salies

clavius 460, une premiere

Messages recommandés


hola tots homs
pour ceux qui voulais savoir ou en été ce scope...
et bein voila aprés pas mal d'années, de difficultées et de déboires,
le "CLAVIUS" est enfin opérationnel!
pour cette premiere année, les membres du club pourront en profiter , mais seulement en visuel , car pour la photos ,il nous encore faire d'autres adaptations ainsi que l'achat de matériels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bonne nouvelle. C'est possible d'avoir une photographie de l'installation? Un résumé de la configuration technique?
Astroamicalement. Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste encore septique devant le secondaire (sans aucun bafflage) mais vu la résolution des photos !!
Sans parler du tube du PO qui semble interminable !!
Je sais pas trop s'il ont bien fait leurs étude de marché !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne - et volontairement - je m'en fous des considérations concernant une étude de marché. Place à la curiosité technique et aux possibilités de cet instrument sur le ciel C'est une monture taka sur les photos il me semble, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc:
"Le miroir primaire c'est la solution d'origine ou une autre ?'

Bonne question, je serais aussi heureux d'avoir une réponse...

"car pour la photos ,il nous encore faire d'autres adaptations ainsi que l'achat de matériels !"

Euhhh... des photos planétaires ou lunaires permettraient déjà de se faire déjà quelques bonnes idées sur la qualité optique de l'engin... Je ne vois pas vraiment ce qui peut empêcher d'en faire... un winroddier aussi...
Si vous voulez, je veux bien vous rendre visite avec ma SKYnyx et le reste de mon matos de prise de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOOOO !!! LES GARS !!!! Ce n'est pas encore le premier avril !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle William, moi qui l'avait vu quelques semaines après son arrivé, c'est vrai que ça fait longtemps!!!

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient bonne remarque éric. Vous avez changé celle d'origine donc?
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
---

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 06-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'avais quelques problêm de connection , ça semble revenue
voila ce que je sais :

rapport focal de 4.6 pour l'ensemble avec relais , focale d'environ 2200mm
on as rien sur le miroir principal.. que les specifications théorique donné lors de l'achat!
miroir de 480 mecanique et 460 optique
menisque de 3cm au lieu de 1cm colée sur mousse carbonne" c'est ce qu'a dit le fabriquant , personne n'a eut droit a voir le montage du miroir , et comme il est collé au fond de sa caisse pas moyen de verifie !
poid du scope dans les 34kg au lieu des 25kg prevue !
il est bien sur un taka em 500!
collimation trés difficille, 16 ecrou de réglages sur chaque extrémitées des barres ,plus les trois du secondaire, le primaires étant collé, je vous laisse imaginer , (il y as eut beaucoup de "il faut" mais ils ce sont tous débiné...lolll) c'est pas encore tip top ,mais c'est correct en visuel! on est en plein village et a 8 km de perpignan !

une petit mise au point tout d'abord ! "il ne nous appartiens pas "
donc ,pas la peine de nous dirent de le démonter et de le descendre pour verifié son optique au foucault ou autre , l'escalier d'acces ne permet pas sa manipulation sans risque et vue le prix" moi je le bouge pas"! le scope ne peut etre descendu que par le cimier et qu 'avec l'aide d'une grue et même la...!il n'y as que dix cm de marge !
le tube a mis cinqs ans a etre livrer, la monture 3ans " et je vous passe les details et cantas manianes divers" ça fait un an que l'on travaille dessus, avec nos propres deniers et que l'on recolle les morceaux... nous ont est trés content et la mairie aussi!
moi en photo j'y connais rien , mais dans le club il y as jordiastro (georges) qui participé a sa mise au point et lui seul est en charge de faire les essais avec son matos , donc quant il seras prét, il feras !
effectivement hier lau -val, qui as fait un petit reportage photo, m' a dit la même choses que toi astroviking , c'est trés sympa de ta part, moi! j'aurais accepté desuite, car je ne sais pas faire , mais tu comprendras que notre préférence iras a jordi!il as transpirai dessus c'est normal ....lolll
de toutes maniere le president et le conseil d'adminsitration veulent une utilisation collective du scope et non individuelle , le cas c'est dejas présenté avec l'ancien scope! donc pas de soirée perso dessous la coupole ! les enfants du village vont en profiter!

l'observation d'hier soir , c'est bien passer !on teste different occulaires , on est resté sur des objets classique de messier au alentour d'une mag 10 /11 max et un grossisement max de 250! rien d'exceptionnel! il y as encore de la collim a améliorer et le baffage a faire , mais c'est que du plaisir sous la coupole pour l'instant!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui criss et celle la est excellente , du moins pour moi qui ne fait que du visuel sur dob , ça change la vie ce truc sous la coupole , mais il as fallu que j'apprenne a me servir du logiciel et de lordi ....loollll, le plus difficille pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez prévu une chaussette ou un truc dans le genre pour limiter la poussière ? La si vous ne pouvez pas le démonter facilement vous allez devoir passer par des nettoyage par vernis pelable ou solution dans le genre, autant limiter son "encrassement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola diabolo ! oui il a trois protections, un couvercle sur le primaire, une house" sang et or" pour le tube et une bache pour tout le scope,
il nous a fallu effectivement utilisé une nettoyant pelable et c'est pas donné pour ce diamêtre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, si tu as des prix et le type, ça m'intéresse.

La housse est utilisée pendant les observations ? Vous pouvez aussi bafler la sortie du tube de pas mal de centimètres si l'encombrement le permet pour le protéger encore mieux. Sous coupole, pas de prise au vent, vous faites un peu ce que vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola ! la house sang et or a été faite sur mesure par "rénate " la femme du president ! par contre elle ne sert pas au baffage ..on reflechie justement comment et en quoi le faire , mais c'est vrai! on peut aller au dela,j'y avait pas pensé ,bonne idée .
je peut toujour lui demander si tu veut quelle t'en fasse une pour le 1mm , içi on ne fait que du sang et or , il n'y as qu'avec ses couleurs magiques que ça marche....lolll miroirs, machines, scopes!!!
mais pour toi dans le larzarc on rajouteras les fleurs de lys de millau
passio bé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant