serge vieillard

un bout de Rima Sirsalis

Messages recommandés

salut à tous,

depuis, l'temps, ilétait temps !
temps de dépoussièrer le T400.
Une drôle de rainure qui - la coquine - balaffre impunément ce petit cratère Byrgins et cela, tout pré du terminateur. Belle nuit du mercredi 16 février, avec quelques voiles d'altitude, un peu de vent, mais bien agréalble à observer à G350x

Bon, faut que je reprenne un peu mes marques, c'est un peu tordu est pas suffisamment détaillé, mais ça fait plaisir de reprendre les crayons.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait toujours plaisir de reprendre les crayons, et nous on te remercie de nous en faire profiter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprendre tes marques ! J'ai l'impression qu'elles sont déjà bien reprises...
Ou alors c'est inné chez toi

C'est magnifique !

Super sympa la reprise grossie de De Vico !

Amicalement, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes ces dessins !quelle impression de relief
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

vraiment superbe !
Oui il y a l'effet de relief, mais aussi cette impression de pentes douces très travaillée, et cette rainure que j'apprécie vraiment. Parce que ça a l'air con comme ça une rainure, mais c'est pas facile à rendre efficacement.
Bravo serge !

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe dessin. Bravo. Si je te montre mes marques à moi, on aura déjà du mal à se rendre compte que c'est une dessin de la Lune, alors...

Très sympa de nous faire partager cette vue.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, l'atlas lunaire, ça pourrait être très intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu pousse par Serge (et la il en rajoute une couche!) j'ai eu un peu de boulimie Lunaire la semaine derniere...: j'ai trouve le moyen de faire 3 dessins lunaires... alors que j'etais plus a un rythme de 1 dessin tous les 3 ans ces derniers temps...!
Sur la thematique des failles,... voila donc une petite Vallee de Schroeter le 16 au soir (le meme soir que Serge)...:

(Ca c'est pour le plus rapide... car pour les 2 autres ca a ete assez penible: 2-3h a l'oculaire et mise au propre sur 3j (pas mal d'heures de travail!)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise au propre sur 3 jours... encore plus fêlé que moi En tout cas quel gros plan !
Sinon pour cette vallée de Schroeter, il n'y a pas une seconde rainure qui "prend sa source" quasi au même endroit ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas Fred, je vais bientot vous montrer le Copernic en 12 heures... heu ... etapes!
Les 5 etapes de 40min lors de l'observation et les 7 etapes de mise au propre (qui ont bien du durer pas mal de temps chacune... )
Tout ca pour faire plaisir a Serge et ce bouquin...
Un mini apercu...:

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou les vilains ont encore sévi!
Serge, elle est très sympa cette exotique rainure, et tu ne perds pas la main!
Joli Nicolas mais tu charries, je vois Copernic pareil dans mes jumelles que ta minuscule croûte... Quant à Hérodote, tu faiblis, il manque les cinquantes craterlets dans l'arène de rigueur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x461, c'est un jeu d'enfant de suivre a la main...
Quand je mets la barow + Lanthanum 2.5mm, la, ca devient un peu plus sportif (=> x1400 )
Mais a x461, l'objet reste 30secondes dans le champ, tres largement suffisant pour enregistrer les details a placer sur le papier, et pour recentrer le coup d'apres, la lune c'est quand meme pas bien difficile a rattraper sans meme utiliser le chercheur.

Bon, s'il y en a qui veullent continuer a voter pour Serge ou mon dessin (la vallee de Schroeter, ca a ete un peu rapide - mais ce soir la j'avais la creve et le nez qui avait tendance a asperger la feuille de dessin... si vous voyez la facilite de la chose... ) -- rendez-vous sur la page des challenge C&E (Aristarque) du mois.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes dessins pour tous les deux !

les rendus sont vraiment superbes, Bravo !

Ah si seulement les nuages me laissaient un peu de temps...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça alors ! Un spermatozoïde sur la Lune

Pffiou c'est vraiment trop bon vos travaux !

Amicalement, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant