frédogoto

Mearde alors

Messages recommandés

Je sais pas pour Meade.
En tout cas, frédo n' est pas tendre avec Mearde.

En même temps , avec un nom pareil, il aurait du se méfier.
Frédo, la célèbre marque de téléscopes, c' est Meade. Mearde, ça doit être une marque bas de gamme qui fait son chiffre en exploitant la confusion avec la célèbre marque de téléscope (j' ai pas fait l' enquête, mais il y a de grandes chances que ça soit ça, c'est courant comme arnaque au 21e siècle).
Donc, soyons vigilant : Passons notre chemin lorsque l' étiquette indique "Mearde".

La remarque précédente vaut aussi pour "Célétron".

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 29-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a des anti-Meade, c'est que Meade l'a bien cherché, c'est bien fait pour eux!

Franchement, acheter au premier venu à très bas prix (1 dollard?) un morceau de caoutchou puis le revendre 40 euros, je ne dirais rien, chacun jugera s'il trouve çà bien ou pas. Mon opinion vous la connaissez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Puis-je me permettre de rebondir sur les propos de Bruno Thien, à propos des prix prohibitifs pratiqués par certaines marques ? Vu dans une pub pour Taka, dans un mag d'astro bien connu, un trépied en bois à 650 euros... un trépied en bois... J'me pose des questions sur la notion de vache à lait parfois...

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un pote on regarde pour un 16", on hesitait entre le Meade 16"ACF et le 16 ODK de chez Orion. quand on a parlé de cette hesitation au concepteur de l'ODK chez Orion, il nous a affimé qu' il nous remboursait le Meade si il etait meilleur que son ODK.........

Le prix des deux tubes est le meme.

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 40€ les trois quand même hihi, pas pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroyoyo,

Le pied Taka n'est pas fabriqué à partir de bois de palettes ou de sapin et de support en plastique. C'est de l'acajou et des pièces métalliques de qualité qui sont assemblés proprement par Takahashi (ces gens là ne sous-traitent pas, question de principe chez eux). Ceci explique peut-être cela.
C'est un peu comme la différence entre un meuble d'ébeniste et un meuble Ikea. La matière première n'est pas la même. Et puis, les ouvriers Taka ne sont pas forcément comme toi ; ils ne sont pas bénévoles quand ils bossent... (et nous non plus quand on l'importe et qu'on le vend)

Ceci dit, on ne te force pas à l'acheter.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok, je ne voyais pas les choses comme ça, si c'est de l'acajou... Bon du coup, Taka ça reste du luxe. On ne trouve pas de ronce de noyer dans une Logan, je comprends le principe. J'espère quand même qu'on peut se procurer un trépied un peu plus cheap, moi je mettrais bien 650 euros dans une petite config d'autoguidage par exemple, plutôt que dans un trépied, si beau et bien fini soit-il (surtout avec la rosée (et le rosé) qu'on se coltine en nos humides contrées de Normandie)

Johann

P.S. Désolé Fredo pour la pollution de post

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 29-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour l'erreur. Mais 40 euros les 3 ou 40 euros l'un, çà ne change guère mes conclusions.

Le trépied Taka est très beau, mais quand on n'a pas les sous, de simples lattes de sapin feront tout aussi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus le trépied Taka est sûrement béni par le prêtre Shinto du coin avant d' être expédié, et ça, ça n' a pas de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le trépied Taka est très beau, mais quand on n'a pas les sous, de simples lattes de sapin feront tout aussi bien! "

Je préfère du hêtre, moins souple, c'est un bon compromis : embase de la marque + 3 jambes en bois et une pièce servant d'entretoise.

Oups, j'ai pollué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trépied taka c'est comme les jantes en alliage, beau et durable, mais c'est pas lui qui fera que la voiture va mieux rouler . C'est un bel objet mais on oblige personne à l'acheter

Meade c'est du bon compromis, on paye pas trop chère mais on sait à peu prêt ce que l'on à et ça a quand même fait le bonheur de pas mal de monde. Après comme on disait sur l'autre post, les fourches en photo c'est pas top, mais pour le reste le rapport qualité prix est globalement pas trop mauvais. De ce que j'ai pu constater, Celestron est un cran au dessus en ce qui concerne la régularité de la production optique. Dommage pour les patinches... les amortisseurs de machine a laver en dalle ça marche bien aussi

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les soucis de patins : lors d'observations sur terrasse j'ai pris une grosse plaque à mettre sous une machine à laver. Avec un pavé de 60x60cm (10 euros chez castobricomerlin) il y a de quoi faire un grand nombre de patin à franchement pas cher du tout !

sinon, concernant les trépieds taka ... sujet d'actualité pour moi : j'en ai 3 pour l'EM10 ou MizarEX et dans peu de temps 6 !

- 2 d'origines haut réglable pour EM10 (acquis avec mes montures d'occasion) dont un renforcé par mes soins car avec la mizarEX il doit supporter désormais presque 31 kg (c'est bien plus que les 18kg initialement prévu pour ce type de trépied : typiquement EM10 avec µ180ouFS102 et contrepoids)
- 1 bois que j'ai fait en pin pour voir si je gagnais gros en stabilité comme ce fut lorsque j'en avais fait un pour mon ancienne EQ3. Ici, oui on gagne un peu mais finalement pas monstrueusement face au trépied haut réglable taka modifié (les deux à 110cm). Le taka restant incomparablement plus transportable et j'adore la possibilité de le planter fermement dans le sol. Le pin c'est trop léger comme essence de bois pour mettre 31kg. Gros avantage cependant : Le cout de revient avec la quincaillerie 5x moins cher.

- pour tenté de fait mieux ... j'ai commandé 2 versions en chêne qui devraient arriver prochainement (fait par un collègue sculpteur a ses heures perdues ... ca aide car sinon pour trouver du chêne débité à la bonne dimension tout en restant pas trop cher ... outch !)
- depuis avec le destockage OU, j'ai en plus craqué pour un taka d'EM200 en destockage de cette année : même à moitié prix ca coute un bras !) (j'ai tout de même l'embase et les fixations rapides, le plateau avec fixation rigide qui vont beaucoup aidé à la rigidité).

Si il y a des intéressés, je pense que je vais pouvoir faire moultes comparaisons avant de revendre certains (au moins la version pin, un haut réglable)... S'il y a des amateurs !

Bon ciel
Titix


PS : au passage, la dernière démarque OU vient de tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, les Astrams
Meade, Mearde, j'ai commencé avec un Etx 90, ma première vue de Saturne, avec ce petit instrument restera graver dans ma mémoire.Pour évoluer j'ai acheter pleins d'accessoires Meade (une petite fortune à l'époque). Je suis ensuite passer au Meade LX10 8",instrument rudimentaire, mais optique convenable, pour aller plus loin, ajout d'un système de pointage Magellan 1,
encore une petite fortune. Puis un Meade LX50 7" Maksutov avec Magellan2, le meilleur tube optique de chez Meade que j'ai possédé.
Synthèse:- pour débuter en astronomie,OK.
- pour évoluer avec le même matériel, trop cher.
- tube optique bas de gamme, trop de plastique, finition aléatoire.
- tube optique milieu de gamme, dans les standarts grand public.
Haut de gamme, n'ayant eu que le 7" Mak en Meade, optique exellente
mais tube lourd à l'arrière, conception inadaptée, par souci
d'économie.
J'ai continuer mon chemin, avec une monture Skywatcher Heq5 pro, enfin une GoTo. Pointage pas trop mauvais, mais finition à pleurer, et problême d'alimentation avec batterie voiture, avec secteur pas de soucis.
J'en suis maintenant, avec une Losmandy GM8 Gémini, un autre monde, un autre prix aussi.
Mes Optiques: - Venus Optics 80 triplet Apo
- Vixen 102 FLs
- Intès MK-66
- Célestron 9 1/4
Tout çà pour vous dire, que j'en suis arriver là, grace à la MEARDE.
Quand ont évolue, on a tendance à renier ce que l'on utilisait avant.
Pour moi, Meade n'est ni meilleur, ni pire que tous les autres fabricants grand public. Ils ont tous la même stratégie de vente, des instruments à bas prix, fabriquer souvent en Chine, avec les défauts inhérents que l'ont connait. Puis ont récupère, la mise sur les accessoires.
Ps: les accessoires Losmandy, ne sont pas donnés non plus, mais il y a quand même une différence de qualité(peut encore être améliorer).
Bref on est jamais content!!!
Sur le marché de l'astronomie, il y a aujourd'hui de quoi contenter tout le monde, du débutant au pro; il suffit d'être bien conseiller en fonction de ce que l'ont veut faire, du budget qu'on à, ou celui que l'ont est prêt à dépenser.
Alors Meade, Mearde
Célestron, Cécon
Etc....
Chacun son opinion, mais n'oublier pas que grâce à eux, des enfants et des adultes, peuvent assouvir leurs passions (On n'est pas tous riches).

Pour Frédo
J'ai faillit acheter les patins anti-vibrations, un Américain rencontré lors d'une Expo en Allemagne, m'en à dissuader.
C'est en effet une vrai MEARDE. En règle générale leurs durée de vie ne dépasse pas 3 mois en condition hivernale, le produit craint le gèle et les UV. A éviter d'acheter.
Aux USA, ils coupent des balles de Base-ball en deux, et les utilisent comme patins anti-vibrations.

Bons Cieux à tous, et désolé pour la longueur du texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit très bien que ces patins on été utilisés au ball-trap comme pigeons d'argile! ...

En l'occurrence c'est plutôt nous les pigeons avec du matériel pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des trépieds Taka, en dehors du prix, est que le bois est assez fragile aux légers chocs.

Maintenant, pour ceux qui trouvent qu'un trépied Takahashi c'est cher, les Berlebach sont pas mal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour les soucis de patins : lors d'observations sur terrasse j'ai pris une grosse plaque à mettre sous une machine à laver. Avec un pavé de 60x60cm (10 euros chez castobricomerlin) il y a de quoi faire un grand nombre de patin à franchement pas cher du tout !

ben j'ai essayé : ça vau rien du tout : ça n'absorbe pas les vibration.. ça les renvoi d'où elle viennent
les patin absorbent une tape en environ 1.9 s
Sans patin 7.8 seconde
les plaques en caoutchouc en environ 14.4 s (mesure perso)

pas besoins d'aller plus loin perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu les pénibles, vous avez chaussés vos patins avant de venir sur ce post?

Mais globalement les patins sont sources de risques.
Sûr qu'après un patin, un dérapage non contrôlé fait monter la courbe des naissances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la lecture de ce sujet, je dois avoir tout faux alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non de zeus ! Pierre tu as craqué ?

Eh bien avec ça, murphy ne va vraiment plus nous lâcher. Je vois du post polémique encore pendant un bout de temps ... jusqu'au prochain anticyclone. Un bon gros cette fois j'espère.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titix : Vivi, j'ai craqué pour ces fameux patins Orion de superbe facture !

je comprends pas ces commentaires défavorables envers ces patins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui,
ça c'est de la config
des patins lumineux,
un terrasse carrelée
une armoire en acajou pour ranger les accessoires,
un trépied en bois d'arbre,
une NJP...

Bon maintenant on peut clore le post...la barre est trop haut, quel style épuré, quelle leçon...

A+

Ps:
Manque pas un pied à ton trépied ?

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 30-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant