Lblanc

Confiture de myrtille et astronome

Messages recommandés

Ah vache !! à un vosgien comme moi, faut pas proposer 2 fois une tarte de brimbelles ! quel bonheur

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour répondre à la question d'Anne, mes amis m'appellent maintenant "oeil de taupe"... j'sais pas pourquoi? sûrement à cause de la spéléo ...

...non non, j'ai encore une très bonne vue de loin, l'idéal pour l'astro quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, il y en a... des lapins de bibliothèque :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, c'est vrai ça marche super bien. J'ai essayé cette recette. Résultat, pas mieux pour voir les étoiles doubles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bonnes les myrtilles, en plus si ça donne une vue d'aigle, je vais faire une cure, peut-être cet été si je passe dans les Vosges ou en Alsace !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, ben pour une info importante, c'est une info importante, moi qui pensais que le cassoulet et le vin rouge avaient de meilleurs vertus pour augmenter la vision de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas essayé (à mon grand regret) la gnole de myrtilles, mais j'ai bu un verre de jus de myrtille tous les jours pendant au moins tout le mois d'octobre et de novembre pour préparer les observations hivernales.

Cet hiver, pas un seul soir de ciel dégagé ou sans lune.
Du coup, je n'ai pas pu vérifier si la myrtille était réellement efficace. Mais c'est bon !

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 01-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh, intéressant. Va savoir, peut-être que ses effets sont plus pérennes que l'on pourrait le croire, et que tu vas en profiter ce printemps!

C'est tout le mal que je te souahite !

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et les carottes violettes alors, ça vaut quoi dans cette affaire ?

Sinon, c'est chouette les myrtilles, avec un peigne on en ramasse des pleins seaux en très peu de temps, Miam .

Pierre-François

[Ce message a été modifié par pf1905 (Édité le 01-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu voir le forum... J'ai dû en rater des trucs.

:-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà un sujet intéressant!

Mais ne coupez donc pas les cheveux en quatre! Il existe en France un site mythique, historique, sacré, couvert de myrtilliers où il se passe toujours des trucs ( pour mémoire) >
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum6/HTML/000528.html

où les astrophotographes blindés et dopés à la myrtille font des images de folie sous un SQM à 21,82 >

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/028470.html

Moi je vous suggère simplement de mettre "Champ du Feu" sur votre GPS et de nous rejoindre le samedi 9 avril et vous aurez la réponse à toutes les questions existentielles que vous vous posez!
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/001914.html

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 03-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute que celui qui possède la formule magique du très secret brevage du Champ du Feu, est un dobsonneux d'outre-Vosges, qui surgit tous les six mois comme un diable de sa boîte des sombres forêts lotharingiennes, pour venir participer à nos Nuits de l'astronomie... Là, il déplie sa table couverte de Kougelhopfs et de liquides mystérieux, et offre à tous les astrams du coin le boire et le manger. Nous on l'aime bien notre barde, sauf quand il se met à chanter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote:
sauf quand il se met à chanter...

Il a osé ce bougre d'Astérix... alors que je suis en pleine préparation de mon nouvel album > " C'est la luuutte finaaale..." ( contre la PL bien entendu!)

Le reste est à peu près juste avec toutefois une précision qui a son importance: il a omis de vous dire que mes kougelhopfs sont lorrains à 100% avec une recette définitivement lotharingisée ( brevet déposé etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant