epsilonzéro

extinctions ddans l'Essonne, ça continue !!! :):):)

Messages recommandés

super...
bravo

quote:
Si Suzanne, une retraitée, veut garder l’éclairage — « Ça me rassure, je vis toute seule », avoue-t-elle —

helas mille fois entendu...
et bien y'a qu'a lui dire que rien en l’empêche de poser une grosse lampe de merde sur sa maison et qu'elle paye elle même la note de sa "pseudo" sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mille fois entendu, mais c'est normal

Quand le journaliste fait son papier, il faut bien qu'il y ait en balance le pour et le contre

Mais que le contre soit représenté par deux trois mamies flippées, ça me va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence à bouger, dirait-on. Vais-je monter en magnitude à partir de ma terrasse ?

quote:
Interdiction des enseignes lumineuses la nuit à partir du 1er juillet

PARIS - Le gouvernement s'apprête à publier un arrêté obligeant à compter du 1er juillet commerces et bureaux à éteindre leurs lumières d'une heure à six heures du matin afin de réduire la facture énergétique, a rapporté jeudi Le Parisien.

L'arrêté, qui vise les bâtiments non résidentiels (bureaux, commerces, hôpitaux...), interdit l'éclairage des façades, des vitrines commerciales et des intérieurs de bâtiments visibles de l'extérieur.

Il fait partie d'un ensemble de mesures annoncées en décembre dernier par l'ex-ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet afin de réduire la consommation d'énergie en France.

L'extinction obligatoire des enseignes lumineuses commerciales la nuit entre 1h00 et 6h00, à partir du 1er juillet 2012, doit permettre une économie d'électricité équivalente à la consommation annuelle de 260.000 ménages.

Cité par le journal, Claude Boulle, président de l'union des commerces de ville, a déclaré espérer qu'il y aurait certaines dérogations pour des zones géographiques ou pour les périodes de Noël par exemple.


(©AFP / 29 mars 2012 08h06)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les syndicats professionnels des éclairagistes montent au créneau, au lieu d'être proactifs...

Pour les décorations de noel personnellement je suis pour leur maintien, raisonné. C'est une tradition, ça participe au plaisir et au bien être de la population, et ce ne sont pas trois guirlandes à led qui vont changer la face du monde. Faut pas basculer dans l'intégrisme non plus, ce serait le meilleur moyen pour que tout un chacun s'écarte de la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super tout ça !!

Mais ceci-dit, il y a un truc qui me chagrine, c'est que cette volonté de réduire la consommation est dictée uniquement dans un but d'économiser l'argent...

Les problèmes écolo (nuisances sur la faune et la flaure) n'arrivent qu'en second plan, histoire de décorer un peu le tableau.

Ça veut dire quoi ?

Que ce passerait-il si l'économie repart de plus belle, on rallume tout ?

[Ce message a été modifié par astro_rambo (Édité le 29-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas Rambo, avec le pétrole qui grimpe, la Chine qui classemoyennise, les plateformes Total qui ont des fuites, le Golfe qui révolutionne et le nucleaire qui fukushimise, l' énergie chère est partie pour durer un moment (jusqu' à ce qu' Iter fasse de l' électricité avec de la flotte, on va dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reste encore des petites communes. D'autres éclairent encore beaucoup trop. Il faut les gros pollueurs (péage de St Arnoult, ZI des Ulis) et d'autres villes (Ablis, Dourdan, Saint Arnoult, Auneau...) éteignent (au moins partiellement) et là on verra une vraie différence dans le coin.


Epsilonzéro, est-ce que tu sais si certaines des communes ci-dessus sont sensibilisées, voire intéressées pour développer une activité astro dans le coin ? Près de l'A10/A11, pas mal de franciliens seraient certainement intéressés par cette zone d'observation rapidement accessible.

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfaitement d'accord avec Epsilonzéro et Astrovicking!

AstroRambo, oui malheureusement c'est comme çà que çà marche. La prise de conscience écologique est sur la bonne voie mais encore bien insuffisante. La malfaisance de certains lobbies n'arrange rien. Pour ta rassurer, l'énergie pas chère c'est bientôt terminé, à moins qu'on arrive à transformer facilement toute matière en énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrorambo, c'est infiniment clair que l'astronomie ce n'est pas la peine d'en parler... dans l'article du parisien j'ai du bien insister pour qu'il en parle.
Quand je présente le topo à une commune, si je parle de l'astro c'est du genre: "et puis, cerise sur le gateau, vous verrez à nouveau la grande ourse" et ça ne va pas plus loin...

Le truc c'est économies, c'est évident, et le plus gros du boulot c'est de rassurer sur la sécurité, point numéro un. Les p'tits migrateurs ou les galaxies, au placard direct. Déjà quand on en est à expliquer que les leds blanches au spectre continu sont une vérole pour les insectes c'est que les pourparlers sont bien avancées et que la mayonnaise prend.

Tyco, je suis super content pour Ballancourt car on passe un cran au dessus en terme de taille de commune, et de plus elle est située dans une communauté d'agglomérations (val d'Essonne) qui comprend des communes importantes (Mennecy, Itteville, etc...) et est proche de Corbeil - Evry. Je n'ai pas l'espoir fou de voir l'agora, les tarterets, la grande borne et les pyramides éteints la nuit, mais il y a encore quelques belles places fortes à prendre et notamment pour finir de nettoyer le sud du département.

Je n'ai pas entendu parler de club d'astro sur ces communes, il y a pas loin la bande à astrophil sur saint pierre du perray

Il y a également un club sur Breuillet, et je serais assez partisan, si un jour j'arrive à faire tomber Lardy (c'est en partie fait sur certains grands axes mais le gros du village reste allumé), de lancer la contagion sur la région de Breuillet-Egly-Arpajon.

Il y a un petit village gaulois: Vauhallan, sur le plateau de Saclay, ce serait bien aussi qu'il joue le rôle de foyer et mette le feu à la vallée de l'Yvette...

On peut toujours rêver

Disons que le sud du département, à partir de Bouray, commence à être bien propre, et j'arrive, en revenant d'observation à la limite du Loiret, dans la beauce, à rentrer à la maison en ne traversant que des villages éteints !

Allez le neuf un !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 30-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsi, bruno + 1, +1
astro, oiseau rien a foutre...
pognon ça oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monsieur epsi,

je cherche vainement ton adresse mail dans les entrailles profondes d'AS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit: hop contact pris, j'enlève l'adresse, évitons les spams

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 31-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial!
Et pour info comme tu parle de la région Breuillet-Egly-Arpajon
j'essaie de faire bouger ma commune (Ollainville). Bien que pour le moment je n'ai pas encore pu voir mon élu (qui se trouve être aussi un de mes supérieur au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation!
dis? tu veux pas venir vivre en Savoie? c'est très beau.


Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à être jaloux... à ce rythme-là la couronne parisienne bientôt plus noire que la Lorraine, non mais...!

En tout cas grand coup de chapeau à tous ceux qui mouillent leur chemise pour faire avancer les choses aussi vite. Vous savez que je transmets régulièrement ce genre d'informations sur Astrotreff et je puis vous assurer que vous forcez par vos résultats l'admiration de nombreux astrams allemands qui aimeraient voir les choses évoluer dans la même direction dans leur propre pays, mais ça c'est une autre paire de manches!

Merci epsi! Message reçu 5 sur 5...!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 30-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant