d'un forum c'est un partage et il est important de le nourrir d'aventures, de diversité que ce soit de l'observation en France ou les tropiques, de la photo ou de la CCD, des APO ou des Clavius, des Mak ou des SC, des dobs de 800mm, de théorie, du matériel à 200€ ou à 20.000€ et sans oublier le GOTO !....

Il y a bien longtemps, alors que beaucoup d'entre vous étaient encore que de petites lucioles de vie je me suis fait connaître avec une photo de la lune prise avec une simple lunette de 50mm ordinaire, comme quoi ce n'est pas une question d'argent mais de motivation et de persévérance!...
Certains comprendront mieux maintenant mon attachement à un petit diamètre comme celui de ETX70 (désolé pour certains c'est du vulgaire Meade et GOTO en plus...)

En fait Flo tu te mets un sacré challenge... en l'annonçant... et je trouve cela bien pour la vie du forum…

Jean Michel

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 11-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--

[Ce message a été modifié par Flo (Édité le 12-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les critiqueurs (non constructifs) et autre mord moi le noeud ceux là sont bon pour le cachot, y a rien a en tirer et n'apporte rien aux autres et qui justifie leur qualificatif d'astronomes amateurs."

-tu y va fort flo, " au cachot ",pour un point de vu ,ça c'est de la démocratie...
Catena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet pour Catena,

je vois que tu es du coin, d'où es-tu exactement ?
le Palois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut critiquer le post de Flo, mais la monture Titan de Losmandy mérite un regard attentif. C'est la seule monture digne de ce nom que j'ai pu voir à la Vilette. Et en plus elle n'est pas très chère. Si j'avais une telle monture à ma disposition je m'amuserais comme un petit fou. Personnellement, j'utilise une grosse monture Meade (celle du DS16) qui peut suporter 50Kg, mais qui n'a pas la même souplesse ni le même degré de précision.
Ceci étant, si on ne peut pas acheter une grosse monture, n'importe qui peut en construire une aussi robuste en bois ou en métal pour presque rien. Il faut juste y passer du temps, mais c'est aussi cela l'astronomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Flo,

j'habite pas tres loin de chez toi (Chartres)et j'aurai bien aimé voir ton matos (si tu acceptes bien sûr) et admirer aussi comment tu t'y prends, car je pense qu'il doit toujours être enrichissant d'apprendre.
pourquoi beneficier de tes conseils pour le choix de mon Matos (pas encore fait, malgré ou surtout à cause de ma visite aux RCE hier !)

@+

------------------
Didier GILBERT
mailto:dgilbert@mac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je me permets d'intervenir , ayant moi même été la cible de tels commentaires lorsque je me suis inscrit à ce forum il y a de cela quelques mois .

Je posais des questions sur du matos et j'avais l'occasion d'acheter un Takahashi BRC-250 sur EM-500 pour 17.000$ . Soit on m'a bien conseillé ou dit de prendre autre de plus polyvalent ( un SC , une lunette ou un newton ) , soit on m'a traité de pigeon à qui on va pouvoir refiler n'importe quoi ( l'auteur se reconnaitra ) .
Quoi dire devant ce genre de réaction ? En rire ou prendre la mouche ? Personnellement je te conseille , Flo , de faire avec . Si on commence à péter les plombs pour un oui ou pour un non , on n'a pas fini .

Pour ce qui est de la monture HGM Titan , c'est un très bon choix . Quand je vois des montures presque 2 fois plus chères sans trépied ou poteau , qui présentent des défauts d'usine sur certaines séries , et de plus qui souffrent d'un SAV limité ou hors de prix , je trouve que le rapport qualité/prix des Losmandy est vraiment excellent . Cette marque n'est pas très connue en France mais je vous conseille de vous renseigner un peu plus à son sujet , et vous verrez qu'une "bête" G-11 ou GM-8 sans GoTo rivalise sans problèmes avec d'autres montures de marques plus "à la mode" en France ou en Europe . Notez quand même que je ne crâche par sur ces autres marques , mais je pense qu'il y a d'autres alternatives à ces marques .

Voilà ce que j'avais à dire

Teva

[Ce message a été modifié par ippatsu (Édité le 12-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement...mon choix est fait et se portera sur une Losmandy.

Maintenant....G11 ou Titan ? Telle est la question !!!!

La Titan semble offrir un confort sublime.
Mais je m'inquiete de devoir changer de voiture si je prends la Titan !
G11 : 30kg de charge possible
Titan : 50kg. Ai-je, dans un avenir lointain, de la charge des 50 kg ?

je n'en ai aucune idée !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a 50kg de charge, tu prends 2 montures et tu te fais une "chaise" equatoriale Tu grimpe dessus et tu prends tes jumelles : suivi garantie avec une bonne precision (Arf que je suis couillon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, 50kg c'est pas énorme. Un petit 400 ou un gros 250 et on y est. Mais une chose est certaine, la monture n'est jamais assez robuste. Dans mon jardin j'ai une grosse monture allemande et j'y mets soit une lunette, soit mon C8 ou encore je peux mettre une table pour installer un tube provisoirement. C'est une bonne solution. La monture est prévue pour un télescope de 40 à 50Kg mais quand je mets le C8, c'est très stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les montures en général plus elles ont de capacité de charge plus elles sont stables mais en revanche leur prix ont en général une capacité à destabiliser les budgets qui est immédiatement en relation avec cette même capacité de charge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant