camopi31

Eclairage nocturne, ma solution

Messages recommandés

Je suis bien d'accord, une piscine et un 4x4, c'est bien le minimum de confort auquel on a le droit

Dis-voir, je pensais mettre un gros luminaire dans mon jardin pour éclairer les nuages moroses tout gris en un magnifique orangé, mais j"hésite encore 2500 ou 3000Watt ?

T'aurais pas un conseil à ce sujet

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8,
Tu vas encore t'attirer les foudres de nos éminents donneurs de leçons. Tu ne te reds pas compte, une piscine,toute cette eau gaspillée, egoïste que tu es, tu ne penses qu'au petit confort de tes enfants, pouah !!
Que veux-tu, eux, jamais ils n'iraient chez quelqu'un qui a une piscine, même pas une toute petite qui ressemble plus à la pataugeoire pour tout peit, trop de gachis ! je plain leurs enfants. Mais c'est leur choix, je leur laisse et n'en suis nullement jaloux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Astroperenoel, je n'ai pas de 4X4, ce n'est pas mon style et je préfére garder mon argent pour acheter des scopes en CARBONE
Camargue30 : la piscine est prévue dans la location !!! Doit-je la faire vider avant mon arrivé pour éviter la censure ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso,je place mon fric a la caisse d'Avallon c'est super pour les étoiles doubles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai pris un plan d'épargne retraite dont une part est déductible de mes impôts !
Quoi ? Le lien avec l'astro ?
Ah, oui : du coup, je crois que je vais me payer un oculaire de plus, cette année !!!

Dingue, ce post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande ce que la politique vient faire ici.surtout que certains n'hesitent pas a s'afficher,voire a etaler leurs diplomes! on croit rever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putaing...
je suis content, cette année j'aurais bac + 31 !!!
Michel
correspondant ANPCN 87, militant, pas écolo, pas mégalo, pas 68ar, amoureux de la vie, de la nature, ENAbeurk (pour ceusses coupés des réalités ). Vivement l'automne qu'on puisse observer et dépassionner ce débat qui s'enlise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, pour faire un post de 6 pages, il faut de la passion et des invectives!

Allez, encore un effort, les 200 messages sont en vue.

A propos, c'était quoi le sujet de départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attila 08,
Si les diplômes et autre ont été affichés, ce fût la réponse du berger à la bergère. En effet, certains ont une tendance maniaque à douter, sinon plus, des compétences des autres, surtout si ces autres osent afficher des convictions fortes contraires aux leurs.
Quant à la politique, d'une part, elle a sa place dans ce type de débat car ce sont les élus et l'exécutif qui ont le pouvoir et qui font les lois.
Enfin, quand un certain kepler 67 ose écrire que j'aurai été un zélé serviteur de la Kommandantur durant les années noires, il y plus qu'une insulte et qui pourrait fort bien se terminer devant un tribunal civil pour en demander réparation, et une cur correctionnelle car ce type d'affirmation fausse envers une personne constitue un délit caractérisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'attention de Kepler 67.
Ayant eu toute la nuit pour refléchir à ma réponse concernant tes propos insultants et diffamatoires à mon encontre, j'ai pris la décision de poursuivre devant le tribunal correctionnel en vertu des articles : 23 et 32 du code pénal ci-dessous repriduits :
Article 29
Créé par Loi 1881-07-29 Bulletin Lois n° 637 p. 125.
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure .

Article 32
Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 21, art. 22 (JORF 31 décembre 2004).
La diffamation commise envers les particuliers par l'un des moyens énoncés en l'article 23 sera punie d'une amende de 12000 euros.

La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

Sera punie des peines prévues à l'alinéa précédent la diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.

En cas de condamnation pour l'un des faits prévus par les deux alinéas précédents, le tribunal pourra en outre ordonner :

1° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.

en effet, il y a des propos qui ne peuvent être tenus, même écrit sous le feu de l'action.
je pense que celà donnera à réflechir à tous ceux qui ont la facheuse tendance à écrire n'importe quoi au sujet de personnes qu'elles ne connaissent pas!

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 14-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camargue30, calme-toi, tu as été victime d'un dérapage verbal caractérisé, Kepler67 ayant raté son virage en négociant une courbe difficile... Moi vu ton profil je t'aurais plutôt vu en 1943 dans les maquis de type FTP, mais bon... Ton côté provoc provoque que veux-tu, faut assumer aussi.

Bref le coup de tatane dans le lampadaire du départ nous a amené à faire un détour en cour de Justice, un autre chez les écolos bobo à queue de cheval, un autre dans la tanière de l'ours pyrénéen, sans oublier les piscines, les 4x4, EDF, les centrales nucléaires, Tchernobyl, et aussi l'incontournable période 1940-1945 qui est la bombe atomique verbale finale quand on sait plus quoi dire.

Les Gaulois en pleine action! Toujours pas de solution pratique en vue mais on s'est étripé verbalement avec délices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour calmer un peu le debat, je vais proposer ma solution anti lampadaire qui n'a rien de "vandale", une petite telecommande "bas de gamme" achetee chez n'importe quel magasin de bricolage( prise telecommandee) implantee dans le lampadaire (ni vu ni connu)et voila l'extinction ou l'allumage du dit lampadaire à volontee et sans intervention malhonnete ni de degradation!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui super bien, toi aussi ?

Il fait beau aujourd'hui et les arbres sortent enfin leurs feuilles ... qui vont pouvoir cacher un peu certains lampadaires, gniark, gniark, gniark !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, ça roule, j'ai bien avancé pour mes travaux, j'ai fais du jointage, du décapage de tommettes etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue 30,

Kepler 67 a eu la main un peu lourde avec toi, je suis d'accord, c'était un débat chaud et passionné et il s'est un peu emporté. Il s'est d'ailleurs rendu compte aussitôt de son dérapage après ta mise au point et s'est excusé 2 ou 3 posts plus loin.
Tu lui as d'ailleurs répondu:
"Kepler 67, Je t'excuse, ce type de dérapage montre s'il en était que l'on ne peut balancer n'importe quoi, sans savoir, sur une personne du seul fait de ses prises de positions...."
Ce pardon était tout à ton honneur, je pense qu'il le serait encore plus si tu restais sur cette position.

Le jour où tu t'es permis un jeu de mot insultant sur mon nom qui n'est pas un pseudo peur être aurais je pu t'attaquer pour insulte? J'avoue que ça ne m'est jamais venu à l'esprit, peut être parce que je n'ai pas un cursus de juriste .

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 14-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue30, je comprend ta colère, mais je crois aussi beaucoup à la puissance du pardon. Attaquer ce pauvre Kepler67 pour ces propos outranciers n'est peut être pas le meilleur moyen, pour ce forum, de poursuivre dans sa vocation de discussion ouverte et franche. Des excuses, peut être !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kepler67, à ta place je retirerais immédiatement ce propos. On peut penser ce qu'on veut mais pas forcément dire n'importe quoi en public.

Le coup de la télécommande çà a l'air sympa mais il faut jouer futé, pas éteindre toute la nuit mais par exemple presser sur le bouton quand tu viens de centrer ta galaxie préférée, puis une fois que t'as fini tu relaches le bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai excusé mais non pardonné, trop de morts, que ce soit dans cette néfaste période et malheureusement encore de nos jours.
J'ai décidé cette action en mémoir à tous ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté, à tous ceux qui sont morts dans ces camps avec cousu sur leur pyjama rayé, pour 6 millions d'entre eux un triangle jaune,pour l'aute un rose, à tous les Tziganes, morts du seul fait qu'ils étaient juifs, homo, tzigane, tous les résistants.
Pour ceux qui pourraient crire que je demande des dommages et intérêts, si le tribunal en accode,ils seront directement versés à la LICRA ou la Ligue des Droits de l'Homme. Quant à la condamnation pénale, perso, je ne demanderai qu'une condamnation de principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, ça vole bas ce matin, ptetre bien à cause du retour du soleil qui sait...

Camargue30, je ne t'ai toujours pas cerné, mais franchement depuis que je suis dans le coin, chaque fois que je vois une de tes réponses, c'est toujours le même refrain, tu cherches quoi au juste à la fin? Troubler l'ordre public?

Y'a plus rien à démontrer, et attaquer un type pour un pet de travers, meme pet qui t'as offusqué apparemment, je trouve ça vraiment déplorable.

Allez, tu vas bien trouver un argument pour m'envoyer au trou...au moins là bas il fait frais et il fait noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moindrot Sébastien,
D'une façon générale, mes propos ne constituent en aucune façon un "trouble à l'ordre public". Ils affichent un point de vue, bien affirmés certes, différents.
Je n'insulte personne !
Ce qui n'est en aucune façon le post incriminé. Les propos proférés à mon endroit constituent à n'en pas douter une diffamation grave portant atteinte à mon honneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N' y a-t-il que moi pour trouver que l' estimable Camargue30 alourdit singulièrement l' ambiance de ce forum ?

Etant donné que le site s 'intitule astrosurf.com et non droitsurf ou politisurf ou histosurf , ni même procèssurf ou menacesurf, je suggèrerais bien aux parties du litige d' aller les régler en privé selon la manière qui leur sied le mieux ...
Si un admin désoeuvré décidait, dans un moment d'égarement, d' exclure l' une ou les deux parties, j' avoue que celà ne me désolerait pas outre mesure, car ce déballage commence à devenir lassant et ternit l' image de gentillesse , de bonne humeur et de tolérance qui est si souvent associée à l' astronome amateur

Cordialement, bon ciel à tous
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, faudrait que je fouille dans des vieux post, on m'a déja arsouillé comme il faut aussi

Pourrait etre bien pour acheter du matos au club non?

Pascal : +1 allez viens jte paye un coup

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 14-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"N' y a-t-il que moi pour trouver que l' estimable Camargue30 alourdit singulièrement l' ambiance de ce forum ? "

ben nan, t'es pas seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalD,
Exprimer des idées qui ne "sont pas poliquement corrects" sur le forum serait-il un crime de lèse majesté.
Un forum est un lieu de discusion et d'echange. Si tout le monde devait être du même avis sur tout, nul besoin de forum.
L'introduction de politaique dans un débat comme celui-ci ne me gène pas, car comme exprimé par d'autre que moi les décisons sont du ressort des élus (donc des politiques).
par contre se faire insulter en affirmant que j'aurai été un zélé collaborateur de la Kommandanturn, n'a plus rien à voir avec le débat démocratique et, il me semble bon de le rappeler.
Si j'avais le mail perso de la personne mise en cause, je l'aurai volontier prévenu par ce biais.
Désolé pour tous les autres, je n'avais que ce moyens.
enfin, celà rappelle à tous, moi y compris que l'on peut pas proférer n'importe quoi.
A partir de cette minute, je ne me justifierai plus, ici, sur ma décision irrévocable.
A chacun le droit d'en penser ce qu'il veut.
Par contre je continuerai à défendre mon point de vue sur les éclairages publics.

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 14-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant