lucas de bergerac

renseignement mercie beaucoup

Messages recommandés

et Le Piege Diabolique date de.........

On notera que Jacobs imagine les français du futur archi-nuls en orthographe (voir l'illustration ci-dessous) : une vision prophétique d'une incroyable justesse pour une histoire publiée en 1962, et d'actualité lorsque l'on considère le niveau en orthographe des lycéens d'aujourd'hui, sur-entraînés au langage SMS....

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 19-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y est toujours pas apparu...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir nempaiche ke grasse a vou je sai komen formulé mai kestion futur pour avoir dai raiponse mercie à tousse du tuyo
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno, à chaque fois que je relis ce passage, j'ai une bouffée d'angoisse
C'est pourquoi la "tolérance" envers le bougli-boulga doit être, AHMA très très mesurée...

Plus généralement, il me semble que Astrouf, par rapport aux sites "djeuns" style daily motion ou utube, c'est du Marcel Proust... Bravo les copains...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...avec cette petite pointe de parler branché : "AHMA"... c'est proustien !!

Vi, vi Super !! je sais : je suis pénible !!! (la faute à Antoine !!)
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn Galet m'a tuer !
J'aimais bien l'idée de vilipender ceussent qui causent pas bien Français é pi utiliser les mêmes codes qu'eux.

C'est mon côté pervers.

Cela dit, plus généralement, t'es pénible.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De Bergerac

"Un cap, que dis-je, c'est une péninsule"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La langue est commune et elle n'est pas faite pour les chiens.
--------------------------------------------------------------
Là, je donne ma langue au chat.

Pour le reste, je pense m'être exprimé assez clairement et c'est pas une petite bande de bk5 qui va me faire changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Cyrano,

Haie ô derniais en voie je tousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh le piège diabolique !!! Je sais ce que je vais relire ce soir !
MerciE Bruno !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis (presque)à vieux, et j'angoisse encore plus que que le "super d'jeune"
J'ai ramé pour obtenir un truc qui s'appelait "Certificat d'étude" et que mon père , ouvrier boulanger, considérait comme l'aboutissement de l'instruction républicaine...
Pour obtenir cette "chose" (qui peut se vanter ici et également sur Web Astro d'avoir obtenu ce truc... ), j'avais pour m'aider un instituteur (Ils n'existent plus, ils ont été remplacés par des professeurs des
écoles ??? )que je vénérais et qui représentait pour moi le summum du savoir et que je respectais pour cela.
J'ai eu ce p....n de certif et j'ai vu dans les yeux de mon père, (et dans ceux de cet enfoiré d'instituteur), la satisfaction qui te pousse à faire encore mieux.
Après une vie professionnelle qui à commencé avec un CAP d'élèctricien et terminé directeur de deux usines de production de matériel éléctrique de 1200 personnes, J'ai du mal à admettre la désinvolture de l'auteur et encore plus celle des défenseurs de cette forme de non respect de l'effort de ceux qui s'y astreignent.
Malgré tout cela, je peux comprendre que les temps ont changé (j'ai deux enfants et trois petits enfants)
Et qu'il faut aider quand c'est possible...
Alors lucas, si tu veux, je suis dispo pour te donner un coup de main dans tous les domaines, surtout que je suis à tout casser à 40km de toi, à Saint Astier.
La balle est dans ton camp... "y a pas de lézard"
J.Dorchin
24110 Montrem



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, j'ai tout lu ( un peu commère je suis ), au départ je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait avec autant de réponses pour une question très vague ( dans le titre et dans le message ).
Je suis partagé en fait, parce que cette personne n'a pas été capable de déceler la gentillesse de Penn et d'autres et au moins de le mentionner ensuite, énervé qu'il était, il a mis tout le monde dans le même panier, c'est une honte !!
Par conséquent, qu'il aille au diable pi c'est tout.
Avant d'apprendre à utiliser un appareil photo, y'a des trucs plus urgents à faire, nan ? OK je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne soyez pas si intransigeants,

Si on y réfléchit un peu, un jeune qui est né avec un téléphone portable entre les phalanges, qui ose, qui se pointe sur un forum pour une question d'astronomie pratique, y doit pas y en avoir des tonnes;

Moi j'en vois plutôt pas mal à suinter quelques canettes de bière adossés ( ou mieux avachis) à la rampe d'escalier du hall d'immeuble.
Souvent leur intérêt sur la nature se résume à faire brûler un peu d'herbe hachée ( appelée "hachis pas mendié).
L'est pas comme ça Lucas, il mérite notre considération.
Passion saine donc esprit sain, c'est bien l'essentiel.
Comme souvent les années font le reste...

Bravo Lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé dis donc, chuis pas curé moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'ai du mal à admettre la désinvolture de l'auteur et encore plus celle des défenseurs de cette forme de non respect de l'effort de ceux qui s'y astreignent.

Jacques, je pense que tu m’as mal compris ou alors, je me suis mal exprimée . Je ne prône pas l’absence d’effort en ce qui concerne l’orthographe.
Ce que j’ai trouvé un peu limite, c’est la façon dont certains l’ont fait remarqué, c’est tout.

Je trouve important de bien s’exprimer et d’écrire convenablement, et si tu lis de temps en temps mes posts, tu verras que je fais quelques efforts de ce côté-là. Mais simplement, quand justement quand on a cette chance, on peut donner le bon exemple.
Je ne suis pas certaine que la moquerie soit très productive, surtout que manifestement Lucas est un peu susceptible !!

Bon, vous n'en avez pas un peu marre là ??? et si on en restait là !!

Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Penn ! N'empêche qu'il est un peu malotru le mesieur non ? Ou alors c'est un p'tit jeune, bon ça se comprend...Mais alors, qu'est ce qui fait à trainer sur astroouf à son âge et à c'heure ? Je te l'demande hein ? Y'a des baffes qui s'perdent, j'te l'dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, nan, faut pas en rester là, trop drôle par ici. Tu te rends compte un peu, Lucas de Bergerac, magnifique le pseudo, mais faut pas ouvrir le post...

Humour, humour Lucas, tu as le droit de riposter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'est sûr que Lucas ne semble pas apprécier le second degré et ne fait pas dans l'autodérision ...mais bon, Super m'ayant décerné la médaille d'or des pénibles, il faut quand même que je la mérite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant