astrovicking

Pas mal le temps, pas trop froid pour un moi de décembre...

Messages recommandés

Veuillez m'excuser, c'est un cri du coeur!

Euh... un moiS de décembre bien entendu (décidément ça ne va pas ).

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 03-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est trés convenable pour un mois de décembre , je ne mets la clim en fonction qu'une petite heure avant d'aller me coucher !
Enfin des températures décentes dans le sud : 26 à 27°C !Voila un hiver comme je les aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mais on a commencé à cailler, ce matin : 16° en partant bosser, l'hiver arrive vraiment (et avec lui, la buée !)

Sauf qu'ici, ce n'est pas une blague, c'est vraiment l'hiver... Mais on a quand même eu chaud ce midi, vu que la couverture nuageuse s'est dégagée (juste quand la Lune nous nargue, d'ailleurs... :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il vaut mieux ce temps là que pas de temps du tout.....

Super ton site météo Vicking, je ne le connaissais pas celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me suis acheté un super pull trop classe en solde samedi, en me disant "et dire qu'il va falloir que j'attende des mois avant de pouvoir le porter"...
Le pull a fait sensation au boulot toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce temps-là est bénéfique pour les nappes phréatiques.

Je fais le rabat-joie mais certaines régions n'ont toujours pas digéré les déficits cumulés de précipitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Super ton site météo Vicking..."

Oui Debricon, c'est le site perso de Guillaume Séchet, un pro, il est sur la chaà®ne météo et est l'auteur de plusieurs ouvrages, il est vraiment passionné par son travail et les quelques contacts que j'ai eu avec lui par mails ont été très sympathiques, de plus il m'a avoué un fort intérêt pour l'astronomie "Si j'avais davantage de temps, ce serait ma 2ieme passion."...

Son site est remis à  jour très très fréquemment.


"Ce temps-là  est bénéfique pour les nappes phréatiques."

Absolument, je ne l'oublie pas non plus, je pense d'ailleurs que nous sommes tous dans ce cas, ceci étant, quelques petites nuits de trêve "astronomique" seraient les bienvenues...Et puis, quelques jours de beau temps seraient pas mals pour le blé...


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'automne a duré jusqu'en mars. On a eu un très beau printemps en avril. Et revoilà l'automne depuis mai. Il fait 17 °C dans la maison, ça va encore, mais il faudra bientôt remettre le chauffage.

Un climat où il ne fait jamais froid mais jamais chaud, où on doit remettre le chauffage en juillet, où il pleut à peu près tout le temps sauf un mois par an... c'est un climat néo-zélandais, non ? Ah, c'est à cause de la coupe du monde de Rugby, pour nous habituer avant de rencontrer les Blacks.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 04-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je fais des statistiques depuis 3 ans sur Lyon en évaluant les possibilités d’observations en pourcentage suivant les critères suivants :

<Ces statistiques sont une ESTIMATION des possibilités d'observation, principalement en soirée. Elles ne résultent pas d'une surveillance continue. Elles ne tiennent pas compte de la présence ou non de la lune, ni de la durée de la nuit, qui elles-mêmes peuvent affecter ces possibilités d’observation.

La somme des pourcentages de chaque jour divisé par le nombre de jour donne les possibilités d'observation sur une période donnée. 100% pour un jour donné correspond à un ciel totalement découvert en permanence, sur au moins une soirée de plusieurs heures.>


....... 2005....2006....2007
janvier.37%.....23%.....9%
février.30%.....13%.....33%
mars....28%.....20%.....31%
avril...27%.....35%.....55%
mai.....47%.....23%.....21%
juin....42%.....51%.....24%
Total...212%....164%....173%

On peut constater que 2007 est meilleur que 2006, mais avec des possibilités d’observations plus irrégulières.

Cordialement,
Claude

Pas très lisible mon tableau mais je ne sais pas faire autrement
Nouvel essai pour rendre le tableau plus lisible.

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 05-07-2007).]

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 05-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, quel bel été !! 10° sous la flotte dans l'est !!
Une belle canicule en 2003 et maintenant, on va la payer pendant 10 ans ...!!! 2 ans de suite avec un mois d'aout pluvieux à 13° !!! et c'est bien parti pour un troisième...
Y EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!

Philippe

Ah, ca fait du bien de gueuler un bon coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'jour tout le monde.

Ca rale a fond. Mais j'ai pas note que qui que ce soit raler en avril avec les 28 jours sans pluie tiens ...

Bon au lieu de raler, ben j'isole plus ma maison, je change de combustible de chauffage, je rationnalise ou plutot je raisonne mes achats de materiaux issus du petrole. Et je milite doucement, mais surement pour le un respect de l'environnement. C'est pas pour demain, mais peut-etre que nos gosses pourront eux observer tout au long de l'annee, sans avoir 1 mois sans pluie ou 2 moins sans voir le soleil ... enfin ca c'est s'ils peuvent encore voir quelque chose dans la foret de lampadaire

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Apparement un épisode Niña se prépare dans le Pacifique tropical d'après la plupart des modèles... Héhéhé, on va bien s'amuser dans les mois à venir... :-/

Sinon, d'après Météo France, "En France métropolitaine
Les prévisions des modèles numériques divergent pour le trimestre juillet-août-septembre. Aucun scénario ne se dégage pour les températures, ni pour les précipitations."

Bye
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, c'était plutôt celle-là que je voulais faire passer, une carto des anomalies, c'est plus mieux bien meilleur et adapté pour parler de ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à l'heure en voiture j'écoutais un "prévisionniste" de Météo France à qui on demandait pourquoi on avait eu "l'impression" d'avoir un mauvais mois de juin. Une réponse qui dure 3 minutes : en bref, on a eu l'impression qu'il a fait mauvais parce qu'il y a eu beaucoup de précipitations, peu d'ensoleillement, une couverture nuageuse excessive... CQFD! Moi j'ai juste cru que c'était parce qu'on avait un temps pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !

Tiens, je suis dans une zone "normale" (0% d'anomalie) (et en plein centre de la carte ^^)...

Qu'est-ce que ça doit être ailleurs, alors !

En tout cas, je ne sais pas encore ce que sera 2007 (mais ce n'est pas trop bien parti ^^), mais 2006 a été pourrie de chez pourrie !

Et 2005 vraiment bonne en comparaison.

Les statistiques semblent cohérentes, en tout cas... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain, i va s'passer un truc démentiel pour moi ce soir, un truc que j'ai pas fais depuis 2 mois... a pis j'en profite pasque dès demain ça se rebarre en sucette, faut pas louper l'coche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ça s'est tout couvert hier soir ...
Et re-orages et flotte ce matin !

Ca manquait.

Faut vraiment pas louper le moindre créneau, cette année !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant