raphael.ficagna

NOUVEAUTE : monture allemande artisanale...

Messages recommandés

djorge : "c'est vrai qu'une EM200 200 est l'exemple même de la monture mal conçue ???!!!" Quand je lis ça venant de toi et en lisant la suite "mieux vaut lire des âneries pareilles que d'être aveugles" je comprend que pour toi taka ça peut pas avoir de défauts. Peut être me trompe-je mais en tout cas je le ressens comme ça moi. Et c'est pourquoi je t'ai répond ce que j'ai répondu. Et le pire c'est que je le maintien

ce qui est étonnant sur cette monture ce sont les moteurs qui sont montés perpandiculairement à la vis sans fin, étonnant comme montage ...

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 08-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit que l'EM 200 était une daube, mais qu'elle a été conçue en dehors du bon sens mécanique. Si les distances entre les axes avaient été optimisées la monture n'aurait été que plus performante!

N'en déplaise aux amoureux de la marque. Ceux qui sont calés en mécanique ne me contrediront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde, j'suis complétement d'accord avec Djorge sur ce coup là !

T'inquiètes pas Bruno, ma NJP est très performante

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 08-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend difficilement pourquoi l'EM200 a été évoqué. La différence de poids supporté ainsi que le prix est dans un rapport de 1 sur 2.
Autant comparer une clio avec une chevrolet.
Comparons avec l'EM400 dans un premier temps, bien que pour 2000 € moins chère, elle dispose du goto !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste effectivement a voir ce que ça vaux en vrai je ne suis pas tres inquet la dessus, il y a une réputation de serieux qui n'est plus a faire..
je note cpdt que le post initial est quand meme pas super neutre au regard des qualificatifs empoyé hummm ?
quote:
Une très belle construction faite par un artisan qui déborde de talent et qui mérite largement d'être connu.
Petit plus : la couleur est au choix...

Evidement je n'ai aucun doute sur l'integrité de Raph, mais je n'ai non plus aucun doute sur la jouissance de dussart a la vue de ce post....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm en d'autre temps, Frédo, t'as fait un peu la même chose, non??
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"bruno mais oui tout le monde sait que c'est mal foutue ces montures avec leurs porte a faux monstrueux"


Toute monture équatoriale allemande est en double porte à faux. Si tu n'est pas d'accord c'est que tu ne sais pas ce qu'st un porte à faux. Cette nouvelle monture en aura moins que d'autres et on pourra donc plus la charger que son équivalente moins bien optimisée.

Si j'ai cité l'EM 200 c'était pour citer un exemple, j'aurais très bien pu en citer d'autres.

C'est vrai qu'une majorité d'astrams vont voyager avec leur lourd matériel à 10° de latitude....

Takahashi c'est très bien mais désolé pour les amoureux de la marque, ce n'est pas toujours parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les groupies EM-400, VMA200, F40a, AP1200GTO, ParamountME se reconnaitront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si j'ai cité l'EM 200 c'était pour citer un exemple"

Ben voyons.

Puisque l'Eq6 est un clone de l'EM200, t'aurais pu la prendre en exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que la conception de l'em200 est un non-sens mécanique, c'est pas un peu fort non? J'ai vraiment déjà vu bien pire en matière de monture équatoriale.

Bruno, ressaisis-toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le viseur polaire c'est un Losmandy (ou un Kenko) et il est noir avec un cache en plastique...D'ailleurs, c'est le même que celui d'AP.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 09-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miam un régal pour les yeux et ça doit l'être aussi au toucher.

perso j'ai déjà un fs2 alors cela ne me coûtera que la modique somme 10.000 euros.

hein quoi? ta bagnole est foutue!!!

snif c'était juste le prix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre tout le monde d'accord je dirais que les ingénieurs de chez Takahashi sont finalement futés, réduire la capacité de charge de la monture permet de....mieux vendre le modèle au-dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux-trois trucs me gènent sur cette monture TRASSUD, belle par ailleurs, mais ce n'est pas l'essentiel.
- La séparation de l'AD et de la déc en deux blocs, pas de soucis d'orthogonalité des axes au montage ???
- Le cordon d'alim de la déc non intégré et exposé ; pas terrible pour une monture destinée au déplacement
- Le viseur polaire non protégé, faudrait prévoir une coiffe comme sur les Taka
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je reprends :

"- La séparation de l'AD et de la déc en deux blocs, pas de soucis d'orthogonalité des axes au montage ???"
J'en serais surpris, aucun soucis de ce côté pour les astrophysique ou EM400 qui ont aussi ce système. Je pense que s'il y avait un tel soucis, on aurait déjà eu des echo.

"- Le cordon d'alim de la déc non intégré et exposé ; pas terrible pour une monture destinée au déplacement"
Il peut se débrancher pour le transport.

"- Le viseur polaire non protégé, faudrait prévoir une coiffe comme sur les Taka"
C'est en cours de réalisation.
Il me semble que mr dussart doit pratiquer des relevés d'erreur périodique très prochainement. Je les lui demanderais pour vous les poster.

Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raph, merci pour tes précisions.
>J'en serais surpris, aucun soucis de ce côté pour les astrophysique ou EM400 qui ont aussi ce système. Je pense que s'il y avait un tel soucis, on aurait déjà eu des echo<
Non Raph, l'em 400 n'a pas ce principe. La séparation se fait sur l'embase de latitude, l'AD et la Dec restent monobloc. Ce montage permet également de conserver tout le cablage en interne de la monture et évite ainsi tout soucis de noeud ou d'arrachage la nuit. Y'a déjà assez de cables comme ça !!
Cordialement, Martial


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post aura au moins le mérite de faire ressortir la susceptibilité prononcée des Takahashistes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"- Le cordon d'alim de la déc non intégré et exposé ; pas terrible pour une monture destinée au déplacement"

Avec une capacité de charge de 45 50 kg, je ne pense pas que cette monture soit destinée au déplacement, mais plutôt pour un poste fixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> Ce post aura au moins le mérite de faire ressortir la susceptibilité prononcée des Takahashistes <<

Ou bien la hargne de ceux qui ne peuvent l'acheter, et qu'a force, ils en deviennent jaloux. (On a l'habitude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant