thclavel

Petit instrument à emporter partout .............

Messages recommandés

et pourquoi pas un Nexstar 5,c'est pas tellement plus cher que 800 € et çà fait bien Saturne à 200x et çà ce pose hophop sur une table mise en station hop et hophop le goto .pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry qui est-ce
- qui côute 6,8 fois moins cher qu'une Televue de 70mm
- qui fait 350mm de focale,
- qui te permet de faire un cadeau de 550€ pour la St-Valentin
.
.
.
.
.
.
.
...un ETX-70 d'occasion sur les PA...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veux pas dire, jmr, mais 200x sur Tuturne avec un ETX70, c'est mal parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Saturne à 200x sur pied photo, j'y ai renoncé. Passer son temps à suivre la planète qui se barre à une vitesse. Et la mise au point : suffit de toucher la crémaillère et ça vibre tellement qu'on ne peut trouver le bon focus. Moi auissi je vends ma FS 60 : INUTILE.
Quand au redresseur terrestre, le renvoi coudé fait l'affaire, du moment qu'on regarde bien par au dessus. Ca inverse la droite et la gauche, mais pour les rouges gorges, on s'en fout. Quant à la voisine, normalement elle est symétrique, alors...
Pour le petit instrument qui s'emmène partout, je suis revenu aux jumelles, voila tout. Et quand je veux Saturne à 200 fois, je prends le temps de sortir la grosse artillerie, c'est comme de monter l'escalier, c'est là que c'est le meilleur. Quant à la turbulence, zavez pensé à la turbulence ? Vachement bien une petite lunette pour tester le ciel et décider en connaissance de cause si on sort la grosse artillerie. Et ben même plus besoin : un baromètre, savoir observer les nuages, les trainées d'avion et la tronche des étoiles, et le tour est joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas Thierry , c'est pas moi qui la vend la Pronto , d'ailleurs je ne l'aurai pas vendu , cela m'aurait obligé à devoir résoudre ton pb ( qui est également le mien actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça fera avancer la discussion, mais chez APM http://www.apm-telescopes.de/englisch/ il y a une monture altaz qui est bien sympathique pour pas trop cher, enfin sans la motorisation http://www.apm-telescopes.de/images/products/mounts/giro2_mak_apo2.jpg
Si on rajoute tous les accessoires le prix monte très vite, mais on peut bricoler facilement et pour pas cher tous les adaptateurs, trépied etc..
A+

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 04-02-2003).]

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 04-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tomat : devinette entre une sky90 et une FS-102, quelle est le plus gros diamètre? et pourtant le prix neuf est du même ordre...
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a maire : oui, oui tout a fait d accord, cependant entre une sky90 et une fs102 laquelle peut tenir dans un petit sac de 45cm de long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Sky90 est vraiment allechante. Mais c'est vrai que le prix calme un peu ...

Et puis Thierry il lorgne peut-etre aussi sur la TV85 des P.A : le prix ne me parait pas excessif et ca doit etre tres sympa comme tube ca. Des proprios contents/mecontents pour commenter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tomat.. tu prends un gros sac! c'est bon pour entretenir la condition physique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TV 85 , c'est tout à fait le cahier des charges sauf à considérer des choses aussi triviales que l'aspect pécuniaire !

Néanmoins si un diesel à remplacer sur un bateau n'était pas en commande , j'aurai mis la main à la poche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'achete la TV85 je suis oblige de vendre la FS102 ! ensuite j'ouvre un forum :
"Quoi comme instrument principal pour completer ma petite 85 que j'emmene partout............."

En complement de la photo du rouge-gorge voila ce qui se pose aussi sur les arbres autour ma maison fin Aout

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 04-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute THierry , t'achètes la TV 85 et tu me la revends en avril ( même prix , hein , tu déconnes pas ! ) - En plus je suis sérieux ( pour une fois ) .

En plus cela te donne le temps de voir si cela correspond vraiment à tes besoins et tu fais une première : Avant d'avoir acheté un instrument , tu as déjà trouvé à qui le revendre ! C' eti pas un bon plan çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William alors ou en est tu quel instrument as tu dans le collimateur ?
Sait on jamais pour la Fs............
Mezzo ecoute le mieux c'est que tu negocie directement avec le vendeur Mr Vissio il traine parfois sur le forum tu verras il est tres sympaje le connais un peu c'est mon vendeur de la Fs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry :
pour l'instant c'est j'attends et je vois venir sauf si je me trouve une FS102 à un prix raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la, moi aussi je prends une option sur ta fs-102....
La tv 85, elle est pas beaucoup plus petite que la fs-102, une ranger ou une pronto serait mieux au niveau encombrement, faudrait en trouver une d'ocasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas une William Optics Megrez
(80mm f/6)

La mécanique est excellente et l'optique s'est considérablement améliorée depuis les premiers modèles (traitements supérieurs, qualité de verre,etc...)Optiquement, c'est presque du même niveau (en 80mm) qu'une Pronto/Ranger

va voir la page:
http://www.apm-telescopes.de/englisch/william_optics/telescopes.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'harissa je sais pas, mais la Megrez n'aime pas les Pentax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, tu peux m'en dire plus sur la Megrez et son incompatbilite avec les Pentax ?

J'avais cette solution en ligne de mire pour la lunette transportable et complementaire du Mewlon. Bon apparemment Saturne a 200x est une utopie car la correction chromatique est tout de meme assez faible. Mais 100-125x sont possibles. Et la qualite mecanique semble irreprochable. Je me deplacerais peut-etre pour aller en voir une de pres (200 bornes en gros pour aller chez APM).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas Madmac, c'est juste une contrepèterie à 3 balles, que dis je, à 2 balles et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas Madmac, c'est juste une contrepèterie à 3 balles, que dis je, à 2 balles et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Phil ... 2 balles alors

Bon ben je sens que si la Megruez est visible chez APM ce week-end, je vais aller voir ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant