frédogoto

l'EQ8 arrive....

Messages recommandés

chuuut. c'est pour bientôt
c'est une estimation toute perso d’après ce que j'ai lu sur des sites australien / néo zélandais (ou elle coûte 4350€), on devrait la trouver chez nous entre 5k€ et 6k€ max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est bien, mais ils auraient dû la nommer EQ9
et au même prix... tout le monde l'achète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais changer de monture, car je souhaite une monture qui prend plus lourd question charge, je veux pouvoir utiliser mon RC (19kg sans accessoire) et ma FSQ (8kg sans accessoire) sans tout démonter ^^, j'ai pas forcement besoin de 50 kg de charge, mais qui peut le plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"It uses stepper motors without reduction gear to drive worm shaft directly so to remove the periodic error caused by reduction gear."
Fichtre....ça aurait comme un goût de Direct Drive ??? mais c'est comme le Canada Dry non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Oui, sauf que le direct drive, ce n'est pas ça...

Je sens que "direct drive" va devenir le nouvel attrape gogo marketing des montures low cost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Hägar Dünor....le Direct Drive c'est pas ça....
Bon, vous me mettrez une Nova 120G de SV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être négatif
Du chinois reste du chinois
Donc y'a forcement des trucs foireux la dedans.
(Par ex je crois reconnaître le même systeme de visse d altitude que l eq6..
Le poids supporté ne fait pas une bonne monture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Il faut attendre de voir ce qu'elles donnent réellement quand même, le problème c'est qu'on ne sais absolument rien de sérieux sur ces montures.
Si elles arrivent à un +/-10 bien régulier et donc facilement guidable sans faiblir pour une quarantaine de kg de charge, ça peut être intéressant, voir avec quelque modifications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
faudrait attendre un peu avant de vous lâcher car quand on lit cela, si ce ne sont pas des a priori négatifs
-------------------
Sans être négatif
Du chinois reste du chinois
Donc y'a forcement des trucs foireux la dedans.
(Par ex je crois reconnaître le même systeme de visse d altitude que l eq6..
Le poids supporté ne fait pas une bonne monture !
-------------------
chinois = beurk = forcement foireux
Si on veux je vous parle d'une G11 (made USA) déjà:
2 moteurs de changé,
2 cartes mères
et un changement de pile par grand froid qui a tout cramé(faut pas le faire parait il).

Quand à la vis d'altitude de l'EQ6, pose d'un talon, 5 € max, 3 h de boulot et pour 1000 € c'est une monture efficace, au prix/perf remarquable.

Get cool and wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins un peu Bboulant : attendons un peu de voir, il est vrai que sur des grandes marques des fois y a des trucs pas top.

Pour la G11 nommée c'est surtout l'éléctronique qui suit pas, mais mécaniquement elle est quand même plutôt pas mal PS Bboulant : un FS2 c'est top, plus rustique que le Gémini mais j'ai pour la moment jamais entendu parler du FS2 en mal. Le Gémini oui ^^

Sinon pour la mécanique on peut espérer qu'ils ont corrigés les défauts. Je dirai que le plus gros souci de ces montures c'est l'alliage d'alu qu'ils utilisent et qui est quand même un petit peu mou. Mais si il font un bati plus costaud, alors cette monture s'intègre bien dans le trou qu'il y a dans le marché : une monture de grosse capacité à un tarif "moyen". Oui je sais tout le monde peux pas se l'offrir, quoi que. Au lieu d'acheter une voiture neuve à 30000€, une voiture d'occasion à 10000 ou 15000€, et le reste on peut le mettre dans le matos astro ^^

So wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est drole elle a le look d'une certaine monture hongroise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué ,Chuis d'accord avec lantha.
Sauf qu'il a en peu tendance à se pousser du col , lantha...
(voila, pour 2013 c'est fait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lien vers un article en polonais (merci le traducteur) qui donne une meilleure idée de l'objet, avec quelques photos plus détaillées :
http://deltasky.pl/?p=1568#more-1568
Bon on trouve l'article traduit complaisamment en anglais par une bonne âme - c'est déjà moins imbitable ! - mais c'est de la seconde main : http://www.astrophotography.id.au/skywatcher-eq8-more-details/
Il y a de bonnes choses d'après ce qu'on peut voir en première lecture, les basiques de robustesse sont à priori bien respectés ; après il faut tester la précision et la fiabilité évidemment, mais au premier abord ça parait tout de suite plus sérieux et mieux pensé que le reste de la gamme.

[Ce message a été modifié par Alain MOREAU (Édité le 14-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre quand on regarde tous les sites linker et surtout toutes les photos de la monture on s’aperçoit rapidement que la monture à une tête différente selon le site et même dans un même site.

Pour l'instant j'ai pas l'impression qu'ils savent ce qu'ils vendent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, elle arrive !!! J'espère qu'elle ne sera pas trop "onéreuse" et qu'elle aura la possibilité d'être "drivé" par EQMOD ...

Affaire à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut-elle une EM 500? Si vous aviez le choix entre une EM 500 d'occasion en état quasi neuf et cette dernière de Skywatcher, et cela au même prix, vous feriez quoi?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai bien emmerdé : la takk est juste extra mais le temma 2 est totalement archaïque
sinon extrapole l'eq8 a ce que l'on connait de l'eq6, je dirai qu'il faut bricoler mais qu'on va s'en sortir..
et surtout il y le logiciel de contrôle qui lui est une bombe !

mais si c’était au même prix je crois que je prendrai l'em500, pour sa perfection quitte a lui trouver un autre boitier de contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf.

"Vaut-elle une EM 500? Si vous aviez le choix entre une EM 500 d'occasion en état quasi neuf et cette dernière de Skywatcher, et cela au même prix, vous feriez quoi?"

Je viens de voir le prix d'une EM500, c'est 16.000€ le bout.

L'EQ8 est vendu 4.500 dollards australiens (3.500€).

Même avec une max de taxes diverses elle va être vendu 5 à 6.000€ en France.

Je suis pas sûr que tu trouves une EM500 quasi neuve à ce prix en connaissant
la ferveur mystique des possesseurs de taka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû mal lire, je croyais qu'elle jouait dans la même ligue. .

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 14-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4000€ elle est bien placée (si elle marche bien).
A 6000 les 10microns ou Paramount MX et les montures d'occasion me semblent plus sûres pour finalement pas beaucoup plus cher.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chonum.

J'ai mis 5 à 6.000,00€ à la louche.

Si l'on compare le prix d'un Lightbridge 16" : 1.999,00 dollards australiens.

Au prix en France : 1998,00€.

A ce moment là 1€ = 1 dollard australien, ça devient une trés bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
perso cette monture m'interesse en remplacement d'une G11 stepper + encodeurs.
Ayant aussi une EQ6 Pro-goto , je ne peux que confirmer la grande simplicité du soft !
J’espère que le niveau mécanique sera correct, la fourchette de prix dans les 4K€ .... j'attends.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant