Nevermore

Que ( et comment ) mangez vous lors de vos longues observations !!!

Messages recommandés


Bonsoir à tous !

Les nuits s'allongent... et le temps que nous passons dehors à traquer les tâches floues aussi.

Je sais pas comment vous faites, mais moi j'ai toujours faim après 2H 30 d'observations.

Au début, je prenais avec moi un thermos de thé à la menthe, et des fruits séchés ( bananes, abricots...), ainsi qu'un bon paquet de gateaux ( genre Figolus par exmple)

Le pb, c'est que les fruits séchés ça fait les mains qui collent... lol

D'autre part, je crois que c'est mieux pour moi de rentrer pour faire une véritable pause de 30mn, où je peux manger au chaud quelque chose de consistant, faire sécher un peu de buée etc.

Du coup, je pars en observations avec un thermos de bonne soupe en plus du thé. Je peux ainsifaire des petites poses soupes, et une grosse pose "mi-temps", à l'intérieur, où un repas leger m'attend...

J'aime pas trop les sandwichs, parceque ça réchauffe pas, ça fait des miettes, et souvent ça laisse les doigts gras...

Et vous ? emportez vous de la nourriture avec vous lorsque vos observations s'annoncent loooongues ?

Je suis curieux et amusé de voir quelles sont les moeurs alimentaires de nos chers astrams.


en tout cas, bon ciels à tous !!!!


Nevermore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la tarte aux myrtilles, voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la tarte aux myrtilles, voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la tarte aux myrtilles, voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la tarte aux myrtilles, voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même réponse d'un observateur de Nuits-St-Georges, en Bourgogne...hips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: ! Joel yspece d'alcoolo :hips-aussi: !

Pourma part, l'infusion est la en soutiens et quand la faim arrive, c'est souvent vers le bolino que je me tourne. Il n'y en a qu'un que j'arrive a avaler donc j'ai un petit stock de celui-la. Sinon parfois la soupe quand elle est prete, avec des morceaux de pommes de terre encore entier dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des barres de céréales et de chocolat pour moi + une bouteille d'eau. A ne pas trop laisser hors du sac en hiver!

Comme je suis chargé comme une mule, je n'ai plus la place pour un thermos, mais une bonne soupe bien chaude serait actuellement bienvenue sur mon site d'observation(qui n'est pas proche de chez moi).

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bolino, bolino, Talala lalala la !! euh ça existe encore ces trucs là ? demande à ta chère et tendre de te préparer un vrai hachis parmentier
nan nan je sors tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je fais un pot au feu, je garde le reste que je mouline (légumes et viande avec un bouillon un peu long). C'est la base du remontant pendant les observations.
J'aime aussi le pain d'épices maison, pour les creux qui demandent quelque chose de plus consistant.
Si j'ai la chance d'avoir accès à la maison pendant les observations, tartes aux légumes!
Bon appétit! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
La plupart du temps nous c chocolat/petits gateaux. Pis de temps en temps, si y'a une petite bouteille pour accompagner... On dit pas non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je fais une nuit complète, je n'ai jamais faim. Froid et soif, mais pas faim. Donc je prends toujours une bouteille d'eau (sauf quand je n'y pense pas).

Par contre, au retour d'une nuit sous les étoiles, il me faut un bon repas. Je n'ai pas toujours vraiment faim, mais c'est radical pour m'aider à m'endormir. Sans ça, je risquerais de ne faire qu'une sieste et d'être à moitié endormi toute la journée du lendemain.

Voici un exemple de menu qui suit une observation :

Potage de tortue
Bisque de pigeonneaux
Potage de mouton aux navets
Queue de mouton aux figues
Cuisse de chevreuil
Poulet d'Inde à la framboise
Cochon à la dombe
Ris de veau avec crêtes de coq et viande hâchée
Héron
Faisan
Gelinotte
Dos de sanglier
Faon
Héron (bis)
Tétine de vache
Oreille de cerf
Foie de chevreuil
Beignets de moelle
Confitures au parfum
Tourtes au musc
Crème à l'ambre
Pralines

Ah non, je me trompe, là c'est le menu du repas de midi de Louis XIV. (Ça ne peut pas être le mien : je n'aime pas le poulet à la framboise.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant l'observation, rien que de l'eau.
En rentrant, des pâtes, bien sûr, avec du parmesan. Rien d'autre!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans le feu de l'action, souvent, je ressens pas la faim ni la fatigue.

C'est souvent dès que l'"astro pure" cesse, que les besoins plus "terrestres" du corps se font sentir...lol


Bonne idée de donner dans la gastronomie des monarques passés Merci Bruno


Je vais essayer de regarder les plats préférés de Hershell et kepler pour voir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ti prends une chauffe biberonne pour li voiture, ti mets de l eau, ti rajoutes les saucisses de Strasbourch, et pas celle de Herta elle sont toutes mollassonne et ca te fais un bon chien chaud.
Pour pour la boisson voir avec Joel svp.
Hopla, m en vas aussi........
Ah non vite une autre idee, chacun son tout pourrait organiser une bonne souplette style resto du coeur.
Joel tu restes préposé a la boisson. ;-))
A+ L'AstroGrenouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chais pas : on crève de chaud, ici ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sergeouille et les autres,

Elle est trop top, ton idée du chauffe biberon!!!!!
Un Hot Dog à 2h du mat en pleine brousse, pendant les poses CCD, le bonheeeeeuuuuuuurrr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ETE : steak de houblon [ Fosters ma préférée ] avec de bons sandwich au jambon fumé [ Schwarzwalder Schinken une spécialité de la Forêt Noire ] miam, miam...
En HIVER : cake maison + thé noir + une bonne briquette de lait froid [paradoxal, mais j'adore le lait froid...]

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 26-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été je gobe les moustiques, sinon je me réchauffe au ginvodkapastis, ce qui m'a permis de faire de belles découvertes: pas mal d'étoiles doubles non répertoriées, sans parler de la triple quadruple d'Andromède. Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des roussettes
des moustiques
des scolopendres

avec un peu de thym et de persil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi perso dès que je suis dehors plus d'une heure je fini toujours par avoir la dalle et comme je suis plutot "difficile" j'ai touver une solution plutot pas mal
que j'utilise pour les longues séances d'observation:

comme je suis aussi carpiste; j'ai tout un atirail dédier a la cuisine en exterieur et sans electricité. donc du coup c'est comme a la maison ! (enfin presque j'ai quand meme pas de four portable donc adieu les gratins )

donc pour moi c'est entrée/plat/dessert à choisir parmis mes plats préferés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant