al

le père noel aime t'il l'astro ?

Messages recommandés

Salut à tous,
Ben oui, j'y crois encore, et en plus il m'a gâté cette année. J'ai trouvé dans mes souliers un équipement complét pour resister aux nuits glaciales d'observation en hivers (gants-mitènes, doudoune, chaussures chaudes) et en plus un filtre OIII que j'avais commandé aux states via un ami et internet (100 € d'économie si on a la patience d'attendre).
LA QUESTION est donc la suivantes, pour un sondage, le père noel aime t'il l'astro et vous a t'il amené du matos ?
a+al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il m'a amené du beau matos mais il faut que j lui rembourse les sous qu'il m'a avancé !
Mais comme c'est le père noël, on peut faire un prêt à 0% lol !

@+!

------------------
Le fou qui connaît sa folie est, au moins en cela, un sage: mais le fou qui se prend sérieusement pour un sage est vraiment fou *:O)!
Bouddha


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut observer quoi avec des rochers de Suchard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas...

J'avais lu quelque part que le Père Noël haissait les astronomes et les physiciens depuis que l'un d'eux s'était mis en tête de calculer la vitesse de son attelage de rennes durant la nuit de Noël, pour passer de cheminée en cheminée déposer les cadeaux... Le type avait trouvé plusieurs milliers ou millions de fois c, et c'a l'avait irrité...

Probabement pour çà qu'il m'a pas apporté le Clavius de 2 mètres que je lui avais commandé....

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le Père Noêl aime les astronomes moi il m'a apporté de belles pastelles pour dessiner les planètes, un abonnement à la revue de la SAF
"l'Astronomie " et des sous pour un bouquin!!
YOYO Super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je sais, c'est que le Père Noel et bien il a oublié d'apporter AstroSurf Mag n°6 .Citout...
Par contre il n'a pas oublié les nuages qui ont masqués le rapprochement Lune/Vénus.

Alors pour répondre à la question --> non

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 28-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, avec moi il a été généreux aussi niveau astro...Le beau Newton 200 que j'attendais depuis longtemps, et comme Halfie, c'est cool il fait des prêts à 0% !
Sinon, ben c'est clair que les nuages sont installés chez moi depuis plus d'une semaine, ça commence vraiment à être frustrant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, et non,

oui, parce que j'ai eu un tres bel atlas de l'Univers avec plein de pages qui se deplient partout, faut le lire "a table" ce machin !, tres bel ouvrage,

ensuite re oui ca comme je suis aussi "mon" pere Noel a moi, grace aux PA d'Astrosurf j'a pu m'offrir du matos a bon prix (enfin ca fait de l'investissement!), et oui, y'a pas de credit chez papa Noel ... mais la c'est moi qui decide !,

non, parce que la personne a qui j'a vendu moteur EQ5 ne m'a pas envoye le cheque ... bouh ..., elle reponds pas a mes mails, elle se reconnaitra car habitue de ces forums... moi je sais qui sait !, y'a pas que le pere Noel qui soit une ordure... (je le pense pas quand meme, mais l'expression est d'epoque) l'espece humaine est telle que ! , donc je m'acheterai l'oculaire coulant 50 peut etre pour mon anniversaire vers fin janvier si le cheque arrive ..., sinon, plus tard ...c'est pas grave me suis fait roule ... je suis trop sympa,

donc, oui le pere Noel aime l'astro car pour mon fiston il lui a achete lunette 70/700 equatoriale ... il aura cela au premier janvier quand je le recupere, oui, definitivement oui papa noel aime l'astro chez moi,

une question pour la suite : combien d'appareils vont'ils finir au placard ou au grenier ...??

bonne remise en forme du repas de Noel, et meilleurs voeux en avance !,

Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais commandé une monture qui vise entre les nuages, (il y a un autre modèles qui les repoussent mais hors de prix)et bah je l'ai pas eu

Grrh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pepêtes pour un dobson 300.(et non remboursable ceux là!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi le Père Noêl passe un peu n'importe quand. La dernière fois c'était en mai dernier, il m'a laissé des jumelles Takahashi .
Enfin j'ai toutefois remarqué une certaine coïncidence entre ses dates de passage et mes envois de chèque. Là j'ai rien envoyé, ben il est pas passé
Je vais esayer avec Evelyne Dhéliat pour voir si ça marche aussi, y en a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est joueur , le père noel, il m'apporte une lunette kepler de 80/400 et depuis , il me livre tous les jours des nuages et de la pluie.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge B,
Tu déconnes, ou franchement tu fais du mauvais esprit.
Surtout tu casses toute la magie de Noel en voulant absolument compter la vitesse de propagation du PN dans les cheminées...
En plus tu rales parce qu'il t'a pas apporté ton clavius de 2 mètres, alors que filou comme tu es, je suis certain que tu n'as même pas envoyé ta lettre à son office de Libourne.
Bon, maintenant on attends les étrennes ?
a+al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, j'ai bien envoyé ma lettre à Libourne... Mais j'ai du déconner quelque part : j'ai demandé le télescope sur une GPD-X... Ca se fait peut-être pas...
Du coup, je me retrouve comme un vieux c.. devant ma cheminée vide, avec des Celestron oranges....

S

PS : pour les cheminées, j'insiste, j'ai du mal à croire que, même en tenant compte des fuseaux horaires, il ait le temps de visiter toutes les maisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle petite monture, deux caisses de transport pour l'EM10 et la petite dernière ... et ce n'est peut être pas encore fini .... !

J'aime bien noyel ! Le pire c'est que je sais même ce que je vais lui demander l'année prochaine !

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE problème c'est que avec tous nos cadeaux, loi de murphy oblige, on va passer les 6 prochains mois sous les nuages :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge tu t'es fait eu ! A Libourne c'est pô le vrai, celui-là est plein de cognac !
De toute façon il a tout le temps le Père Noël... c'est pas pasqu'il va vite c'est pasque le temps justement il l'arrête pendant la nuit de Noël !
Console-toi t'as la cheminée, c'est pas donné à tout le monde !
Moi j'y ai demandé de me décrocher la lune, ben j'attends toujours, le Père-Noël est une ordure, c'est sûr !

Cathie

------------------
http://astrosurf.com/wack-regards/la%20martienne.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Halfie, il ne faut pas désesperer, je n'ai attendu que 10 jours pour pouvoir observer avec l'Orion ED80 que j'ai reçu. Murphy n'est pas si méchant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie : "LE problème c'est que avec tous nos cadeaux, loi de murphy oblige, on va passer les 6 prochains mois sous les nuages :/."

Héhé pile poil pour le Coronado PST si tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin le Père Noel vient de passer: un correcteur/réducteur 9.3 d'occase pour le chauffe-eau .
Collector ce truc en plus !

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 29-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais commandé le 300 mais p.....n, j'ai pas pensé que ça passait pas par la cheminée!! du coup il est reparti avec! meme pas eu la présence d'esprit de le laisser devant la porte! moi je vous le dit le pere noel est une une or....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il ne m'a rien apporté mais il m'a proposé de le remplacer pour aider Halfie qui avait des pbs.

Problèmes réglés. Il beigne un max, Halfie

Et moi je suis content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant