oliv04

ludiver mars nuit du 18 CA DECHIRE !!! ENFIN !!!!

Messages recommandés

Elle est belle, la Lune, mais on ne voit pas bien les cratères. Bon, OK, je sors, mais c'est pas grave parce que j'en ai pris plein les yeux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques détails qu'est qu'on verra quant le seeing sera de 10 sur 10...
Enfin dommage pour la couleur.

A+
quasar04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique image...

Il me semble, en plus, mais je n'y connais rien en imagerie, qu'il n'y a que des "détails" sur cette image, pas de "bruit" pas d'artefacts...

Dites, les pros, les 4 ou 5 taches bien circulaires, noires, c'est bien des cratères ?
Si oui, comme je le subodore, lesquels ?

Ya des journées de boulot, pour faire le tour d'une image pareille...

Merci, les gars de Ludiver...

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 19-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

merci a tous pour les commentaires , merci pour les amis de ludiver ( les gens qui etaient là ce vendredi pour les observations , qui m'ont permis d'avoir le 600 juste au bon moment et qui m'ont permis de faire cette image !! (et promis ! on le traitera aussi ensemble ce film !)

merci aussi pour le soutient qui permet la perseverence et a bruno qui m'a piqué avec le planetaire et iris ( je ne voulais rien savoir il y a pas si longtemps ! ))

Serge : je vais regarder et tenter de faire une petite nomenclature pour ces crateres

je l'ai aussi agrandie un peu et ça tient , je la poste si vous voulez...

et on va essayer d'y retourner ce soir pour la couleur, mais y a un voile (aaahhh c'te Normandie !!!)
la moindre turbu et le 600 pardonne pas !!!

allez faut quand meme que je pense a manger aussi.... mais quelle belle planète !!!

a+++

olivier

[Ce message a été modifié par oliv04 (Édité le 19-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image !!!! Quelle résolution !

C'est la plus belle que j'ai vu chez les amateurs pour cette opposition (mais que fait téva ? )

Même pas mal de se comparer avec d'hubble !
Voilà qui devrait en même temps satisfaire SuperSerge sur ses interrogations :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince par contre je me rends compte qu'il y a une sale tempête sur celle de hubble qui me casse toute la baraque au milieu

voilà, j'ai retrouvé le morceau qui est caché sous la tempête :

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 19-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je suis émerveillé, sans voix c'est magnifique !
Merci pour ce merveilleux spectacle :-)

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Hale Bopp,

Effectivement, pour les cratères c'est beaucoup plus facile !!!!! Apparemment, Ludiver en a plein...

La comparaison est hallucinante... Si je sais compter, Hubble a un diamètre 4 X fois plus important et observe depuis un site presque toujours excellent, presque toujours dégagé, sans beaucoup de turbulence...

Bravo les gars, quelle belle image, enthousiasmant !

Pour la couleur, j'y connais rien : au pire vous pouvez pas prendre les couleurs sur une belle photo de quelqu'un d'autre, même moins bonne en résolution, ça marcherait pas ? Je dis une ânerie ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la couleur, même si les conditions sont moins bonnes vous pourriez essayer de faire la couche couleur ce soir en se synchronisant 40 minutes plus tard que la nuit dernière.

Rolf : après plus de 10 ans passés (entre autres) à courir après des conditions de turbu très bonnes pour un 300, ce qui arrive de moins en moins souvent d'année en année, j'ai levé le pied sur le planétaire. Un jour tu comprendras
Et puis il y a d'autres manières de surprendre (après tout surprendre c'est justement faire quelque chose de différent de ce qu'on fait habituellement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pu resister à l'utiliser en luminance sur une de mes propres images prise hier soir lorsque mars était à 55° de hauteur (C11 à f/40).

Bon je ne passe pas mon image originale, ce serait manquer de respect...

Vive la normandie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Thierry !!!

on y retourne ce soir et je vis faire comme ça !!

a++

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couleur, sans compter que ce serait alors du IR-RVB sans lien avec la réalité, prendre une chrominance à 24H d'intervalle, ça fait un peu bidouille... Il y a des détails qui changent sur Mars en 24H... l'atmosphère, rappelez-vous
L'image est superbe comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

je comprends parfaitement ce que tu veux dire. De très bonnes nuits, j'en ai eu ici peut-être quatre à cinq en deux ans. En plus, je n'ai pas trop envie de proposer des résultats moins bons que ceux obtenus jusqu'alors. Il est donc évident que la chose est ingrate. Mais on peut aussi le voir différemment. La Lune a tellement de facettes qu'une vie entière ne suffit pas à la photographier. Et mon 400 n'a pas encore vu la Lune dans de très bonnes conditions en haute résolution! Il y a aussi une évolution vers une prise de vue plus efficace. Il y a donc une belle marge de progression qui me chatouille encore.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors le mieux , c'est que les conditions soient bonnes ce soir !!

on verra.....

a++

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la! des amateurs qui chatouillent Hubble, la-haut au dessus de nos têtes, ce demi-dieu.
Ah ben crévindiou je suis sur le fessier.
Et si on mettait une toucam sur Hubble ça ferait quoi? hein dites?
Je vais me coucher sur cette image j'en ai assez vu!
Magnifique, fantastique....les mots me manquent...
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 19-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toute l’équipe de Ludiver pour cette redécouverte de Mars.
Et quelle merveille les grands diamètre, les détails sont là d’eux-mêmes, sans donner l’impression que l’image a été traitée. Finesse et nuances, c’est vraiment très beau. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en revait ...
vous l'avez fait!
Absolument magnifique!
Un beau clein d'oeil au HST (et puis lui il est plus près :-))
Bravo à toute l'equipe de Ludiver

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale: sur le site de Hubble, il y’a la même en NetB, même méridien central. Tu pourrais ti pas nous refaire un chti montage Ludiver/Hubble côte côte bien orientées comme tu as déjà fait tout bien plize ?? Arcii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant