Eric Mouquet

Christmass tree FSQ STL11K

Messages recommandés

c'est trés beau ! même pas moyen de critiquer...A part qu 'une camera comme ça c'est beaucoup d'euros , moi je compte débuter en numérique avec 1 300D en espérant des résultats pas trop inférieur à une CCD SBIG ,le fd de 2,9 DE mon schmidt devrais aider...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à redire sur ce merveileux cliché : bravo!

Ceci dit, si un 300D avait des résultats équivalents à une SBIG ... çà se saurait

Astronomiquement votre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cliché. Le plus beau de cette région du ciel qu'il m'ait été donné de voir.

Juste un petit reproche : pourquoi appeler cela "Christmas Tree" et non pas "l'arbre de Noël" ?
Ici au Québec, tout français que je suis et malgré les nombreux anglicismes de la langue locale (ne leur dites pas cela aux Québecois, ils croient vraiment que windshield, bumper, Kraft dinner, séduler (de schedule) sont dans le Robert... ) j'avoue comprendre un peu mieux la veritable guerre de la langue qui est menée (cherchez par exemple des détails sur la loi 101 qui n'a pas d'équivalent en France, quasiment un comble).
J'ai peine à voir qu'en France, de plus en plus de personnes afin de se donner une certaine "prestance", utilisent des anglicismes à tort et à travers (mais ce n'est pas le cas d'Eric je suis certain, le connaissant un petit peu). Certains poussent même jusqu'à faire leur site en langue de Shaekspeare... C'est d'autant plus ridicule que souvent cela est fait assez maladroitement.

S'il vous plait, essayons de garder un semblant d'espoir que d'ici quelques années le français pourra encore être une langue lu, écrite et parlée sur Internet et ce avec toujours moins de fautes (non fredo ca n'est pas contre toi que j'en ai )...
Désolé Eric pour ce coup de gueule hors sujet qui tombe sur un post qui présente une image magnifique et qui n'est pas dirigé contre toi, mais ton titre m'a paru opportun pour faire passer ce message là.

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 03-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas tort Looney,
C'est vrai que j'aurai pu le mettre en français ou mieux encore donner le nom de cette NGC; 2264, je vais corriger cela sur mon site des que possible !!!
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabuleux!!!

Je n'ai jamais vue cette région, avec autant de nébulosité et de détailles.
Et tout ce champ en plus!!!

Bravo Éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image... comme d'habitude !

Je "poste" -oh, pardon : je publie- un petit mot à propos des anglicismes sur ce forum. Je partage entièrement l'exaspération de Looney (même si ce "post" -pardon : ce sujet- d'Eric n'est pas l'exemple le plus criant).

Ceci dit, quand je vois comment certains massacrent la langue de Molière, j'en viens presque à préférer les anglicismes car au moins toutes les fautes HENAURMES ne me sautent pas aux yeux !!!

Pour le "fun" -pardon, le plaisir- : j'ai eu dernièrement un débat très animé avec une prof (d'anglais) de mes amies à propos du respect de la langue française car elle estimait que "c'était foutu" et qu'il faudrait bien faire avec le "massacre généralisé" auquel on assiste. Je ne suis pas d'accord bien sûr, et le meilleur argument que j'ai trouvé est le suivant : la maîtrise de la langue du pays est indispensable pour en comprendre les lois qui s'imposent à tout citoyen. Sans une bonne compréhension du français, on risque de se faire "enc...er grave" ! (par l'Etat, l'administration, ou votre voisin plus fortuné qui va bouffer un bout de votre terrain, ou votre propriétaire qui va vous expulser à tord, etc, etc, etc).

J'ai été très agréablement surpris de voir une confirmation de ma "thèse" à la télé récemment : dans un reportage sur l'illettrisme, un adulte d'origine maghrébine indiquait que grace à la lecture (éboueur, il récupérait des bouquins dans les poubelles pour apprendre à lire), il avait pu comprendre ce qu'était le droit de préemption et éviter ainsi à sa famille de se faire expulser de sa maison suite à sa vente.

Eh les "d'jeuns" : c'est bien de "kiffer" mais faut aussi faire des efforts de temps en temps...

(un vieux qui vous veut du bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image, et merci pour ces interventions concernant le respect de notre belle langue; certains ont tendance à écrire leurs messages comme ils parlent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..............................................................
......................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je peux pas dire mieux tellement c'est beau (et je me demande si je vais montrer la mienne un jour)

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne réponds pas souvent aux contributions ciel profond car je n'y connais vraiment rien mais là ....

Cette image est fantastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image ! C'est magnifique.

Alnilam ----> tort ( pas de d à la fin )
Mais je suis d'accord avec toi sur le fond
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

toujours aussi impressionnant! Magnifique!

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul mot: c'est vraiment magnifique, c'est d'une finesse et d'une beauté a couper le souffle!!
comment ca il y a plus qu'un mot??
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, je crois que tu peux la proposer pour l"apod" ("astronomy picture of the day") sur le site dédié.
Amicalement,
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment magnifique Eric, bravo...
allez hop,en fond d'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant le talent se conjugue avec la FSQ c'est à pleurer...de bonheur.

Et merci à Looney pour sa remarque, et nous sommes nombreux à le penser et à lutter

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant