Bloom

Richtey-Chretien ? En visuel ?

Messages recommandés

Oui, l'ami Bloom, n'a bien que 17 ans, mais comme la plupart l'on entendu de Corneille "je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années" Je reconnais donc que mon age puisse surprendre et je m'excuse si ça a choqué beaucoup de monde.

En tout cas, je ne désire pas fouttre la m..... sur ce forum que j'adore, mais je tiens tout de même à dire à tous ceux qui trouvent cela indescent, qu'il y a sûrement plus indescent: Vous investissez des sommes conséquentes dans l'astro, alors que plus de 50% de la population mondiale n'a pas de quoi se nourir convenablement ! Si vous mettiez cette même somme dans de bonnes associations je vous permetterais sans problème de critiquez ma démarche, mais je ne pense pas que se soit le cas de tous... c'est donc pour cela que je ne peut supporter cette remarque. Petites digression faite, revenons-en au sujet.

Jeanlg=> je ne vois pas trop le rapport vu que dans ce cas c l'inverse; j'ai un gros moyen de financement pour un excellent instrument, je trouve donc la remarque déplacée et n'ayant pas grand chose a voir avec la situation.

Pierre=> oui, nous avons dégrossi un peu, pour voir le dernier état des choses, voir le milieu de la page 4.

[Ce message a été modifié par Bloom (Édité le 08-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'ami blomm je le crois!
Savez vous qu'une personne sur 192 que vous croisez dans la rue paye l'impot sur la fortune.
Qaund on fait ses courses a leclerc,ou auchan,le samedi et bien on en croise beaucoup des "des blindés" qui pourraient s'offrir du super matos.
On est combien sur le forum?hein...

[Ce message a été modifié par orion60 (Édité le 08-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, maintenant, tout le monde a bien compris vos messages d'indignations, alors vous pouvez laisser la parole à ceux qui apporteront des éléments intéressant par rapport au sujet INITIAL de Bloom.

Franchement, on s'est bien acharné sur lui, et il est maintenant temps de fournir des réponses constructives.

J'appelle donc à la barre les astronomes les plus équipés de ce forum, pour donner leurs avis.

Désolé pour les autres (comme pour moi...), mais on n'a pas les moyens de répondre de façon constructive.

Que les plus expérimentés s'en donnent à coeur joie!

(Désolé d'être direct, j'étais aussi surpris que vous avant, mais maintenant, j'en ai marre des messages inutiles et répétitifs).

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien L> Il y a quasiment une cinquantaine d'avis sincères et argumentés dans ce post (soit l'équivalent d'une page et demie de forum), c'est plutôt une bonne moyenne (pour ne pas dire beaucoup plus que la normale), d'ailleurs je vais arrêter là, par souci d'équité (et de toute façon j'ai tout dit ce que je pensais sur la question).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'astrophysics a fait à une époque de super maksutovs assez chers hélas, alors dans ton budget, un MAK AP10" (je crois que c'est en 10") + une monture AP1200 pis voila pour un bon début, apres avec ce qu'il te reste d'argent tu balances la totale pour un dôme motorisé et robotisé, une caméra sbig qui tue tout, un pc puissant, tu informatises tout ca, tu te fais ton petit observatoire perso, voire même tu fais un site avec mise à dispo payante de ton télescope par les internautes ;-)
En fait je pense que tu devrais dépenser disons 20 à 40 % de ton budget dans l'instrument, pas plus car tu dois penser à l'équipement qui va autour, les travaux de l'observatoire, la coupole et les milliers d'accessoires dont on ne sait même pas qu'ils existent avant d'en avoir eu besoin et c'est là qu'il faut de l'argent
Enfin avec ce qu'il te reste, pour pas faire mon méchant, disons 1000 euros, tu pourras faire avancer la recherche en faisant des dons ou bien donner pour les enfants du monde ?

Dans tous les cas, si tu as besoin de conseils sur du matos au top, et sans faire de la pub gratos, je te conseille Otpique et Vision à juan les pins, ils cotoyent les scientifiques et doivent être habitués à ce genre de budgets... Alors vois peut être de ce côté là

P.S. Je trouve ca très bien que les gens aient de l'argent à dépenser, il faudrait simplement que beaucoup de gens aigris puissent en faire autant ou essaient de profiter en toute simplicité du peu qu'ils ont, l'argent ne fait pas tout, il ne fait que contribuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les trés gros budget je conseillerai plutot galileo,et pour les enfants du monde,occupons nous déja des notres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les notres font partie du monde, je n'excluais personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, cela n'est pas important que tu puisses ou non avoir 100 K€ de budget astro, moi je les ai !

Mon projet (pour te donner des idées)
Je fais construire un Dobson motorisé sur les 2 axes entre 600 et 800 mm monture serrurier (temps de mise en Tp° rapide) pour un F/D 3 ou 3.5.Le primaire sera en zéro dure à Lambda 8 sur l’onde, le secondaire idem (lambda 8). L’ensemble sera monté sur plateforme (décapotable) tractable par camionnette qui servira d’habitat pour 4 personnes. Je lui ferais sillonner les villes et villages de France et d’Europe pour montrer, les beautés du ciel et via les médias sensibiliser le politique de l’importance qu’une charte technique sur l’éclairage nocturne soit établit. Il pourra même servir d’étalon qualité pour tous les projets/modification d’éclairage de monument par exemple…

Pour les enfants observer le soleil (modulo coronographe ad hoc) avec ce Dobson permettra de aussi de voir fleurir sur les murs d’école, et pour la première fois sans doute, des dessins de l’astre astronomique. Enfin !

Comme tous projets de ce type je lancerai un appel d’offre (le cahier des charges est finalisé) vers les entreprises les plus performantes pour qu’elles répondent par des délais et un budget de coûts directs (acquisition, installation) et coûts indirects (budget d’entretien et d’exploitation sur 1 an, deux ans et 3 ans).

Voila,

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, puisque tu as de gros moyens, fait en profité les jeunes qui n'ont pas les moyens de s'achetter du matos !

Pour les ONG, le principe est bon, mais normalement, si tout ce passait convenablement, ça ne devrait pas exister, ce serait au gouvernement de payer ça ( par exemple en ne baissant pas l'impôt sur la fortune, en n'augmentant pas de 70% le revennu des Scénateur[...]en ne logeant pas dans des 260mètre carré, en ayant pas une personne qui garde son nom royal à la tête du gouvernement ( Dalouzeau de villepin ), en exploitant moins les travailleurs en réduisant les salaires astronomiques des grands patron ( 1an de salaire d'un grand patron équivaut à un ciècle de salaire d'un ouvrier )et la liste est encore longue !

-coups de gueule du dimanche matin-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui quoi, comme a dit Bloom soyez "moderne", acceptez sans états d'âme que quelques centaines de milliers de personnes gagnent des millions d'euros par an pendant que vous survivez avec vos 1000/1200 euros mensuels comme un Français sur 2, acceptez sans états d'âme qu'un quart de la population mondiale crève de faim, que la moitié survive très chichement et que le quart restant se gave à en devenir obèse.
Ca c'est le progrès, la modernité! Et ne vous laissez pas influencer per certains, sûrement jaloux et aigris, qui viendraint vous parler d'équité, de justice, de meilleur partage des richesses, ce sont sûrement d'affreux gauchistes staliniens.
D'ailleurs c'est bien connu, c'est soit l'ultra libéralisme, soit le goulag, voilà une conception "moderne" de la politique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin, je n'arrive pas à concevoir que quelqun est pue gagner en aussi peut de temps 100 000€ de façon honnête...

[Ce message a été modifié par boris emeriau (Édité le 09-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HALTE
Arretez là les commentaires...
A Bloom. Quelle maladresse que de présenter sa question comme cela. Etait-il nécessaire de donner une somme aussi élevée, la majorité d'entre nous n'imagine même pas qu'il puisse exister des instruments à ce prix pour des amateurs. Ensuite, saches qu'en France, surtout s'ils sont élevés, on ne donne pas ses revenus...
Franchement, lorsqu'on est jeune,étudiant,passionné et riche, on fait des voyages, on va sous d'autres cieux plus propices pour faire de l'astronomie, on rencontre des amateurs ou des pros. Mais ce n'est que mon avis...
Aux autres, inutile de nous refaire la lutte des classes, d'apparaître comme des antimondialistes et des défenseurs des pauvres. Nous sommes ici très nombreux à utiliser des télescopes chinois, à se réjouir que le coût du transport soit le plus faible possible, que l'euro soit plus fort que le dollar et j'en passe... Combien dénoncent les revendeurs européens qui vendent plus cher que les américains. D'ailleurs, certains n'hésitent pas, ils achètent aux E-U ne se souciant pas de la situation des commerçants et des salariés des deux continents. Le libre marché, on le dénonce beaucoup en France...
En outre, je constate avec effroi en lisant quelques posts que certains sont dans des situations dites précaires, mais qu'ils n'hésitent pas à dépenser leur premier salaire ou leur prime dans l'achat de matériel astronomique que moi, fonctionnaire ayant salaire supérieur au salaire médian français, hésiterais à acquérir. Heureusement ils sont libres de le faire...
Mais qu'est-ce qui est pire ? ne pas acheter un télescope -car je crois que bloom ne dépensera pas la somme indiquée- quand on en a les moyens ou dépenser toutes ses économies dans du matériel haut de gamme - voire pire, dans un second ou un troisième instrument !-?
Quand il s'agit de sa passion qui est réellement raisonnable ?
Comme dit Boris Emeriau, c'est le coup de gueule du dimanche matin. Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi sur certains point "boris emeriau".
Les politiques se foutent de notre gueulle!
Quand je vois les guelletons que se fait chirac a l'élysée,c'est scandaleux.
Et leurs leçons sur la pollution,pourquoi leus 607 ne roulent pas au gaz!
Et le fric des tirelires des radars auto.,dervait allez entiérement aux restos du coeur!
Je haie les politiques!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous deja regardé sur france 3 la retransmission des "débats" a l'assemblée national?,la moitié dort,et l'autre moitié rigole comme des gosses de maternelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet jeanlg ! ça me fait penser à un article sur Kadhafi lu dans C&E ( un telescope de 40cm sous une coupole le tout monté sur un 4x4), pratique pour les éclipses, prévoir un garage conséquent par contre ! Niveau cout je ne m'en souvien pas. Envisageable bloom ?

[Ce message a été modifié par wes62 (Édité le 09-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ORION60 et le pompon c'est le sénat ! Une pompe à fric ! La maison de retraite des députés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça va allez là, les débats politiques !!! On n'est pas sur le forum du PS ou de l'UMP !!! Il y a les riche et le moins riche, voilà, je crois que tout le monde est au courant !?! Non ? On sait bien qu'il y a des tonnes d'inégalités, mais ça ne se change pas en 2 jours. donc si on pouvait recadrer un peu le sujet car là, on divague.

Pour tout ce qui est idée itinérante, pour l'instant je ne pense absolument pas que se soit possible puisque j'en ai encore pour quelques années d'études: par contre je voyage souvent du côté de l'afrique pour observer le ciel à la FSQ sur trépied et c'est génial lorsque certaines personnes locales qui ne savent même pas ce qu'est un telescope découvrent l'astro: mais comme je le dit, je ne souhaite pas faire ma vie dans l'astro (en tant que métier ou ocupation à plein temps), cela reste une passion, certe très dévorante, mais seulement une passion.

Concernant l'argent que certains pensent qu'il n'a pas été gagner honnètement; je tiens a vous dire quelques chiffres tel que sur un immeuble à l'heure actuel, le propriètaire arrive à le vendre avec une plus value de 30 à 50% !!! Donc si l'immeuble vaut 5mio € vous rajouter environs 3,5 mio de bénéfice à la vente (TTC) ! Donc, dans l'histoire, les cent mille € ne sont qu'une broutille. OK. J'arrète de divaguer sinon le post va continuer dans l'économie nationnal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui les gars faut bien amuser les français + les chomeurs ,les RMIstes et les retraités aprés "derrick" tu pivote ... France2/France3
coup de gueule du Dimanche aprés-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le sujet m'a l'air clos concernant le matériel, le débat politique devra avoir lieu ailleurs. Sujet fermé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant