SAM

Quel instrument choisir???

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais m'acheter une lunette taka ou un super bon télescope, le diamètre ne m'intèresse pas mais c'est la qualité de l'image, mon budget est entre 1500 euro

Pouvez-vous m'aider?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement sur ce forum...,dans l'ordre chronologique:

1)Certains vont te conseiller une lunette fluorite.
2)Puis on te conseillera de voir le matériel d'occasion pour avoir un modéle supérieur pour le même prix.
3)En suite d'autres de proposeront un C8 un Newton Kepler voir un dobson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le diametre ne t'interesse pas, fs60 puisque tu veux du taka...
Avec ca à toi les pales taches floues !

( ouh la la si avec ca ca part pas en vrille )

Gian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire, Azin !

pour moi, ca serait le choix c.
tu te regalerais mieux avec un 300mm qu avec une lunette de 60 qui donne de belles images m enfin, c est ma philosophie

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 18-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut trouver encore plus petit : jumelles stabilisées Canon 15x50 IS ou 18x50 IS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azin, tu as aussi oublié ceux qui conseillent les Maksutovs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de nous préciser la marque du matériel que tu veux,il faudrait que tu nous dise quel est ton site d'observation,quelles observations tu privilégie,si tu veux faire de la photo,si tu vas souvent le déplacer,etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne résiste pas pas de te répondre ceci: mon mewlon 180 est à vendre... pour être de la qualité c'est le cas, c'est le moins que l'on puisse dire... euh par rapport à un C8 c'est le jour et la nuit!!! et tant qu'à faire tu as du diamètre et c'est du taka!! .. Alors pourquoi tenter de conseiller une FS60??

------------------
Eric MAIRE - Cintegabelle (France)
http://www.astrosurf.com/voute/vout.html

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 18-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'observe à la campagne, il y a pas trop d'éclairage.

Je trouve qu'un dobson 300 mm c'est trop gros et je conte par après faire de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'observe à la campagne, il y a pas trop d'éclairage.
Je trouve qu'un dobson 300 mm c'est trop gros et je conte par après faire de la photo."

Le Mewlon 180 de Maire est le bon choix. En plus c'est dans ton prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi les jumelles 22x60 de takahashi, mais je ne sais pas ce que ca vaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais puisqu'il veut faire de la photo, il pourra mettre DEUX webcam derriere ses jumelles....;-)

Serieusement, la proposition d'Eric Maire me semble judicieuse ; le mewlon est un instrument d'exception, en visuel et en photo !
Ca bouffer ton budget mais en rajoutant quelques roros, tu installe le mewlon 180 sur une monture pas trop chere...en attendant mieux au niveau monture !

(en plus il entretient bien son matos et c'est un vendeur sans soucis ! j'ai deja testé !)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la FS78 ... c'est tout de même un diamètre modeste !
Si on peut avoir un bon 180 a la place, je dois dire que je n'hésiterais pas une seconde. Bien entendu, resterait a trancher entre un mewlon ... et pourquoi pas un intes M703 !
Les deux sont dans les PA !

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est mieux de prendre un occeaz et monter dans le diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300mm sur monture equatoriale allemande ca existe
c est bon, je laisse tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il y aussi l'Orion 80ED, 645 euros pour remplacer la Tak 78.
Il te reste de quoi acheter la monture. et tu fais des economies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'orion a t'il la même qualité optique que la fs ??
à mon avis NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour faire de l'astronomie, il faut préciser les objectifs (si par contre c'est pour collectionner, là OK...)

Tu dis que tu comptes faire de la photo avec cet instrument. Planétaire ? Ciel profond ?

Pour de la photo planétaire, le meilleur choix est à mon avis un Mewlon 180 d'occasion monté sur une monture correcte mais sans plus. Dans une autre discussion, le Mewlon 180 est comparé avec la lunette FS128 et je pense que tu ne considères pas que la FS128 est du mauvais matériel... Plutôt qu'une FS78, tu peux avoir l'équivalent d'une FS128, c'est quand même autre chose !

Pour de la photo du ciel profond, il faut une très bonne monture et, dessus, un tube à court rapport F/D (donc le Mewlon 180 n'est pas le meilleur choix à mon avis). Par exemple une lunette Megrez. Du moins si tu privilégies le grand champ (plus abordable). Pour des objets plus exigeants, il faudrait un C8 sur EM10 (par exemple) mais on dépasse ton budget.

Et sinon, tu feras du visuel avec ? Le but est d'observer les planètes ? Le ciel profond ? Un peu de tout ?

Si vraiment tu veux tout faire et pour pas cher, et avec de la qualité, je te conseillerais plutôt un Intes 150 sur HEQ-5 (1650 € neuf). Je ne vois pas mieux pour ce budget : très bonne qualité optique, images planétaires intéressantes (voir le forum Gallerie), diamètre correct pour le ciel profond. Par contre, la monture sera peut-être (?) insuffisante pour la photo du ciel profond (et il faudra un réducteur de focale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam

Tu dis qu'à ton avis la 80ed n'a pas la qualité de la fs78.
Tu as le droit de le penser mais c'est dommage de ne pas avoir fait la comparaison...
Les différences entre les deux instruments sont imperceptibles.
Maintenant même si les images sont toujours belles 80 ça reste petit.
J'ai acheté la 80 pour la facilité de transport pour les vacances dans un ciel trés noir. (sinon ça ne vaut pas le coup)
Personnellement si c'est ton seul instrument un Mak 150 ou 180 avec une belle image pourrait te convenir. (ou le mewlon 180 d'occas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai bien réfléchit je vais prendre une fs 102 ou 128 d'occaz

bon choix ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu c'etait pas 1500 euros ton budget pour la Fs102 je veut bien d'occase mais une 128 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant