chonum

Leica M9 monochrome

Messages recommandés

J'ai toujours rêvé d'avoir un Leica M.
Et là, voilà t'y pas qu'ils sortent un full frame monochrome dans un boîtier M !
De quoi avoir à la fois un M et une CCD (non refroidie). Et puis quelle classe sur le terrain à coté des SBIG; QSI et autres FLI !
http://www.dpreview.com/previews/leica-m-monochrom/

Frédéric in love.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 10-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore ce n'est que le "bouchon". Il faut ensuite acheter les cailloux même si les prix en occasion des Leitz ont bien baissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc, si tu passes par là, penses tu pouvoir le tester pour C&E ?
Parce que si l'on peut envisager de remplacer une CCD... Manque juste la régulation de T°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah il est nouveau ce boitier ?
avec toutes les poussiéres qui sont dessus, on ne peut pas faire baisser le tarif ?
dommage
ok
je sors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'espère que ça va donner des idées à d'autres. Parce que vu le prix je ne sais pas à qui ça s'adresse. En plus l'écran à 230 000 pixels c'est une honte.

Ils annoncent avec un 50 f/2 à 7200$ avec. Il faut être photographe et producteur de pétrole à mon avis pour s'équiper Il y a peut être des producteur de pétrole qui lisent C&E mais ce n'est pas gagné, dans le doute, je pense que je vais faire l'impasse. Dans un test il faudrait voir comment ils filtrent quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée mais...si c'est un CCD comme d'hab chez Leica, l'absence de refroidissement (et je ne parle même pas de régulation de température) va se faire cruellement sentir en longue pose, rien à voir avec la quasi absence de signal thermique d'un Canon.

En plus, un appareil vendu à 8000$ (prix toujours affichés hors taxes je le rappelle) de l'autre côté de l'Atlantique se vend 8000 euros ici, c'est du Leica quoi ! Roue à filtres et filtres à rajouter évidemment.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 11-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JLD : Autoplus fait des essais de Ferrari aussi

Sérieusement à 6000€ on est dans les mêmes prix qu'une CCD full frame. On n'a certe pas de refroidissement, mais on a accès à ce qui est encore probablement le plus beau et le plus performant catalogue d'optique photographique 35mm.
Un 50mm F/0,95 ça laisse rêveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est une mauvaise "bonne idée" !!! : Imaginer un peu le bruit thermique sur une pose en Ha de 40 minutes, l'été avec cet appareil non refroidi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui osera refiltrer un tel boitier ?

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pi faut trouver aussi une bague T2 pour le bousin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Ils annoncent avec un 50 f/2 à 7200$ avec.

Ils ont bien déconné sur ce coup là mais pour s'équiper, les alternatives moins chères et excellentes ne manquent pas en 50mm. Bon, reste le prix du boitier.

quote:

En plus, un appareil vendu à 8000$ (prix toujours affichés hors taxes je le rappelle) de l'autre côté de l'Atlantique se vend 8000 euros ici, c'est du Leica quoi !

Justement, dans le cas de Leica, on n'a pas ce phénomène sans doute parce que la plupart de leurs coûts sont libellés en euros.

Maintenant, le M9M est un exercice de style qui ne concerne qu'un tout petit nombre de gens, qui coûte très cher au point qu'on peut s'acheter beaucoup d'alternatives pour le prix, toutes plus généralistes.

Ca n'est pas très différent d'une APO de 150 ou plus de ce point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à me racheter un APN, je craquerais plus volontiers sur un D800 (ou un D800E), autant joindre l'utile à l'agréable car le Leica "utile".... je me pose des questions.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour partir en ballade, faire des photos en voyage aux focales normales, un M9 est largement aussi utile qu'un D800 avec 36 Mpix et ses optiques en général assez lourdes et encombrantes.
Pour d'autres sujets, c'est exactement l'inverse.

C'est juste des outils et il faut prendre celui qui est adapté à sa pratique. Après, on peut aussi se faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photographier avec un télémétrique est opter pour une philosophie de la photo différente...
Mes 2 boitiers préférés ont été un XPan et un Mamiya 7...
Rien à voir avec les lourds et encombrants réflex de chez Canikon!

Maintenant, vu les prix chez Leica, ce n'est pas pour moi; dommage! Cela va concerner les gens (très) riches qui sont restés scotchés sur le N&B (ou bien pour les snobs également!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XPan + 45 + 90 pour l'équivalent de 3000 E; on est très très loin de l'addition du Leica.(seul le 30mm était très cher et inabordable pour moi!)
Et quel plaisir que ces panoramiques de haute qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparer les prix d'un argentique et d'un numérique n'est pas tout à fait logique.

De toute manière, Leica est très cher et ca fait longuement causer sur tous les forums à chaque fois.

L'avantage par exemple, c'est que quelqu'un qui aurait acheté chez eux, en neuf ou en occasion (qui est très fournie) à l'époque du XPan pourrait toujours faire réparer son boitier argentique de l'époque, voire en acheter un neuf aujourd'hui et pourrait également utiliser sa gamme d'optiques sur un numérique.
Ou revendre en en tirant un prix pas ridicule.

Je ne dis pas que ca n'est pas largement inabordable mais un débutant en astro peut parfois être surpris quand ici il voit ici le prix de la gamme d'oculaires de certains par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la population des utilisateurs de M, je peux avancer sans trop me tromper que beaucoup font essentiellement du N/B.
Et quand on a déjà le plus couteux, c'est à dire le parc d'objectif M, le coût du boîtier est secondaire de même que les détails genre écran arrière.
La pratique du M, c'est le reportage en hyperfocale. L'écran permet de vérifier l'histogramme et puis c'est tout.

Par contre avoir un capteur monochrome qui sort tout le jus des optiques, c'est vraiment unique.

Peut être que seul Leica peut se permettre le luxe de faire cela dans le sens où seules les optiques Leitz peuvent (éventuellement) supporter un capteur monochrome sans les filtrages Bayer/passe bas qui cache bien la misère.

Comme en astro où rares sont les optiques qui tiennent un KAF8300.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce des optiques Nikon et Canon ne sont pas capables de rivaliser avec Leitz.

On n'est plus dans les années 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me fait toujours rire ces gens qui fantasment sur une marque et qui sont prêts à casser la tire-lire pour acheter un nom; comme si cela pouvait les élever au-dessus de la moyenne.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeiss est fait au Japon par Cosina, du Leica est monté en Pologne, ect...
dont certaines jumelles par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, pourquoi un jugement aussi méprisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant