frédogoto

anté astrosurf !!!!!!!!

Messages recommandés

Ah oui mais il faut être tolérant, respecter toutes les sensibilités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement François. Il faut de tout pour faire un monde, et si d'aventure certains ont une passion pour les éclairages, pourquoi vouloir les condamner en pourrissant leur forum ?
C'est une noble passion, et elle se doit d'être respéctée au même titre que la notre.
Ohhh frédo, la rage t'aveugle! la fistule te guette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise reponse en effet...
je n'ai pas lu le lien donné par fredogoto de peur d'exploser mon pc,enmenons tout ces abrutis de la ville sous un ciel noir,observer le ciel et enttendre la faune vivre la nuit,et ils changerons d'avis,c'est certain...
je suis moi revolté d'etre pris pour un CON d'ecolo quand je parle de pollution lumineuse dans mon bled,tout le monde s'en cogne grave de cette pollution,ce qui me fait rire en contre partie,c'est la flambé du prix du carburant et de l'electricité,enfin toute les energies quoi,quand y'aurra plus rien a coupé ni a polluer sur notre belle terre bleu,ben on va crever la geulle ouverte...
bref,moi aussi je suis revolté de cette mentalité pourrie.
on est mal barré...
shéliak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fredo pour ce message de tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je suis allé parcourir rapidement le site de cette bande d'allumés
Ben il ne me paraissent pas plus malades que les gens qui fréquentent ce forum. Pas d'idéologie du "plus de lumière" vraiment exprimé, pas de propagande pour les lampadaires boules (pas vu sur le site, sans doute au nom de la modernité, c'est un appareil préhistorique et sans intérêt technique, mais là je spécule... ).
Des gens qui aiment ça sur le plan esthétique et technique, simplement
Si certains veulent s'inscrire sur leur forum, il me parait plus profitable d'engager le dialogue que de pourrir leurs discussions.
Qui s'y colle?

Remarque: je n'exclus pas la possibilité d'une certaine influence des industriels du secteur sur ce genre de site...

Cordialement,
Claude

PS: faut déléguer quelqu'un de poli et calme, naturellement.

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 16-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réactions épidermiques...
Moi j'ai un truc, peut être voeux pieux, mais à chaque fois que je fais une soirée "tourisme céleste" (quand la météo, le foot, le dernier navet de TF1 le permet !!!) je distribue à chacun une demi-feuille (économie d'arbres) qui dit en gros:
"ça vous a plu ? vous avez vu la voie lactée ??? si vous voulez que vos enfants en profite aussi, faites gaffe à la pollution lumineuse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis inscrit en conservant mon pseudo comme ça vous pourrez plus facilement suivre mes interventions. HI HI HI!

[Ce message a été modifié par camopi31 (Édité le 16-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""""En gros la rocade de Nice est exclusivement ECLATEC.""""

Hors contexte, ça peut être rigolo...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 16-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet pour avoir parcourus il y a qqes jour ce forum, je suis aussi arrivé à la conclusion que ce ne sont pas de fondu du tout lumière.
A part cette remarque:
quote:
...Certaines sections ne sont malheureusement toujours pas éclairées...
je n'ai rien vu qui diaboliserait forcément ces joyeux drilles qui semblent se passionner pour le modèle de loupiote qui éclairent leur périf; et entre nous si vous chercher un peu vous trouverez dans nos rang certains qui défendent de point de vues nettement plus pro lumière que ça... Dans un autre sujet, l'admin présentait un écran géant publicitaire->la réaction d'un des membres était plutôt hostile...

Si l'impression de fondu de technique d'éclairage est juste, peut-être qu'il seraient même intéressés par des techniques d'éclairage dirigées, ciblée qui n'en mettent que là ou il faut... Je sais, mais laissez moi 5min d'optimisme avant de me ramener sur terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de rentrer dans le lard et de pourrir le site, il vaut bien mieux essayer de dialoguer, voir comment ça fonctionne, si il y a de l'information à faire.
Diaboliser, c'est le meilleur moyen de passer pour des demeurés, et quand on défend une cause, si on commence par bazookater l'adversaire, c'est la guerre du pied au cul et on n'en finit pas...

quant à ça : " je n'ai pas lu le lien donné par fredogoto de peur d'exploser mon pc,enmenons tout ces abrutis de la ville sous un ciel noir,observer le ciel et enttendre la faune vivre la nuit,et ils changerons d'avis,c'est certain..."
ben, comment dire... nan, rien... no comment...

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 16-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto : je comprends que tu sois désappointé à la lecture du contenu de ce forum. J'ai l'impression que ce sont des pros qui s'y expriment.

De grâce de la modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dit moi le fond de ta pensée fredogoto,je ne sais pas si tu es d'accord ou pas avec moi...
tu defends aussi le ciel nocturne toi non ? avec tes belles cartes de pollution lumineuse que j'ai imprimé et agraffées au dessus de mon pc
amicalement
shéliak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on défend TOUS le ciel nocturne, ça parait évident ! en désapprouvant le pourrissement d'un forum qui a bien le droit d'exister ce n'est pas pour autant que je cautionne l'éclairage public outrancier...
La méthode de dire que c'est tous des cons est con, voilà ce que je pense, même si au fond de moi-même je peux penser qu'ils le sont, c'est pas pour cela que je vais livrer une bataille publique sur un forum à coup de bazooka...

Ceci dit cela me conforte dans mon idée que l'action sera de longue durée.

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 16-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autocensure

[Ce message a été modifié par vdh (Édité le 21-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je me suis inscrit rien que pour suivre ton post marc
J'attends de voir comment vont réagir les "pros" de l'éclairage à ta question...

@+
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je maintiens que le dialogue vaut mieux au 'rentre dans le lard".
Je renouvelle ma proposition :
Systématiquement, quand vous faites une séance publique de découverte, insistez sur la qualité du ciel (ou ce qu'il en reste selon le lieu !!!)
De même (surtout valable pour les communes rurales où la com est plus facile) : contactez les élus locaux : une période favorable, la présentation des voeux (les bêtes sauvages ne sont pas dangereuses à l'abreuvoir !) et discutez gentiment de la pollution lumineuse ... et du coût pour la commune ; proposez aux élus une soirée d'initiation, vous verrez que, derrière l'oculaire d'un instrument, même modeste, le courant passe. On peut même qqfois obtenir une aide : en espèces sonnantes ou en locaux d'accueil !
Bon courage et remettez 100 x l'ouvrage sur le tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé, c'était de l'humour, j'y ai pourtant mis un certain nombre de grimaçons
.
quand au notion de tolérance, c'est hyper falacieux comme argument, je vous laisse deviner pourquoi et vous renvoie vers les heures sombre de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Déléguer quelqu'un de calme et de pondéré? Je veux bien soumettre ma candidature"

...personne à déléguer (toi , moi ou un autre), les gens n'ont qu'a être intelligents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Donc alors cette pollution lumineuse parlons-en ...

Que proposez-vous pour éclairer comme il faut, de manière sécuritaire et utile à la fois ?

J'ai hâte de voir vos réponses car c'est un des nombreux problèmes parmi d'autres..."

Le debat est lancé sur le forum, reste a poursuivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un forum sur les lampadaire...je ne savais pas que ça pouvait être une passion pour certain...

quelqu'un à déjà parti à un rassemblement d'observation des lampadaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant