marc

Y'en a marre c'est pas juste !

Messages recommandés

Au risque de me faire épingler par notre administrateur juste un cri de colère à cause d'un temps presque constamment couvert au nord de la Loire.Le gouvernement devrait instaurer une taxe d'ensoleillement qui permettrait de faire baisser le prix d'achat des scopes au profit de nous les pauvres nordistes !L'astro rammené au temps réel d'utilisation c'est cher.
Un autre sondage possible d'ailleurs :combien de fois avez vous observé le mois dernier en précisant votre région.
Moi 4 fois région La Sarthe GRRRRRRRR......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à Marseille, au moins 265 jours par an (y compris les soirs de match). Mais je ne veux pas payer de taxe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Havre : 1 fois 1/2 en 3 mois pour cause de nuages ou de pleine lune le c'est 1/2 parce que ça s'est couvert en fin de soirée

Marc une taxe d'ensoleillement, t'y vas pas de main morte

Et pourquoi pas une taxe sur l'air pur pour les habitants des régions montagneuses, ça va, je serais pas concerné, avec les raffineries environnantes qui font partie de mon paysage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma foi quand t'habites au nord de la Loire,c'est pas un télescope que t'achètes mais un parapluie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, un titre explicite facilite la lecture du forum.

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 06-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(réponse au post de Maïcé modifié çi dessus )c'est pô marrant
Maïcé,
6 mois , Pas possible, j'imagine que le manque de disponibilité doit y être pour quelque chose.


------------------
Raz de Marees meurtriers en Asie du Sud-Est: Faites un don en ligne: http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don/index.asp?action=Z707

[Ce message a été modifié par manux (Édité le 06-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, je suis du nord de la Loire aussi (Roanne), où es tu ???

C'est vrai que depuis des semaines, c'est pas glop niveau météo, mais en guettant bien, il y a souvent de longues éclaircies en 2ème partie de nuit...

Avec mon club, nous avons observé dimanche soir et mardi soir...

On remet ça demain depuis notre site à 1000m... au programme, la comète à côté des Pléiades bien sûr !!!

D'où observes tu ???

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus au Nord,plus au Nord mon ami!!!
Ce soir fait beau en moselle...

J'vous invite...

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un parapluie de 700 : plus utile que mon scope de 200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluedob, tu nous nargues
J'aurais volontier accepté ton invitation, ah si seulement j'avais un jet privé.
Ici, une fois de plus le ciel est gris, euh non plutôt orange.
Si si, sérieusement, ORANGE !

Manu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpes de Haute Provence, digne les bains : 300 jours d'ensoleillement par an, peu de pollution, un des cieux les plus purs d'Europe (Saint Michel l'observatoire à 50 km et le Mont Chiran à 40)...
Ce qui nous empèche de sortir, c'est la fatigue ou notre conjoint qui en a marre de passer ses soirées seul(e).....
Il faut venir nous voir pendant les vacances.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post me déprime. Je sais même plus où est rangé le dobson....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est qu'il pleut deux fois par ans chez nous mais ça dure six mois à chaque fois ,un peu comme la mousson!,mais ça devrait s'améliorer les prochaines semaines,y a pas de raisons,il suffit de surveiller le ciel et de profiter des trouées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 fois en 10 jours (avant pas de telescope)
Region: Perpignan (300 jours de soleil,la mer,la montagne et aussi les touristes,les moustiques et la tramontane)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFFFFFFFFFFF........ Faudrait inventer un système d'échange comme les étudiants... Les Nordistes vont dans le sud et le sud vient au Nord
Pour le moment, on a droit à plus ou moins deux ou trois heures d'astro tout les 10 jours en moyenne... Et encore, quand je dis astro, c'est souvent dans un ciel voilé...Et depuis septembre, on a plus su s'organiser une sortie à la campagne... On a eu une bonne nuit le 02/01 (turbulente mais assez clair)
Enfin, on fait avec ce qu'on a et heureusement que ce forum existe pour pouvoir admirer vos photos car sans ça, je crois qu'on aurait oublier à quoi ressemble une étoile

------------------
http://www.astrobourlingueurs.net/astrobourlingueurs.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, toutes les années ne peuvent pas être comme l'année dernière...
Moi j'ai horreur des orages violent et fréquents, des innondations style Vaison la Rommaine, du mistral de la tramontanne....
J'aime la mer qui bouge,le flux et le reflux, les cailloux et les courrants de marnages de 15 noeuds du Raz Blanchard, le Mont st Michel , la côte normande , mon cher Cotentin ,la Hague (Ludiver c'est là), le Camembert Réo, le calva du Père Osouf (vous ne le trouverez pas dans le commerce celui-la)...et bien d' autres choses encore qui me font ne pas regretter le Midi...

------------------
Hägar Dunörd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CIRON
J'suis à coté du MANS pays des rillettes mais aussi hélas de Stevee.Mais bon courage avec le réchauffement du climat on aura une année de sécheresse tous les 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limite Haute Garonne Gers, 2 fois en décembre qui n'était pas glop-glop mais trois fois cette semaine et beau temps annoncé ce WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... tout va très bien ... madame la marquiiiise ...

Lyon ciel nikel pour ce soir, et demain soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont dans le bleu et qui ne bossent pas samedi : profitez-en, ça ne va peut-être pas durer...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 07-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chez nous dans l'Hérault le ciel est bleu le jour (16°)et bien noir la nuit ,la comete à l'oeil nu facile depuis plusieurs jours mais alors une turbu d'enfer ,Sirius on croirait une ambualance dans le lointain et ceux quel que soit l(heure de la nuit, je prefererai qu'il pleuve na!
Plus generalement l'année 2004 a été tres mediocre point de vue seeing ,c'est normal c'est l'année ou j'ai acheté un 250mm

Meilleurs cieux à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pauvres nordistes, vous êtes à plaindre. Mais moi je vis une situation plus frustrante encore! Lisez ceci: Je vis en Afrique dans un pays au bord du golfe de guinée. En décembre la saison sèche commence et est sensée durer 4 mois minimum. Donc, en théorie, pas un nuage jusqu'au mois d'avril. Et effectivement il n'y a pas un nuage depuis un mois, mais un autre petit phénomène climatique qu'on appelle ici l'"harmattan" qui est un vent venant du désert et chargé de tellement de poussière qu'on n'arrive même pas à voir Sirius dans un ciel sans aucun nuage!
Imaginez le ciel à 5° de l'équateur, avec tout ce qu'il y a à voir, et plus aucun nuage dans le ciel après une interminable saison des pluies, et malgré tout ne pas pouvoir se servir de son téléscope. Résultat des courses: moi c'est zéro (0) jour d'observation depuis un mois et demi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je confirme pour l'Afrique, après ne nombreux voyages dans les pays du golf de guinée (cameroun, gabon, congo, angola), et bien je ne me souviens avoir vu peu de soirées à peu près clean, la zone subtropicale et équatoriale est bien souvent encombrée entre mars et décembre....même constat en asie du sud est.....

Mais au moins il fait chaud
Hier soir j'avais convié les parisiens à faire un tour aux betteraves, le sprévises étaient ma foi clémentes, et ben l'après midi avance, et une fois de plus, j'ai la désagréable impression que ça va finir dans les nuages, comme d'habituuuuuuuudeuuuuuuh. Tiens, même le Vercors s'y met !

cet été, on se disait qu'en automne, l'arrière saison....
cet automne, on se disait qu'en hiver.....
cet hiver, on se dit qu'au printemps.....

Courage, tenez bon !! le nord de la Loire n'a pas dit son dernier mot (pfff, j'y crois même plus, tiens!)

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei
http://jf.brunelli.free.fr

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 07-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant