frédogoto

Que vallent les miroir des newton T.S

Messages recommandés

je cherche un nouvel astrographe de 300mm a f5 environ
Chez TS ils on dévellopé un game de produit assez modulaire est sympas mais je me perd en conjoncture sur la qualité des machins
celui remporte mes suffrages
(c'est pour un poste fixe) http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5016_TS-12--f-5-ONTC-Carbon-Tube-Newtonian-telescope---fully-customizable.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour leurs modèles de base ils le équipent de GSo, pour ceux ci j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de ces miroirs. Avec toute l’ambiguïté de la mention made in germany aposée auprès du test que l'on peut croire être destinée au miroir...
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5199_TS-High-Quality-Newton-Primary-203mm-f4---Pyrex-with-Zygo-Test-Report.html

A l'époque j'avais demandé s'il serait possible de mettre un mirrophere que je leur enverrai à la place du miroir de leur standard : réponse positive, mais j'ai trop attendu pour obtenir le devis (que je n'ai toujours pas d'ailleurs) donc je suis passé ailleurs, ou plutôt j'ai pris les choses en main pour faire mes courses et tout faire assembler chez Pierre.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 02-02-2016).]

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 02-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un collègue du club a acheté un OTNC 200mm, mais avec une optique Mirosphère. (il a eu des bon conseillers )

Il est tout juste arrivé, une peu tôt encore, mais ce qu'on peut en dire:

- le tube carbone est vraiment bien fait, super rigide, les inserts sont corrects, il y a même plusieurs positions pour le primaire.

- l'araignée est assez rigide, assez classique, peinte en noir mat, pas évidée, rien de spécial à dire. C'est pas une araignée en inox poli et évidé, mais c'est quand même nettement mieux qu'une araignée d'entrée de gamme chewing gum

- le barillet est pas mal, mais j'ai une petite réticence sur son assemblage : il est en 4 parties démontables : un cercle au centre, sur lequel viennent se visser 3 branches qui serviront à la fixation sur le tube, aux butés latérale et supports.
Chaque branche est tenue par une vis unique. J'ai peur que ça fléchisse sur les gros miroirs. Sur le 200 ça doit aller, mais au dessus..à voir. Ceci dit, les vis poussantes de collimation, vont avoir tendance à verrouiller le truc Maintenant un renfort serait facile à installer.

- le porte oculaire TS est un Baader corrigé et amélioré. Il ont mis des roulement plus solides et une poulie pour la motorisation externe. Pratique. Le tube est renforcé au niveau du porte oculaire, pas de flexion à attendre, c'est plus le porte oculaire qui pourra éventuellement fléchir suivant ce que tu mets dessus. ça ira pour un APN ou une CCD légère comme une 8300 max, mais là rien de nouveau.

Par contre la difficulté rencontrée, est que l'optique venant de chez Franck, était assez différente de ce qu'ils ont en standard chez TS. (pas la même épaisseur de primaire entre autres), Bref il a fallu renvoyer le barillet pour correction.

Par contre pour le miroir, je vais pas pouvoir t'aider...la seule chose que je sais est qu'ils viennent de Taiwan et sont en Pyrex.

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 02-02-2016).]

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 02-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années, un amateur du nom de Dominique Manas sortait de superbes images planétaires avec un UNC 250. Il y a des Mars 2012 sur la galerie planètes-SAF qui sont impeccables. Un mauvais tube ne pourrait pas faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ils appellent cela du Pyrex, mais cela n'en est pas.
C'est un truc tout mou, Franck pourra en parler si il passe par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des questions de cout j'ai pris cette option pour mon strock 250 et je dois dire, sur la première sortie, ça marche pas mal:
Le miroir primaire est un Quartz Kepler/GSO 94% de réflectivité commandé chez Optique Unterlinden.
Le miroir secondaire est en Boro 33 Schott , précision l/8 mini et fabriqué par Mirro-Sphere taille 57,5mm 96% de réflectivité.

[Ce message a été modifié par yann35 (Édité le 03-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est plus cher, mais pour 1000€ de plus tu as un Strong light 300...
à ta place j'économiserais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai eu cette question au telephone hier, quelqu'un me posait la question sur la qualité des miroirs TS, ma réponse , toujours la meme: faut tester!

les piéces optiques sont des piéces uniques, on m'en a amené qui était mauvais et d'autres ou la retouche n'était pas nécéssaire.

Par contre le substrat; qu'ils l'appel Pyrex ou BK 7 , je crois que là ils usurpent clairement le terme puisque ces derniérs sont des marques,ils utilisent donc ces noms pour flatter nos instincts, maintenant peut être utilisent t ils les memes recettes , mais vraiment j'en doute, vu comment je les vois se comporter lors des tests .
Essayez de faire une lame de schmidt ou une lame de fermeture avec un miroir BK 7 chinois, vous allez voir les bulles dedans etc ...
Quitte à prendre un substrat non identifié chinois, autant prendre du quartz non identifié ..

tout à fait d’accord avec SKYVACTCHER, c'est trop cher, soit les revendeurs s'en mettent plein les fouilles, soit les ouvriers chinois commencent à avoir des prétentions salariales européennes, dans ce dernier cas, ça devient intolérable

" mode provoc 3 eme degré "

fr.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je sais que c'est plus cher, mais pour 1000€ de plus tu as un Strong light 300...
à ta place j'économiserais...

depuis le 1er janvier c'est 6.5k€ donc hors budget et très largement
mon but et de faire un opération blanche avec mon RC que je vais vendre asap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai fait faire chez dobson factory pour avoir un beau 200 (miroir mirrosphere + tube epoxy + barillet et araignée dobson factory, le tout assemblé par Pierre Desvaux)est tout à fait applicable pour un 250mm qui tiendrait largement sur ta nouvelle monture et pour moins cher que le ts (en plus je me suis payé le luxe d'un FT et même là, ça reste moins que leurs tubes ...): mieux, tu peux sans doute réaliser pas mal de choses toi-même pour faire quelques économies.
Je suis une brêle en astrophoto et mes images lunaires commencent pourtant à tenir la route malgré moi et grâce au matériel...

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 03-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette remonté mais il s'agit d'un 300mm et j'ai pas forcement envie de reinventer la poudre : le TN de 300 de TS me parait un compromis acceptable, toute fois je note que leur miroir sont mou et ça ça me fait carrement suer.... car mon scope reste des semaines en position horizontale il s'il faut attendre 3 heure au zenith pour virer son astig ça va juste pas etre possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou : le fait de monter le miroir de ton choix, quitte à leur envoyer ne leur pose pas de problème (TS avit bien compris la demande et leurs vendeurs étaient tout à fait disponibles). Le truc c'est que ça restait un peu flou niveau devis : peut-être qu'en insistant tu en obtiendras un dans des délais raisonnables, le temps de te procurer un beau miroir de ton choix sur meure ou d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédo, augmentation?
Je ne veux pas le savoir: le prix est celui indiqué sur le site, surtout que là on ne peut pas juridiquement évoquer l'erreur grossière puisque jusqu'à présent il a bel et bien été proposé à ce prix là , si il y a augmentation elle doit être indiquée clairement, pour l'instant 03/02/2016 à 19h30 il est encore à 4500€,
Charge à Franck Grière de faire la modif sur son site de vente s'il veut réellement augmenter son prix de 2000€

Edit: le prix de 6500€ est effectivement signalé en page d'accueil, je ne l'ai vu qu'ensuite

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 03-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Fred, j'ai acheté un 300f4 de chez eux, je t'en parlerai plus quand je serai sur un PC. Cherche aussi discret68 sur webastro, il a le même que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a la fin de l'année 2015 , Le SL " Stronglight " 300 f/d 4 est au prix de 4500 euros !! Il repassera ensuite au tarif de 6500 euros

Deux nouvelles versions sont désormais disponible : tube fermé Carbone / Nomex , et tube fermé Carbone / Nomex deux champs plans
tarifs : nous consulter
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non! je ne vois qu'un seul tarif: 4500€...
Là si je passe commande; légalement il doit m'être livré à ce prix là, parce que ce n'est pas vous, jusqu'à plus ample informé, qui êtes ni chargé de donner les prix supposés réels du matériel vendu par un professionnel!

Si le prix a augmenté au 1er janvier le prix supposément actuel doit être indiqué depuis cette même date sur le site du vendeur! http://www.mirro-sphere.com/telescopenewton3/index.html

C'est du grand n'importe quoi là!

S'il ne s'agissait encore que de quelques centaines d'euros... Non là c'est 2000 tout de même, une paille...Pour une augmentation de 2000€, Franck pourrait tout de même mettre son site à jour!


Edit: le prix de 6500€ est effectivement signalé en page d'accueil, je ne l'ai vu qu'ensuite

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 03-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En indiquant les dates clairement c'est légalement acceptable je crois (plus clair que les fausses soldes d'un certain site allemand).
Si tu veux du n'importe quoi, il y a ce site espagnol dont je ne donnerai pas le lien qui dit clairement que si les prix du fournisseur ont changé, ils se permettent de réévaluer la facture (je comptais leur prendre une tirette, ça m'a refroidi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est écris en toute lettre
" Jusqu'a la fin de l'année 2015 , Le SL " Stronglight " 300 f/d 4 est au prix de 4500 euros !! Il repassera ensuite au tarif de 6500 euros

Deux nouvelles versions sont désormais disponible : tube fermé Carbone / Nomex , et tube fermé Carbone / Nomex deux champs plans
(...) "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui!!!!
Sur la page d'acceuil, ça y est j'ai vu , désolé j'étais passé directement à la page du strong light, donc OK,pas de problème: mais ça coûte quoi de faire la modif sur la page dédiée, hein??? Nous sommes en Février!

Je suis désolé mais ça la fout mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking,
tu ne vas pas me faire croire que tu passes DIRECTEMENT commande d'un produit sur un site sans passer un mail/téléphone préalable (prix, délais, options, conditions, frais divers, port, livraison, TVA, etc.. ).

De mon point de vue:
un tarif sur une simple page web ce n'est qu'indicatif (trop facile à changer, à pirater)
à part une facture proforma .....

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 03-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord, j'ai vu...Mais là je ne désire pas acheter le tube, je suis donc allé directement sur la page du Strong Light, je crois que j'ai été clair?

...En plus c'était pour en conseiller l'achat!


D'autre part, sur pas mal de sites, oui, je vais directement sur la page qui m'intéresse, ou du moins je ne passe pas par la page d'accueil: si je cherche un produit quelque part, tiens, on va dire que...par exemple, je veux acheter une FSQ-106 chez Unterlinden , je tape "fsq 106 unterlinden" dans google, la première proposition est la page dédiée à cette lunette sur le site de OU, je sais déjà que c'est ça que je veux, je clique sur le panier et je poursuis ma commande, là, je pourrai consulter les conditions de vente et confirmer que j'en ai bien pris connaissance, pas besoin d'aller sur la page d'accueil.

Je ne retire rien au fait que je trouve regrettable, que la page dédiée ne soit pas corrigée...Voilà!

Pour le tarif sur la page web ça dépend, il doit être conforme au prix de vente, charge au vendeur de ne pas se faire pirater et de le vérifier,
par contre, comme j'y ai fait allusion plus haut, les tribunaux estiment que le contrat de vente est annulé effectivement lorsqu'un achat a été effectué avec un prix incompatible avec la valeur réelle de l'objet, par exemple:
si la FSQ est affichée par erreur à 10€, le vendeur va bien sûr refuser la vente, si j'engage une procédure je serais débouté car il est évident qu'une telle lunette ne peut être vendue à ce prix là,
par contre, si par erreur elle est mise à 4000€, il est fort probable que j'ai gain de cause car le tribunal considèrera que j'ai pu acheter en toute bonne foi.


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 03-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking , ca va ? je trouve que tu as une drôle de façon d'agir avec ton prochain, si tu trouves une coquille sur mon site , ça ne serait pas plus sain de m'envoyer un message privé que de faire un patacaisse sur un forum ? qu'est ce que ça te couterait un peu d'empathie ?

fr.G

[Ce message a été modifié par G.fr (Édité le 04-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant