Bloom

Richtey-Chretien ? En visuel ?

Messages recommandés

Voilà, je voulais savoir ce que vallent les richtey chretien en visuel (je vise le model 14.5"), car je cherche un télescope autant pour le visuel que pour la photo et surtout ayant une excellente résolution avec du diamètre.

Mon budjet est d'environ 100'000€ (oui, oui, vous avez bien lu...LOL) et je pensais au richtey-chretien sur monture paramount ME avec coupole sirius observatories, la moyenne (je suis client Galileo alors je regarde plutôt de ce côté).

Voilà, donc je voudrais avoir quelques avis de client Richtey-Chretien en visuel. Et si vous avez d'autres propositions ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les étudiants suisses n'ont pas le même niveau de vie qu'en France on dirait !

Bonne quête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai beau regardé le calendrier mais on n'est pas le premier avril et quand on lit ton profil je vois que tu es etudiant. Un etudiant au budget de 100 000 Euro ???
Je retourne me coucher car je crois que je vais pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul conseil : Reste étudiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf!!!
Si c'est moyen en visuel et passable en photo, je vais transformer ma bouse en pot de fleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dira que mes parents savent faire profiter toute la famille lors de bénéfices exceptionnels... LOL

Sinon, excellent en visuel ou ya mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 000 euros et bien dis donc ton budget il a bien monté cet été!
le 14 mai 2005 tu as écris un message en disant que ton budget maxi était de 13000 euros et pas un centimes de plus(étudiant de 17 ans).
Meme les sociétés offshores suisses que je connais bien,les hyip ne font pas des bénéfices aussi rapide(la plus connu chez vous televisa.net...).
Bon,moi je te conseille,une lunette tmb apo de 355mm ou 406mm sur la plus grosse monture axis.
Ou une commande spécial chez zeiss,a partir de 100000 euros,leurs oreilles s'ouvrent...

[Ce message a été modifié par orion60 (Édité le 05-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute, il y a certainement de bons conseillers sur ce genre de matos. Je te demande quelques instants. Ils leur faut un certain temps avant de se remettre !
Mais bon, le RC n'est pas (a priori) le pain quotidien de nous tous. AS peut éventuellement etre percu de l'extérieur comme un forum "elitiste", mais la, tu pousse un peu loin le bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ben déjà t'es pas obligé de dépenser tous tes 100 000 euros.

Après le richtey chretien 14,5", j'éspère que c'est pour un poste fixe paske sinon tu vas pouvoir t'inscrire dans une salle de muscu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admettons que je soios le gagnant de l'euro-loto et me voilà avec un chèque à mon nom de presque 76 millions d'€uro, alors que la veille mon budget n'était que d'environ 2 000 €uros !!! Simple coup de chance du uniquement au hasard !! donc ni bluff, ni canulard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les RC : en visuel ; je n'ai que des retours de seconde main : donc à prendre avec les precautions d'usage.
en Visuel c'est assez curieux :la resolution est la, les amas sont evidement tous resolus, les neb sont bien presente, mais ça manque de 'peps' : tout est fin mais terne : l'obstruction n'y est pas etrangère.
perso si j'avais un tel budjet ce serai plutot un newton-cassegrain a correcteur integrée, mosaique maker, top niveau : bcp plus polyvalent , certainement mieux fini, avec une optique irréprochable en 400mm (16') L/16 superpolie a f/d4 sur une monture de psychopathe

d'apres ce que l'on ma dit, les differente personnalité que j'ai interrogé la reponse varie peue : un RC pour le visuel c'est vraiement pas sympatique : on n'en a pas pour son argent !!!
en photo en revanche, il n'a plus ses preuves a faire

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 05-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloom, dis a ton pere que pour 100 000 Euro en astro on n'a plus rien, demande lui 150 000 Euro et la on pourra commencer a te proposer quelques instruments.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camargue30> tu as une chance sur 76 millions de gagner à l'euroloto contre 1 chance sur 13 millions pour le loto traditionnel.
en gros, on a plus de chances de se prendre l'asteroide du jugement dernier sur la tete que de sentir l'odeur des millions de l'euroloto

conclusion: si tu gagnes le pactole à l'euroloto, je veux être le premier informé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le VLT c'est un Ritchey- Chrétien ? OK je suis déja dans l'avion pour Santiago.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est plutot du genre a -100000 euros sur mon compte bancaire
Sinon oui ,une lulu Apo de 250mm ou 300mm sur une Paramount...
je vais faire une descente de goutiére avec ma 150mm achro
Ouf,faut s'en remettre de tous ces zéros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais observé dans un RC. Par contre, ce que je peux te dire c'est que le RC est un instrument fabuleux pour optimiser l'utilisation d'une grande matrice CCD et certainement les futurs APN à matrice format 24/36. En effet, la formule optique du RC offre une grande planeité de champ parfaitement utilisable sur une matrice de grande taille.
Par contre, concernant le visuel, le RC même s'il possède un bon miroir (genre strehl de 95%), il reste une obstruction centrale très importante de l'ordre de 45%. Tu obtiendra un EER de l'ordre de 0,60 (ce qui correspondrait sur une optique non obstruée à environ à L/3 p-v). Par exemple le critère de rayleight n'est pas respecté un peu comme sur les SC. Je pense que ton futur RC aura la performance en visuel d'un célestron 14 par exemple (mais un C14 avec un champ plan très étendu).
Tu fais quoi comme études??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais 100 000 euros à claquer dans du matos, je tape direct dans les binoscopes de fou que vend jmi. le dernier modèle est un binoscope de 400 mm. pour "seulement" 10 000 euros. avec les 90 000 euros restant on doit pouvoir acheter un telescope décent !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une telle somme rien que pour l'astro frise l'indescence...
Autant faire parti d'un très bon club et envisager une partie du financement de l'instrument convoité, plutôt que de miser seul cette somme énorme dans un tel équipement.
Je dis ça, mais je n'ai aucun sentiment de convoitise.

Juste très souvent révolté que le profit des finances ne soit pas sujet à plus de taxes et le profit d'un travail, à moins de taxes...

On est pas là pour se bouffer la gueule, simplement cette somme est franchement indescente...Pas seulement ici

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 05-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sériphos!
Suis demandeur d'une consultation pour booster mon SC.
Je suis pas loin, 16 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
) Eh! Bernard Tapie on ta reconnu

Ok j'ai déjà disparu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>astroperenoel : d'accord avec toi. on est dans un autre monde ! moi je vais suer sang et eau pour m'acheter les ts 20x 80 à 189 euros ! pour le telescope à 100 000 euros, bah çà sera pour un peu plus tard... quand j'aurais gagner à l'euroloto

j'ai calculé qu'il me faudra , en moyenne, des milliers d'année pour gagner le pactole en jouant toutes les semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Astroperenoel ,j'en suis sur le cul de cette somme ,c'est peut-etre un héritage ,qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y ai même pas pensé...
Bloom parle explicitement de "bénéfices", je ne crois pas que l'on utilise ce terme pour un héritage conséquent!

En tout cas, fait ce que tu veux de ton fric, mais si t'est dans la vingtaine, fait des placement PEL et compagnie, pas pour avoir plus, ce sera ton assurance pour un avenir au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,je trouve que s'il a les moyens,enfin je veux dire papa et maman,et bien qu'ils utilisent ce fric!
Moi,si j'ai 100000 euros,allez j'en mais maxi 30% dans le matos astro,car dans la vie il n'y a pas que ça!,la femme,le bébé qui va bientot arrivé(5 mois),il faut faire gaffe.
A chaqua achat,je réfléchis,mon dernier délire,je voulai me prendre un coronado de 90mm,je suis sur que sans l'arrivé du bébé,je l'aurai pris!,résultat j'ai acheté un pst d'occas.
Bon,les 76 000 000 d'euros du loto c'est autre chose!
Un scope de 10 métres!,en attendant,l'un des 7 ou 8 fils de l'heureux gagnant,était a 7h du mat,devant la porte de la concession bmw de la ville,pour s'acheté la plus chére des bm avec toutes les options de ouff qui vont avec!
Bon,je maintiens mes dires une tmb de 40cm c'est de la bombe,ce qui est bizarre avec l'astro,c'est que c'est peut etre le seul domaine ou le portefeuille peut s'arrété!
Je m'explique,les prix des voitures ont des limites,les avions,les maisons,pour l'astro il n'y a pas de limite!c'est le péze qui manquera toujours!...qui peut s'acheté un scope spatial de 10 métres?,personne,seulement plusieurs pays ensemble!
Bon,je me répété TMB 400mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pea,pel,livret A,livret jeune,et en suisse vos super compte bloqué qui rapporte vers les 7 ou 8% par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant