epsilonzéro

le meilleur oculaire planétaire du marché

Messages recommandés

Même annonce que sur le forum d'à côté...
C'est pour un Pentax XO-2.5mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben dis donc, c'est une vraie boutique astro ce monsieur, il en a des trucs à vendre chez les voisins ! cessation d'activité ?

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 10-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien du tout m'sieur l'agent, c'est pas moi qui vend !!
Mes pentax moi je les garde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si il les vend, que ce soit du pentax ou du télévue, il s'en fiche le gars, surtout si il ne les a pas utilisés, genre achetés hier, vendus aujourd'hui... avec la flambée des prix ça vaut p'têt le coup de faire la culbute non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison Epsilon que ce soit du Pentax ou du Televue ou bien meme du skywatcher ou des Kelner de chez Bonux!!
Y a surement une bonne affaire à faire là mais pour qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, tous les coups sont permis, et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

C'est la farfouille sur astrouf mesdames et messieurs, approchez approchez, y'en aura pas pour tout l'monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouuuuuuuarf BB
T'as deja essayé ça a la place de ton vieux 8.8??

C'est CA le meilleur oculaire planetaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi chuis d'accord avec Bruno....
Le 8.8 uwa is the best !!
ça fait plus de 12ans que j'le dis !
j'ai gagné quoi ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur oculaire planétaire, si j'en crois ce qui se dit, n'a pas un grand champ, car le champ ne sert à rien sur les planètes. De plus, il a une courte focale, pour grossir. Donc c'est un oculaire tout riquiqui (sûrement pas un UWA 8,8 mm !) avec une lentille minuscule.

D'ailleurs, on dit qu'il faut le moins de lentilles possibles, sinon ça introduit des tas de défauts dans l'image à ce qu'il paraît. Le meilleur oculaire planétaire est donc un mono-lentille. Évidemment, l'image n'est nette que dans l'axe, mais justement, il a un faible champ, donc on n'observe que dans l'axe.

Et la transmission doit être la meilleur possible (sans aller jusqu'au zéro-lentille qui, certes, a 100 % de transmission, mais ne fonctionne que pour la photo - ou alors en visuel si on retire l'espèce de lentille que forme notre oeil afin que l'image aille se former directement au foyer de l'espèce de capteur qu'il y a au fond ?)

Bref, le meilleur oculaire planétaire est un mono-lentille de 2 mm de focale (environ 2 mm de tirage d'aneau, bien sûr)et 20° de champ environ (dans ces conditions, la lentille de sortie doit faire dans les 0,7 mm de diamètre. Il faut penser à acquérir l'adpatateur de coulant (coulant 31,75 mm d'un côté, coulant 2,45 mm de l'autre).

J'en avais tout un jeu, mais un jour la boîte est tombée dans l'herbe. Je ne les ai jamais retrouvés.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 11-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu nan rien...

c'est pas un sujet pour un cedric ça...

le meilleur oculaire planétaire c'est pas mon plossl gso de 9mm? on m'aurait menti???

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 11-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai acheté 395 euro à cette personne un maksutov Eclipse soit disant acheté neuf en novembre dernier à la maison de l'astronomie et de qualité optique exceptionnelle. Le maksutov est assez médiocre, et j'attends toujours la garantie qu'il devait m'envoyer.D'après la maison de l'astronomie, il n'y a eu aucune vente de maksutov Eclipse en novembre dernier....Cherchez l'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une loupe de 2mm de focale (et de diamètre) à 600 Euro.
C'est le top de chez TAUPE et pas du tout des marques déjà citées...
Pierre
Rokkasho-Japon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, quelqu'un a-t-il acheté ces oculaires et peut dire si ils sont vraiment bons en planétaire ? ou les a-t-il revendus avant même de jeter un oeil dedans (pratique courante dans le business) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les meilleurs oculaires planetaires sont des Zeiss Abbe;j'en ai vendu a quelqu'un qui habite dans l'Oise. Peut etre que le vendeur du XO, qui habite aussi dans l'Oise, les connait. En tout cas il connait un mec, dans l'Oise, qui en a vendu 2, d'ailleurs les memes que les miens, que j'ai vendu au mec dans l'Oise.

(... le brocanteur, avec le chandelier, dans la cuisine ?)
( <8O( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah maître Bruno a tout résumé...

Je me permet juste d'ajouter que le meilleur oculaire planétaire ne saurait être qu'allemand pour la marque, car l'optique de qualité y a que là-bas qu'on la fait: c'est forcément un Zeiss ou à l'extrême rigueur un "fromage qui pue" genre Clavé mais d'il y a 50 ans, car autrefois tout était mieux, l'optique aussi. Pas question que ce soit un de ces trucs américains nuls comme un Televue ou pire encore un Pentax aux yeux bridés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les meilleurs oculaires planétaires ?

ben pour les petits veinards qui peuvent en trouver : les SPL astrophysics y a pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant