totolesbaloches

Avis : Lunette 8kg monté sur LX14" , c'est pas un peu lourd

Messages recommandés

Arfff Totolesbaloches, tu demandes à un commerçant d'être autre chose qu'un commerçant ? Si tu veux un bon conseil d'un commerçant fait lui comprendre que tu lui achètera rien lol sinon attends toi à lui acheter ce qui l'arrange.

Et puis en astro comme en bien d'autres domaines, acheter directement ce qui va bien permet d'économiser sur plein d'achats faits à tâton.

Merci quand même pour le titre du post. J'ai failli aller voir si c'était pas posté un 1er avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai changé un peu ma config pour palier au poids

benefice j'ai retirer un poids de 4 kg

L'equilibre est parfait quelques soit la position.

Sinon sur cette photo on voit bien les pignons plastiques

Je vais donc changer les pignons pour debuté la photo.

Après avoir reuni un certaine somme et SURTOUT avoir eu des avis fiables, conseils, je vais mettre d'ici quelques mois une monture digne.

Mon choix s'arrete pour le moment entre le AP1200 & paramount.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totolesbaloches,

Dans la catégorie des montures AP 1200 et Paramount ME tu as pas mal d'autres choix, certains éventuellement moins onéreux:

Gemini G42 (modèle observatory)
10 Micron GM 2000 QCI http://www.10micron.com/homepage.htm
Losmandy Titan
Axis Instruments F40 A
Takahashi EM 500
Mathis Instruments, MI 250
Trassud
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frederic : l.bourgon at dsvt.com

Merci scc

Attention je vais y mettre entre 37 et 45 kg minimum

G42 : maxi 40kg , a la limite , irait pour un tube 14" seul
GM2000 : maxi 40 kg, a la limite
GM4000 : + de 20000 € eux .... pas bill gate lolo
EM500 : 30 kg

Je vais aller à la peche au infos sur ses montures très interressantes:
- Losmandy Titan (je connait la G11)
- Axis F40a
- Mountain Instruments MI 250 (je n'ai pas trouvé ses limites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Helix
Peux-tu me retrouver ton post concernant la collimation électrique télécommandée.
D'avance merçi
Cordialement
Bernard58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totolesbaloches,

Comment arrives-tu à 37-40 kg de charge? Je sais que c'est plus pratique et moins fatiguant de monter immédiatement le SCT et trois lunettes dont la TEC 140 sur la monture, mais ce n'est tout de même pas obligatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AP1200 est donnée pour 63 kg de charge, hors contrepoids. Donc 37 kg ne lui feront pas peur.
De plus elle est démontable en deux parties ce qui peut être pratique en cas d'évènement exceptionnel nécessitant que tu sortes ton matos de l'observatoire. Une Paramount est monobloc...
Autre gros avantage de l'AP, elle ne nécessite pas un retournement après passage du méridien. Ca c'est glop...

Marc
http://www.astrosurf.com/jousset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marc,
et même que si tu oublies ta raquette ou si tu l'écrabouilles, elle suit et autoguide quand même, même sans PC...mais bon moi j'ai des petits bras alors je n'ai qu'une 900

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
la gamme française TRASSUD a aussi une excellente réputation ...et supporte diverses charges
Je ne suis pas actionnaire....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Tiens, je n'avais jamais essayé. La prochaine fois, j'écrabouille la raquette pour voir. Si ca ne marche pas, juré, je fais une descente à Juan pour te montrer de près mes petits bras

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention je vais y mettre entre 37 et 45 kg minimum
----------------------------------------------------
Je serais curieux d'avoir le décompte des 45kg

Pourquoi aller chercher une monture aux US alors que chez nous tu as : Valmeca (VMA 200 et 300), Trassud (ZX4 et ZX7) ou Axis (FS40 et FS60) ?

Et en plus ça t'évitera de te poser la question du pourquoi du comment cette monture US coute plus cher chez nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous ! N’hésitez pas à donner les liens de vos sites.

Avec vos infos, je consulte les sites et forum jusqu'a 1, 2h du mat.

Oui pour le poids, je n'arrive pas à trouver le poids du tube 14" seul, la fourche + tube = 50 kg, un pote me disait qu'il pesait 20/25 kg (a verifier) + 9 kg tec + 1,8 kg WO66 + queue d'aronde pour tout ce petit monde + pare buée 14"+ camera ccd suivi + ccd photo ou canon 350 avec Meade flip miroir + acc + résistance. On ne doit pas y être bien loin du compte.

Du plus certaines montures donnent charge maxi 50 kg mais charge optimale 30 kg.

POUR SUR, je prendrai une monture avec 50kg de charge optimale.

Je ne compte pas construire une deuxième coupole, et si je veux mettre en plus une FSQ106 ou autres lulu grand champ par la suite… je veux de la reserve.

J’avais prévu ce montage pour démarrer l’observatoire, en attente de finance, et surtout bien choisir la monture. Le pb cité dans ce sujet accélère juste un peu les choses, mais je ne vais surtout pas me précipité.

Sinon je ne suis pas fermé à des montures US, simplement j'ai des possibilités au US, voir, aller en suisse ou la TVA est à 7% avec un CHF à 1.60 ce soir ! Je ne suis ni chauvin ni anti frenchi. Je souhaite le meilleur rapport qualité prix , mais basé sur des retours d'expériences et non de simples commentaires commerciales sur les site web de magasin. Mais aussi les softs et accessoires dispos.
Par exemple la paramount est livrée avec Thesky6 et automadome pour piloter la monture et la rotation de ma coupole (équipée du Maxdome II) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids du LX200 14" est d'environ 54kg, je me souviens d'avoir lu que le poids du tube était d'environ 30 à 34kg alors que celui d'un C14 est de 20kg!!!.
Le problème du tube de 14" de Meade c'est son poids et donc les déformations générées sur la fourche durant les déplacements en mode équatorial. Bien sûr en montage AltAz ce problème est très limité. Paradoxalement un tube C14 serait plus approprié dans la fourche du LX200
On comprend mieux la grosseur de la fourche du LX200 16"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LX 200 14" tube seul: 67 à 69 livres, suivant deux sources, soit, 30 à 31 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une VMA 200 de Valmeca + motorisation MCMT (L Bernasconi) + soft Prism6 ou 7 = pilotage impeccable du scope et du dôme ! Pour le poids du matos pas de problème, bon raport prix/qualité et fabricant frenchie.
Je connais pour l'avoir vu fonctionner, si j'avais un poste fixe je sais ce que je prendrais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves que ça fait juste une VMA200, prends une VMA300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Mais elle est limité à 40kg.
Ca m'étonne un peu quand on voit avec quels instruments les VMA200 sont généralement utilisées...
Un des plus de cette monture c'est que tu as la possiblité de charger des 2 côtés de la monture comme sur cette installation :

Flatfield Lichtenknecker 300mm (45kg et assez longue) + Mewlon 250 + TOA 130.

Je l'ai déjà utilisé aussi avec un cassegrain 400F12 "bien dimensionné" et ça passe nickel. Je crois que L. Bernasconi & C. Rinner l'utilisent aussi avec des T500.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal : quels sont les anneaux que tu utilises pour la fixation du µ250? On dirait du matériel Takahashi.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 19-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant