emmanuel fontaine

Où trouver du CP Marine de bonne qualité?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment été dans un certain nombre de surfaces de bricolo type Casto et Leroy Merlin pour chercher le bon CP Marine à plis fins qu'ils avaient encore il y a quelques mois. Et bien, il semble qu'ils aient tous changé de fournisseur car leur CP Marine hors de prix n'est plus qu'un malheureux CP extérieur à plis pas fins du tout! Bref, savez vous où l'on peut trouver ces CP à plis fins en hêtre ou bouleau qu'on certain nombre d'excellents bricoleurs astrosurfers utilisent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution de facilité c'est de s'adresser à un shipchandler ... Facilité si on habite à proximité de la mer !
Néanmoins , je leur filerais un coup de fil afin de savoir quelles sont leurs sources d'appro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.charles-acs.fr/
Je leur ai fait une commande, et pas de problème : super qualité, 20 euros de forfait livraison, ils ont aussi du contreplaqué aviation dans les petites épaisseurs.
Par contre je ma contente de CTP marine à plis égaux sans plus.
pas besoin que ce soit trop beau, un télescope n'est jamais qu'un outil, et le seul que j'ai traité autrement, je l'ai allégrement piétiné dans le noir.
Maintenant c'est tout peint en blanc

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 07-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me procure du CPT de bouleau ou de hêtre (meilleure qualité), chez Cleau, à Chalon sur saone, Saone et Loire. Ils ont plusieurs magasins dans la région, mais je ne sais pas s'il s'agit d'une chaine nationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bonjour, j'ai récemment été dans un certain nombre de surfaces de bricolo type Casto et Leroy Merlin pour chercher le bon CP Marine à plis fins qu'ils avaient encore il y a quelques mois."

Je suis très étonné, je n'en ai jamais trouvé chez eux...
Tu dans quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans la région d'Aix; j'avais acheté du bon CP Marine de 15mm avec une 10 ou 12ène de plis chez Casto Vitrolles et Plan de Campagne. Depuis, plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'en ai vu du cp marine à Leroy Merlin à Aubagne, mais je ne sais pas s'il est comme tu veux. Tu peux les appeler.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeubeu, ce que je crains est qu'il n'a de Marine que le nom. Tous ceux que j'ai vus ont peu de plis (comme un CP extérieur) et un morceau de 55*55cm taillé par LM était même vrillé (pour un CP Marine de 15, fô le faire!) Je l'ai lâchement laissé dans un coin du magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu un excellent ctp marine chez LM il y a quelques années, mais il est vrai que cela a bien changé.
Maintenant dans celui de rennes, ils proposent un "nautique" pour ne pas avoir à l'appeller marine, qui tient plus il est vrai d'un extérieur 5 plis. J'en ai utilisé, il est quand même de meilleure qualité que l'extérieur standard et se travaille correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit topo sur le contre plaqué ,

les contres plaqués q'ils soit marine , exterrieur , nautique ,
ou je ne sait quoi , ils sont fabriqués dans la plupart des cas
dans un bois exotique apelé okoumé ; et sous le label ( ctbx )
pour notre cas ;
la seule différence entre un cp std et un ctbx réside dans la colle utilisée entre les plis .
pour faire la différence il suffit de l'observer sur la tranche ,
la colle est noire pour le ctbx et incolore pour le std .


jp


http://jpb56.populus.ch/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpb, d'accord pour le CP intérieur ou extérieur. Par contre, pour le CP Marine que j'ai acheté il y a quelques mois, il était visiblement différent:

* plus de plis (je n'ai pas compté à l'époque, mais 5/6 sur le extérieur, une bonne dizaine sur le Marine)
* plus dense (donc pas le même bois à priori)
* pas la même couleur (légèrement rouge)
* pas la même texture sous ma lame de scie
* et le plus important: je n'ai jamais eu de CP dit Marine vrillé, alors que ce n'est malheureusement pas le cas du CP extérieur, et pire encore avec le intérieur

Or c'est pour faire une cage secondaire annulaire, donc si c'est pour me retrouver avec une merde dès que je vais monter l'araignée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpb58 :
"dans la plupart des cas dans un bois exotique apelé okoumé "
Comme tu dis c'est dans la plupart des cas...
le contreplaqué bouleau que j'ai indiqué plus haut est de nettement meilleure qualité et contient beaucoup de plis...
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi en local quand je me déplace chez LM c'est pour faire un tube carré. Ils le savent maintenant et il faut ruser avec les horaires.
La dernière fois on a déplacé 1m3 de CTP marine multiplis pour cela, pour 0.5M2.
Le vernis marine va bien avec, qualité marine, pas les autres.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu'ikea avait des panneaux en CP bouleau très fin en revanche une seule épaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant