nexstar8

Lunette apochromatique 127mm Triplet ED à 1525� !

Messages recommandés

Bonjour,
dans un autre post, j'avais parlé de 80 ED, je viens de voir encore plus fort : M42O. annonce 2 lunettes apochromatique 102mm FD7 et 127mm FD7.5 Triplet ED à 990€ et 1525€ pour octobre 2007. Si ces lunettes sont de la même qualité que la 80 Triplet ED que j'ai pu voir, ça va faire un malheur. On va bientôt avoir une apochromatique pour le prix d'une achromatique .
voir ici : http://www.m42optic.fr/pro/catalog/newsdesk_info.php?newsdesk_id=11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à  noter que la 127 de Meade est annoncée depuis 2 ans et qu'elle n'arrive jamais. Je doute fort que cette lunette soit un jour sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en vente chez Galileo et d'autres magasins mais personne ne l'a en stock et ils sont incapables de l'approvisionner ou de donner une date de disponibilité. Et ce depuis 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres bien. Il est + que temps que les apos se vulgarisent, n'en déplaise à certaines marques privilégiées ou présumées telles, dont on ne paye que la marque d'ailleurs, au détriment des astro amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela prouvre que ce n'est pas très sérieux de la mettre au catalogue depuis 2 ans alors qu'ils ne l'ont même pas eu entre les mains. C'est un peu comme le RCX400 diamètre 500mm.
Mais bon, si M42Optic annonce le prix et la disponibilité, c'est qu'ils doivent avoir un peu plus d'information que toi (Maflu) sur le sujet, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nexstar : Maflu parlait de la lunette Meade, pas de celle de M42.

Attila : ce n'est pas la marque qu'on paie, c'est plutôt la construction artisanale. Astrophysics fabrique ses lunettes une par une, Takahashi est à peine moins artisanal, et bien sûr ceux qui participent à la construction sont des opticiens compétents payés correctement. Alors qu'en Chine, on commence à être capable de construire ces lunettes de façon industrielle, et avec des opticiens sous-payés. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas le matériel américain ou japonais qui est cher, c'est le matériel chinois qui n'est pas cher du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les gens sont sous-payés - comme les enseignants en France. Saviez-vous qu'un jeune professeur (Collège ou Lycée) ayant réussi le difficile concours du CAPES débute avec à peine plus de 1200 Euro par mois? Et 20 ans après il arrive à 2000 Euros. C'est une honte pour un pays qui aime se dresser comme un donneur de lécon ... . Pas la peine donc d'aller en Chine pour assister à cette misère ... .

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me suis un peu emballé! Mais certaines apos de 100 dont je ne conteste absolument pas la qualité, valent presque une petite voiture. Bon, on verra bien la qualité de celles-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne va pas comparer ce qui n'est pas comparable! En Chine y a pas mal de prisonniers politiques et de gamins de 4 ans qui bossent dur pour gagner leur bol de riz!

Puis les enseignants ne sont pas trop mal lotis par rapport à d'autres, et je sais de quoi je parle: un thésard en sciences (bac +5 au début de sa thèse) gagnera le Smic (ou rien du tout si aucun financement n'a été trouvé!) et bossera beaucoup plus que 35 heures par semaines! Aussi il va se faire raquetter par l'Université qui lui réclamera des droits d'inscription faramineux. A la fin de sa thèse (bac +8), s'il a de la chance il y aura un poste pour lui. Sinon il devra faire autre chose ou s'exiler.

Je ne conteste pas que çà va mal en France, que le pouvoir d'achat est bien maigre pour beaucoup de gens. Mais comparer l'esclave chinois qui bosse 100 heures par semaine à l'enseignant français qui bosse moins de 35 heures par semaine, c'est insuportable (je précise qu'il ne s'agit pas d'une attaque contre les enseignants! J'en ai même 2 dans ma famille )

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 08-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien quoi vous etes en train de chercher le merle blanc.
juste une 120mm avec 2 ou 3 fois moins de chromatisme qu'une vraie achromatique, une vraie.
Pour 1500 balles vous aurez un newton 250 qui sera bien mieux, et proche du parfait.
stanislas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ledit Newton cité par Stanislas sera produit en Chine: on tourne en rond . A moins que le sujet dévie vers un thème Lunette/Telescope? Là aussi, on va tourner en rond....

Allez, je sors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 10-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de bêtises de dites par ici, fouyouyouye ! Je n'ai pas envie de rentrer dans les polémiques qui n'ont pas grand chose à voir avec la lunette de 127 mm, mais pfff houlàlàlà, hé ben dis donc, mieux vaut entendre des conneries que d'être sourd. Mais quand même, hein.

(Celui qui a la recette pour être enseignant à 35h par semaine, je suis très très très très intéressé. Mais à mon avis, c'est comme les spams que je reçois : "gagnez 1 million de $ en foutant rien" (en gros), c'est de l'arnaque.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette tentative de dérive de débat est lamentable... ensuite, les fonctionnaires seront une fois de plus critiqués dans leur ensemble? c'est tellement facile de critiquer gratuitement les autres corps de métier.

Ce forum vaut mieux que ces querelles stériles argumentées par de tels clichés.

Ciao!!!

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 08-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lamentable . Tiens, on pourait parler rugby pour se détendre un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regrette de voir développer dans ce forum de nombreux clichés. Certes oui, la Chine est un pays en développement où bien des gens souffrent et sont exploités. Mais j'ai pu visiter une usine à Canton, où mon mak a été fabriqué, et je n'y ai pas vu d'esclaves. J'y ai surtout vu des gens formés, qui bossent dans des conditions correctes en accord avec les lois du pays, conscients que leur force de travail contribue à élever leur niveau de vie et à faire de la Chine une grande puissance économique. Le libre échange, c'est pas eux qui l'ont inventé, pas plus que la théorie des avantages comparatifs! Ils ont peut-être le tort de l'avoir parfaitement intégré à leurs schemas de croissance et de domination économiques.
Pour memoire, la Corée du sud, a très longtemps été une dictature. C'était un pays qui connaissait encore des famines en 1960. Leur niveau de vie est aujourd'hui celui d'un pays comme la France et il me semble bien que la Corée du sud passe pour être un pays démocratique et relativement riche. Heureusement que les choses évoluent...

Amicalement.

JF

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 09-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je ne me plains de rien, je ne critique pas et je ne dénonce rien. Je constate juste que les télescopes chinois ne coûtent pas chers du tout parce que la main d'oeuvre y est à très bon marché... par rapport à nous, bien sûr. Mais bon, la Chine va s'enrichir, le niveau de vie va augmenter, et les salaires aussi. Comme ça a été le cas au Japon ou en Corée du Sud d'ailleurs. C'est comme ça. Et adieu alors les télescopes chinois à petit prix - il y aura d'autres pays pour prendre la relève peut-être...

Mak-Jack : n'oublie pas, quand même, qu'il y a deux Chines : la Chine industrielle, dynamique, occidentalisée, "riche", celle des grandes villes du bord de mer, et la Chine rurale, très pauvre et qui ressemble un peu plus à la caricature décrite plus haut, celle des provinces continentales. Canton, c'est la Chine riche, même très riche.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 09-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un fonctionnaire ne doit pas dormir le matin sinon il ne saura plus quoi faire de son apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant