Hyperfocale

Eruption volcanique en cours

Messages recommandés

Bonsoir,

Apparemment, donc, rien de très spécial de visible, dans l'atmosphère, contrairement aux phénomènes européens consécutifs à l'explosion du Krakatoa (mais c'était à une autre échelle...).

Je ne bénéficie pas tout à fait du même silence que certains, car les avions à pistons du coin continuent à voler...

Je me mets à rêver à une pénurie d'essence, en plus : plus de bruit de circulation, encore moins de pollution citadine...

Je pense que la technique classique, utilisée pour le recueil des micrométéorites, devrait donner des résultats pour les particules solides émises par le volcan, lors des prochaines pluies...

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ce montage ? avec les étoiles qui filent sur au moins une ou deux heures et les volutes de fumée bien fixes.... mhhhhhmmmm, pas clean ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vraiment marre de voir des pneus brûler dans les manifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

pour ceux qui espèrent que les volcans d'Auvergne se réveillent, pour ne plus avoir d'avions, il ne faut pas rêver car c' est plus le principe de précaution que les cendres qui empêchent les avions de voler.
Par ailleurs, on aura l'air malins vous et moi avec nos télescope si le pays est recouvert d'un nuage de cendre made in France.

Ceux qui espèrent que ça dure en feront une tête quand leur cher miroir ou lentille sera rayé par de la poussière volcanique...

D'un point de vue économique, il y a pas mal de monde qui travaille grâce au secteur aérien, parfois sans le savoir, pour des emplois indirects.
Alors 4 ou 5 jours sans avions, c'est sympa pour certains,
moins pour d'autres qui en paieront le prix, parfois ceux là même qui protestent contre les avions.
Pour ce qui est de la turbulence, atmosphérique due au sillages, certes immédiatement derrière le passage, mais ensuite c'est du pure délire, sauf à essayer de faire de la haute résolution en bout de piste à CDG.
j' habite en région parisienne, sur un point de passage d'avions, et j'obtiens souvent de bonnes images planétaires avec ou sans avions.

Pour le reste, c'est sur qu'un passage d'avion peut gâcher une photo, mais parfois, c'est le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un point de vue économique, il y a pas mal de monde qui travaille grâce au secteur aérien, parfois sans le savoir, pour des emplois indirects.
-----------------------------------------------------------------------------
Tu as bien raison, il faut pas hésiter à faire son stock de bananes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est quoi ce montage ? avec les étoiles qui filent sur au moins une ou deux heures et les volutes de fumée bien fixes.... mhhhhhmmmm, pas clean ça..."

C'est juste l'éclair qui fige les nuages sur une pose longue, comme le ferait un gros flash...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Par chez moi aussi, il me semble bien avoir entendu des moteurs à réaction, ce matin...

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Un airbus de la compagnie nationale a fait plusieurs essais d'extinction réacteur et ré-allumage dans le soi disant nuage et........rien à signaler.

Une éruption provoque de gros frottements de particules de tailles diverses et génère de grosses charges statique, d'où les éclairs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant