jldauvergne

du nouveau chez Canon et Nikon

Messages recommandés

Après l'EOS 7D, un EOS 1D Mk IV. Capteur 1,3x pour 16 millions de pixels, plus de détails ici : http://www.dpreview.com/news/0910/09102001canon1d4.asp
A 5300€ le boîtier, c'est plus pour rêver qu'autre chose. A moins que quelqu'un ait envie d'en défiltrer un ?

Le nouveau jeu chez les fabricants est de mettre une position absurde de 102 400 iso comme sur la nouveauté Nikon annoncées quelques jours plus tôt : le D3s : http://www.dpreview.com/reviews/specs/Nikon/nikon_d3s.asp

Plus qu'une évolution notable de sensibilité des capteurs, ça montre que les fabricants arrivent à embarquer des algo de traitement du signal de plus en plus musclés

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon 350d a donc encore de nombreuses heures de pose devant lui.

Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho, oui, les 350D avec leurs pixels de taille raisonnable ont encore de beaux jours devant eux. Il ne leur manque que le live view pour bien faire. Mais bon, on s'en accommode. Ils veulent nous pousser à la consommation avec tout ces zizos, ces pixels et ces 14bits qui ne servent à rien
Ca fait quand même de beaux bébés ce petit nouveaux
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffffffff...

C'est passque tu t'y connais rien, JLD... Si tu avais calculé dans ta tête ce que çà fait, 100 000 zozos (surtout si, en post production, on les "pousse" un peu) tu t'srais rendu compte qu'avec le D3 s, on peut désormais photographier le ciel sans monture, sans pied, comme çà, à main levée. Tu prends ton D3 s, un 400 à 2.8, tu règles le bazar sur 100 000 zozos, tu fais une rafale de 25 images posées 1/500 e, tu composites tout le truc avec Iris (euh, moi, si çà te déranges pas trop, j'prendais DSS) et tu te retrouves avec une superbe Tête de Cheval, voire un objet très difficile, euh, M 33, au hasard.

Faut vraiment tout vous espiquer...

S

PS : Blague à part, je dois en récupérer un à la prochaine Nouvelle Lune, je vous f'rais montrer comment qu'on photographie les galaxies au millième de seconde, vous f'rez moins les malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tes rêves Moi je vais jouer avec une EMCCD prochainement, là on la verra vraiment en 1/1000eme M33
Tu viens de me donner une idée, je vais essayer à main levée voir ce qui se passe, et voir jusqu'à quelle focale c'est gérable
C'est peut être une piste à explorer pour certains si on peut se passer de monture et donc d'autoguidage. Quoi que ça deviendrait trop facile, plus de souffrance, ... donc plus de mérite, le monde est mal fait

Ceci dit, côté sensibilité, le choix de Nikon de rester à 12 Mo pix sur du full frame est judicieux voir audacieux car les capteur progressent quand même un peu . Je suis curieux de voir ce que tu obtiendras sur le ciel, y compris à main levée.
Ils cèdent à la fièvre des hauts zizos (c'est eux k'on commencé), mais pas à la course aux pixels, sur ce plan là Canon est plus groumant ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Un 5D ancienne génération avec le capteur optimisé avec les dernières techno serait pourtant si intéressant pour nous, et intéressserait bien des photographe je pense (pour des concerts, des spectacles ou de la prise de vue d'action en haute sensibilité par exemple).
Tout ça progresse bien en tout cas, les pistes sont de plus en plus petites, et les micro lentilles de plus en plus au touche à touche.
A en croire Canon sur le 1D il n'y a même plus d'interstice entre les lentilles :

Ils prétendent même que la taille de la zone sensible est toujours la même, tout en ayant diminué la taille des pixels :

Est ce que la capacité de charge est pour autant identique ? Ca ce n'est pas évident, ...
Les électronique progressent également, le défaut de banding n'existe plus sur le 7D, et le 1D Mk IV, et ça c'est intéressant en astro ! Reste à voir ce que ça donnerait sur le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge : tu t'es fais grillé la politesse par les jap

notez les temps de poses . 16sec et 16 poses
on sais pas si c'est 16 pose x 16 sec ou si c'est 1s x16 poses.
a part ça, la photo est pas terrible

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 21-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 16 x 16 secondes, du très long temps de pose...

é pi y zavaient une monture...

é pi avec 8 m y zont aucun mérite, si vous voyez ce que je veux dire...

Nan, je vais vraiment essayer à main levée... L'année dernière, j'avais posté une Orion extraordinaire que j'avais fait à main levée, en compositant une quinzaine d'images au 1/15 e, à 25 000 zozos au D3, mais je m'étais fait rabrouer par les astroufs qui comprennent rien de rien. Trop en avance...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip enfin c'etait y a dix ans mec
La prehistoire quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh frédo le télescope Subaru à un miroir principal d'un diamètre de 8 mètres. Même si la sensibilité de la caméra est faible, la quantité de lumière collectée est énorme, donc les poses doivent être courtes.
A moins que je ne dise un ânerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En l'espèce, Toinou, oui, le diamètre ne compte pas, seulement le F/D, enfin, pour les sources étendues. Pour les sources ponctuelles, le diamètre compte. Mais comme les étoiles, pour un 8 m ne sont pas ponctuelles, ben il compte pas non plus...

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 21-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as eu o`ton emccd?
elle vaut combien?
vivement de voir le resultat!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome,
c'est un prêt fait à un labo, elle coûte 5000€ je crois. Reste à trouver un moment où il fait beau
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions monsieur S
Il me tarde de voir une image de la bulle et M52 faite main levée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le suce boules c'ui là !!
T'es où Samedi soir Joël ?

@+, T canoniste

PS : le 7D y me gratte bien quand même avec son mode vidéo réglable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moi ou vous avez tous des écrans 32 pouce ?
a moins que la touche entrée soit fournie en option sur certain claviers ?

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 21-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu demandes çà Famax ?

C'est quoi, ce problème d'écran ?

Le mien fait 82 pouces pourquoi ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Un petit addon Firefox pour redimensionner les images à la souris: imagezoom très utile dans ce forum : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/139

l'essayer, c'est l'adopter !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, désolé c'etait pour la blague, mais c'est surtout les ligne d'ecritures qui foutent le binz.
merci pour le plugin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon entre la monture équatoriale réglée aux petits ognons et la prise de vues à main levée, il y a la monture azimutale qui permet des poses de 30s.
Et 30s avec une caméra ultra sensible à f/2 c'est déjà une éternité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant