skywalker

N2903 en couleur cette fois ! au T600 Vallmeca

Messages recommandés

Magnifique image avec des nuances bien équilibrées. Bravo.

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clap clap clap clap clap clap clap clap !

(c'est la galaxie que j'applaudis...)

C'est une des plus belles images amateurs de galaxie en couleur que j'ai vue, surtout que ce n'est pas "que" M31 ou M51 ! Il y en aura d'autres ? (s'te plaît !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que c'est beau!

Pourquoi est ce qu'on ne vois jamais le halo des amas globulaires sur des images pareilles de galaxies?

Ils sont trop petits? pas pas assez lumineux?

Et c'est quoi les taches roses dans ta galaxie? des géantes rouges ou des nébuleuses?

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide...

Pour le coup, moi, j'aurai un poil augmenté la colorisation, mais bon, tu t'approches de J.C Cuillandre, là, quand même...

Les taches roses ce sont des nébuleuses, pas des supergéantes, à cette distance, elles sont trop faibles...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est magnifique, mieux que celle de Gendler même !

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites nébuleuses dans les bras de NGC 2903, je trouve que c'est ça qui fait la beauté de l'image, elles ressortent tellement bien. J'imagine que c'est là qu'est l'intérêt du filtre H-Alpha. D'aileurs ce serait intéressant de voir une image H-Alpha uniquement, mais posée très longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui belle image ! Surprenant !

En revanche je la trouve les couleurs trop timides. En réhaussant la saturation rapidos je la trouve plus esthétique encore.

En prenant ton temps, je suis sûr que tu peux faire un truc génial en retravaillant ton image de départ pour avoir des couleurs plus présentes encore sur la galaxie sans que ça te pourrisse le fond de ciel étoilé.

Bravo en tout cas, effectivement ça donne envie (d'avoir un 600 ) de voir d'autres ngc avec cette qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf les couleurs de Hale sont peut-être légèrement trop agressive mais c'est vrai que c'est mieux si on trouve un juste milieu à mon sens!

Perso j'ai tenté de bossé sur le fait de mieux faire ressortir les bras éloignés car il y a pas mal d'infos de disponible qui reste peu bruitée !
Par contre ça reste très soft point de vue couleurs !

Voici un petit essai:

Amicalement

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan,
Le mieux, se serait entre les versions Skylwalker et Hale-Bopp, à mon avis...

Didon, Christophe, c'est koi, l'astéroide qui se balade dans le champ : 95680Demeautis, genre comme çà ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon puisque y a des râleurs j'ai réduit la saturation en faisant un gradient différentiel de niveau pour le coeur de la galaxie.

vous préférez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les couleurs et les détails ne me gênent pas. Donc je vote pour les traitements de HaleBopp et de Halfie. Et bravo à l'auteur de cette image bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que l'on s'amuse bien pendant mon absence

serge a des yeux de lynx, effectivement il y a bien la trace d'un asteroide (en haut a gauche la trainee rouge verte, bleue), c'est pas l'asteroide (14141) helas, ca aurait ete super... c'est l'asteroide 1999 XN98 de magnitude 19.5 ! sur les images originales sans filtre a cote il y a un autre: 1998 RS51 de magnitude 21.6 mais en realite mesure a 20.5

a noter qu'il y a dans ce champs 2 autres asteroides inconnus actuellement, un de Mg 20.5 et l'autre eblouissant a la magnitude 21 !

sinon pour le Drizzle, le plus simple c'est de jeter un oeil sur la page: http://astrosurf.com/audine/result/first.htm

j'ai du utiliser cet artifice car j'etais tres sous-echantillonne: comme un con je travaillais en binning 3x3 tout le sejour (en mode "detection de nouveaux asteroides" : 16 decouvertes en 3 nuits) et pas belle images (en fait c'est tres rare chez moi que je fasse de la belle image, dans ce cas precis j'etais en attente que mes cibles passent au meridien) donc la fatigue aidant j'ai simplement oublier de me mettre en mode 2x2 voir 1x1, plus adequat pour la belle image...

pour ce qui concerne le DDP c'est une technique qui donne un rendu un peu plus "photographique"

voir: http://www.asahi-net.or.jp/~rt6k-okn/its98/ddp1.htm http://www.asahi-net.or.jp/~rt6k-okn/its98/ddp4.htm

pour finir, la derniere image qui a ete bidouillee, c'est a peu de chose les derniers reglages que j'ai fait juste apres avoir poste la mienne !

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est très instructif, et la différence avec/sans ddp est impressionnante
Ce DDP, ça s'apparente aux "réglages"-->"courbes" dans photoshop ? Tu les fais avec quel logiciel ? En tâtonnant ou as-tu une méthode plus directe ?
Bon, je te demande des secrets de fabrication, tu n'es pas obligé de répondre dans le détail...

Tiens, tu pourrais montrer l'image sans drizzly ni ddp ? Si j'ai bien compris c'est avec des gros pixels et cramé au milieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cristophe,

vraiment une superbe image, rien à dire ... c'est génial !

De temps à autre une comme ça ne fait pas de mal à son auteur !

A bientot
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour faire l'avocat du diable...
Pourquoi y a t'il un halo autour des images d'étoiles, et pourquoi est il légèrement excentré ?
Le traitement ?
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmmmmmmhhhhh...
Alain..................
Tu irais dire çà en face à Cherge ????????????
Mmhhhh ???????

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
Salut skywalker

Ne vous battez pas à coup de traitement...
De toute façon cette image est très belle.
je prefère l'original
PB


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, j'y dirai... Pourquoi ? Tu ne les vois pas les halos excentrés ? Si on a une idée d'où ca vient, c'est le meilleur remède pour ne plus l'avoir par la suite... non ?
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Bin, moi je pencherai pour un probleme de mise au point ( ou modification de la turbulence pendant la prise des images) affectant au moins une des couleurs.
Les étoiles n'ont plus la meme taille et ca crée le probleme.

maintenant peutetre que Skywalker a une autre idée... traitement?... par exemple un filtre DDP qui affine fortement les étoiles de la couche L mais qui n'a pas été apliquer avec les memes proportions sur les couches R, V et B. Létoile de forme differente donc probleme...

Voila, c'est des idées mais je suis peutetre tres loin de l'origine du probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant