tyf

débutant pour un télescope

Messages recommandés

Bonjour!!

Je voudrais offrir à mon copain pour son anniversaire un télescope car il adore regarder le ciel et serait intéressé d'en connaître un peu plus..
Je me suis un peu renseignée sur le net mais entre toutes les marques,je suis un peu perdue...et je n'y connais absolument pas,réflecteur,réfracteur,114/900,150/900??? Lequel choisir?? pouvez vous m'aider et m'orienter vers quelque chose d'assez sympa pour commencer et pas d'exorbitant (en plus sur le net on peut avoir des prix assez sympas..) maxi 300 euros.
Je vous en remercie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Très bonne démarche !
Pour déterminer le matériel adéquat, il faut en savoir plus :
- Habitez-vous en ville, en campagne, en montagne ?
- Disposez-vous de beaucoup de place pour stocker du matériel ?
- Le matériel devra-t-il être facilement transportable (par exemple si vous habitez au 5ème étage) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un budget de 300 €, les choses sont assez simples car il n'y a pas tellement de choix. Je pense qu'un télescope 130/900 de marque Skywatcher ou Orion (notamment) est un bon choix. On peut difficilement avoir plus diamètre (le critère n°1) pour ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite à la campagne, je peux transporter le matériel assez facilement et je peux aussi le stocker..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lequel entre skywatcher et orion est préférable? J'avais en effet pensé à prendre le 130/900 EQ2 skywatcher motorisé AD avec raquette.Mais une petite question: que signifie motoriséAD avec raquette??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le net il faut s'en méfier..c'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils pour pouvoir l'acheter sur un site sûr et reconnu, si vous en connaissez un qui serait sympa...!

Partager ce message