lionel

sondage : combien mesure la votre ?

Messages recommandés

Ah je vois...
Je dois avoir mauvais esprit je pensais à autre chose et j'allais te plaindre.
Mais non tout va bien, c'est le maximum.
Il faudra que j'essaie pour voir si à bientôt 38 ans j'ai ces 7mm...pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je travaille dans une centrale nucléaire, ma pupille arrive à 18mm !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HaleBopp, je me disais parfois que j'avais du mal à te comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oeil c'est pas grave... la langue bien pendue qui en découle si je puis dire cela passe encore mais moi perso ce qui me gènerait c'est le régime allimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom de Dieu , l'effet que ça te fait les tarpés ! Quelle mydriase .

Cependant , t'étonne pas que LOvely te charche avec des yeux comme ça !

Au fait , si on se mettait de l'atropine dans les yeux avant d'observer , qu'est ce que cela donnerait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donnerait une belle mydriase de première !
En revanche tu risquerais d'avoir des problèmes de mise au point puisque l'atropine paralyse aussi l'accommodation.
Ensuite si une voiture passe et que ta pupille reste tranquille à 7mm, tu vas rien y voir pendant un bon bout de temps, CROAAAA MOAAAA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivant le titre (j'ai cru être tomber sur un site X) et vu le debut du premier post j'ai eu pitier pour lui
heu c'est avec ou sans pet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizare, ya pas grand monde qui connait la taille de sa pupille. Sans cette info, comment choisir un oculaire pour le grossissement minimal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Lionel, pour ma part, il faudra que je fasse le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avoir le grossissement minimum permet d'avoir la clarté maximale sur les objets étendu lorsque le ciel est trés noir.

Par exemple, le meilleur instrument pour observer M31 en entier est une bonne paire de jumelles dans un ciel trés parfait avec une pupille maximale.

La clarté d'un objet étendu est toujours plus faible a travers un instrument qu'a l'oeil nu. La clarté est maximale si l'optique est parfaite et si la pupille de l'instrument égale à la pupille d'oeil.
Si on a une grosse pupille, autant l'utiliser au maximum. La clarté de M31 (ou d'un autre objet étendu) est 1,96 X plus grande à travers des 7X50 qu'a travers des 10X50 (si on a la pupille qui va bien).

Je me dis qu'a mon age je devrais voir bien plus de trucs que quand je serait vieux avec une pupille plus petite.

C'est pas pour me venter, mais je crois avoir vu à l'oeil nu des étoiles de magnitude proche de 7 au zénith dans un ciel parfait, dans l'atlas marocain à plus de 2000 m.

Je me dis que quand je serais plus vieux, quand ma pupille ne mesurera que 5 mm, quand mon cristalin se sera un peu opacifié, 2 ou 3 fois moins de lumière rentrerons dans mes yeux. C'est pourquoi j'essaye d'en profiter maintenant au maximum.

Certains disent que l'oeil s'éduque, qu'a force d'observer, ils voit plus de trucs.
A mon avis, ça ne peut être qu'en parti vrai.
Avec deux fois moins de lumière rentrant dans son oeil (pupille de 5mm au lieu de 7 mm), je pense que la meilleure éducation ne pourra jamais compenser.


Vive le plus beau (et le meilleur des instruments astros : notre oeil. Espérons que son diamêtre restera gros le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant