babar001

Compte rendu ETX 70 Lidl

Messages recommandés

Salut,

Dans mon exemplaire l'optique est bonne et le piqué sur le lune n'est pas mal du tout.
Maintenant je n'ai pas essayé la lunette de Aldi mais si l'optique de cette lunette 60mm/700mm est conforme aux "normes" alors elle devrait être meilleur que l'ETX (plus de piqué, moins de chromatisme...)
Maintenant avec sa motorisation le petit ETX est très facile d'utilisation.
De plus, avec sa base large, il se met sans problème sur le rebord d'une fenêtre pour un rapide coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babar01,
ce que tu dis me fout la trouille car la lulu en question est vraiment mais vraiment pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
Je pense qu'il faut l'essayer pour "voir". Il paraît que dans ce magasin (à pas cher) on peut reporter le produit et se faire rembourser (c'est sur leur site). Alors rien n'interdit d'essayer et de pouvoir comparer avec ta lunette actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème vient peut-être des oculaires fournit avec ta lunette aldi.
Sur l'ETX se sont des Kelners Meade (MA de 25, 12 et 4mm).
Le 25 est bon, le 12 encore acceptable mais le 4, pas terrible du tout!
L'idéal serait de te procurer au moins un bon oculaire plossl dans la zone des 15-10mm.
La barlow 3X est bonne.
Parfois sur ces lunettes de 60/700 il y a un reflet du à l'intérieur du porte oculaire; la solution: un morceau de feutrine noir et hop, bonjour le contraste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que c’est une lunette sympa pour débuter, la qualité de l’optique de mon exemplaire est pas mal du tout, mais comme pour la plupart des instruments, la qualité des grosses productions n’est peut être pas régulière : Est ce que ça justifierai le prix très attractif de Lidl ?
Si effectivement ils remboursent un article non satisfaisant, le jeu en vaut la chandelle.
Je n’utilise pas les oculaires d’origine avec cette lunette, mais des plössl Télévue (20, 11 et 8 mm) et l’image est très satisfaisante.
Evidemment, il ne faut pas s’attendre à sortir des détails sur Jupiter ou Mars ...
Petit détail : Je ne sais pas si c’est spécifique à ma version de lunette, mais quand je met une vesta pro au foyer, impossible de faire la mise au point : pas assez de course !

------------------
Pascal

« Qu'est-ce que cette étoile ? Et on lit son nom dans un livre, et on croit la connaître. »

Jules RENARD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon elle va etre dure a trouver ... pas dispo dans les lidl sur dijon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un copain en a acheté une au Liddl de Blagnac (31) ce matin. Il en restait 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'en ai acheté un ce matin(c'est mon cadeau de noël).Il y'en avait quatre, ils sont restés en rayon dix secondes, un pour moi, deux pour une personne et un pour un vendeur.En tout cas, il valait mieux être à l'ouverture ce matin au lidl de Sète.Plus qu'à attendre Noël pour ouvrir mon cadeau(qu'est ce que ça peut bien être?).
A+

[Ce message a été modifié par M31 (Édité le 02-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi 6 dont une pour moi
present 1/2 heure avant l'ouverture !! et heureusement
les 6 parties 2mm apres l'ouverture.
un petit carton avec tout pour faire une premiere soirée ?si le temps le permet.
les trois oculaires a mettre de coté si vous en avez d'autre.
la barlow x3 parait quelle est bonne ????.pas fait d'essai
le sac est bien .l'ensemble est bon pour le prix ,rien a redire.meme les piles ,pas d'alim externe possible sans modif.
j'ai mis en service :le systeme est bruyant meme pendant le suivi.
a voir par contre si le suivi en condition reelle est bon mais il ne doit pas y avoir de soucis.
la raquette est en français.
l'ojectif est nickel le contraste semble etre bon,a verifier la nuit mais sur un oiseau c'etait bon.
la mise au point est douce essai sur montagne.
pas de systeme equa que du alt/az sauf erreur de ma part.
j'ai eu un lx 90 cela aide pour la raquette.
le pied est suffisant avec les deux premieres allonge et assez haute avec les trois ça vibre.
en gros pour le prix une bonne affaire

------------------
astromicalement
alain http://www.astrosurf.com/astrobreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil sur Annecy j'ai réussi à prendre un carton mais le stock est partie dans la minute (et encore).
Plein de gens sont arrivés trop tard. Ca dépote sec chez Lidl quant ils promotionnent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil sur Annecy j'ai réussi à prendre un carton mais le stock est partie dans la minute (et encore).
Plein de gens sont arrivés trop tard. Ca dépote sec chez Lidl quant ils promotionnent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut croire que Reims est une enclave extra-territoriale : aucune lunette dans les rayons, aucune lunette sur les pubs promotionnelles que j'ai pu trouver à l'entrée du magasin

Le vendeur a essayé de me refourguer un caméscope et un microscope ( des trucs en scope, quoi ), mais pas le moindre bout de lunette...

Mon collègue a prospecté dans un autre magasin rémois, et là encore, le bide...

Bref, je me demande ce qu'ils entendent par promotion "nationale" chez Lidl.

------------------
Benjamin Poupard

Megrez 80 & Coolpix 885
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

La liste des astronomes de Chateau-Thierry, de Reims et des environs - http://fr.groups.yahoo.com/group/astrotheodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerait que les telescopes lidl se trouvait dans les commune de moins de 10000 habitants.
info a prendre avec des ecrevisses (pincettes)
pour le mien il rentre dans le sac a condition que la mise au point soit mini.

------------------
astromicalement
alain http://www.astrosurf.com/astrobreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question en passant : heu... n'est-ce pas une chance, finalement, d'avoir loupé la promotion sur les ETX 70 ? Moi je trouve que oui : jusqu'à la semaine dernière ces télescopes ne jouissaient pas d'une très bonne réputation, et voilà soudain que tout le monde en a besoin.

J'espère avoir rassuré les "malchanceux"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez peut etre raison sur l'etx.
mais je pense pour la majorite en tout cas pour moi,ce n'est qu'un instrument qui ne craind rien .
j'ai deja une pronto
au club tout le monde peu s'amuser avec .de voir la direction d'un objet etc...
200€ dans les mains d'un enfant c'est bien.
je ne laisserais pas mes lunettes et monture a plus de 2000€ entre toute les mains.meme a certain adultes.
et pui zon ka nous faire du matos moins cher les autres

------------------
astromicalement
alain http://www.astrosurf.com/astrobreal

[Ce message a été modifié par alain (Édité le 02-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promotion bidon!!!

Pendant que Benjamin prospectait sur Reims, mes parents ont fait 2 magasins dans le val de marne, j'ai mis un ami sur l'affaire du côté de Meaux et une collègue sur Epernay...

Tout le monde a fait chou blanc!

Combien de lunettes ont été réellement mises en vente dans cette soi-disant promo nationale?

Hier sur la hotline Lidl, on m'a laissé entendre que tous les magasins seraient livrés, or il n'en a rien été!

Je serai curieux de savoir ce que les associations de consommateurs pensent de cette méthode?

En tous cas, on aura beaucoup parlé de cette enseigne (est-ce le but des publicitaires de ce groupe?). De toutes façons maintenant, ils ne sont pas prêt de me voir dans une de leurs boutiques.

Dernière seconde : sur le site Lidl, l'offre nationale concernant l'ETX est devenue AUJOURD'HUI offre régionale!!!!

Madjid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les promos étaient nationales, mais ca dépend des départements ( voir sur le site LIDL). En fait je pense que c'est une chance d'avoir ratté cette promo parce que j'ai pas assez de place dans ma chambré déjà et si je commence a m'encombrer de trucs inutiles !! Mettre le Go to Sur une jumelle... Es ce bien utile ??? Un chercheur de télescope coute moins cher et doit bien représenter ce que l'on voit dans un ETX 70...

Ils sont fort chez Lidl!!! il arrivent a refiler aux gens des trucs dont ils n'ont pas besoin et qui vont finir au placard dans une semaine. Quand même 200 euros pour une moitié de paire de jumelle !!

------------------
www.Galaxia.euro.st

De omni re Scibili, et quibusdam aliis :D :D :D


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir; ce matin pas d'ETX70 dans les rayons des 3 magasins du sud 77 mais quelques petites lunettes... 73 QRO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Bon, là, on lit de tout : les contents qui se sont procuré un ETX 70 AT, ceux qui l'ont raté et qui se consolent en se disant que finalement, ça n'est pas terrible, ceux qui n'en voulaient pas de toutes façons ... Où est le vrai ?

Sur la promo Lidl, il est vrai que ça semble un peu bidon. Perso, je me suis dit que ce bout de tube pourrait m'aider (je vous dirais comment plus tard si ça marche), et je n'ai eu aucun mal à m'en procurer un (et même deux pour un collègue) chez Lidl.

Pour 199 euros, tu parles d'un risque ...

Bons ciels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous,

Je suis complétement nouveau dans le monde de l'astronomie (enfin tout du moins du côté observation).

J'ai recu la pub ce matin dans la boîte aux lettres, je me suis pricipité sur votre forum pour voir si ca valait à peu près le coup, ca fait longtemps que je voulais m'équiper, mais le matos est assez cher, dons cette offre tombe à pic pour m'initier
(J'ai fait 3 Lidl pour le trouver, et ca partait très vite)

Quelques petites questions après ouverture du paquet :

-Dabord aucun sachet n'était sellé (à part celui des des oculaires/lentille/prisme qui était bien sous plastique hermétique), donc je me demande si c'était pareil chez vous ?

-Ensuite, il faut aperement que je taraude le support des vis en dessous, mais ils ne donnent aucun outil pour le faire, je trouve ca un peu bizarre, vous allez me dire, il suffit d'aller acheter un taraud, mais j'aurais aimé le monter ce soir ... snif :p , vous avez eu un outil avec ?


D'un autre côté ca me réconforte car si les orifices des vis ne sont pas fait, c'est que personne ne l'a utilisé avant, et c'était normal que les plastiques ne soient pas séllés...

[Ce message a été modifié par Dinendal (Édité le 02-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben moi j'avais pas mal préparé mon expédition chez le Lidl du coin, avec une option assez sérieuse sur ma Môman qui était prête à décoller vers son Lidl en cas de souçis de mon côté, et sur un coup de fil de ma part.

Finalement, j'ai opté sur une solution plus originale : ma Belle Mère (décidément, vous saurez tout !), qui habite à Amsterdam, et où l'ETX 70 a le bon goût d'être à 179€ (comme en Belgique).

Elle s'est donc gentillement mis en route tôt ce matin (le magasin était à plus de 30 km --> merci belle maman !), et après avoir mis 1h30 à arriver sur place, surprise : plus l'ETX70 !!! En fait, ils sont partis comme des petits pain, et les gens faisaient la queue depuis l'ouverture ce matin.

Simplement, comme la scène avait visiblement écoeuré un vendeur, celui ci a planqué un ETX dans un coin, histoire de faire les pieds à ceux qui ont fait la queue ... Drôle de vendeur, mais après tout tant mieux pour moi, vu que la belle mère a pu acheter le dernier exemplaire !!!

Moralité : ayez une belle mère en Hollande (et une sympa en plus), et vous pourrez faire de l'astro pas cher. Etape d'après (dans longtemps en ce qui me concerne ...) : faire de l'astro de qualité ...

Didier :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Dinendal : ne t'inquiètes pas pour les sachets non scellés, c'est du neuf ou y'a arnaque ... Mais je ne crois pas.

Par contre, qu'est-ce que c'est que cette histoire de taraudage ? Il suffit de placer les deux vis sous la base du boîtier, puis de les présenter sur l'embase du pied, de les décaler afin qu'il ne puissent plus ressortir, et de les serrer solidement ...

Je crois bien sûr ce que tu dis, mais ça semble pour le moins curieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, bonne remarque ! Ça me fait penser à la fameuse valise d'oculaires Meade ; on en a retrouvé pas mal sur les annonces ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant