GG

RICARD IV

Messages recommandés

Salut salut.

Dis moi ST, comment, bordel de non de dieu, as tu réussi à télé charger géoportail ? J'arrive même pas à allé sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ST (et les autres

Bon bein je veux bien reserver une place au 1er (j'aime bien avoir une belle vue, oué! j'aime bien ça moi!!!!
J'ai un matelas trrrrrès confortable, ça laissera un des "lit-matelas" libre
Felicitaions ST ! Tu viens de gagner...
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
..
.
.
.
..
.
.
.... toute ma considération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG tu as la même chose sur les pages jaunes, tu demandes la mairie la plus proche (par ex) et tu vas sur "vue aérienne"


... m'étonne que tu ne le saches pas.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pages jaunes, c'est tous des communistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Ho !!!!!!!
Salut les gars!

Mais ca m'énerve ça...qu'on me foute chez les incertains...

NON MAIS MOI JE VIENS !!!!

Y'a que les dates de début qui sont incertaines!!! VU ?!

C'est à dire au moins à partir du 26 et ce jusqu'au 30,sinon ce sera à compter du 22 !


OK ? !!!


Me suis fait comprendre là !

MDRRRRRRRRRR

Allez,à plus !
NONO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RECAPITULATIF DES PARTICIPANTS (à mettre à jour régulièrement)
Que les interessés se manifestent pour que je corrige ce listing.

1er Week end - début des RICARD le samedi 22 juillet :
ST
Boris
Patdut
Macfly
Bob
Blacsky
Cyril12
GG
GG31
Gilles Audouard
Connaissance de Boris au dob 300
Nono
Joël dob 500 ?
…

du 24 au 28 juillet :
ST (pas tout les jours)
Boris
Patdut
Macfly
Bob
Cyril12 (pas tout les jours)
Whathefok (à partir de la mi-semaine)
GG31 jusqu'à mardi
Gilles Audouard jusqu'à mardi
Connaissance de Boris au dob 300.
Nono
autres ??
…

2ème Week end - fin des RICARD le dimanche 30 juillet :
ST
Boris
Patdut
Macfly
Bob
Blacsky
Cyril12
GG
Xop
Whathefok
Connaissance de Boris au dob 300
Joël dob 500 ?
Nono

les incertains :
Gordon
Fanastro
Navarre
Mouk2
Zorg
Joël dob 500
+
quelques membres de 4A (association astro aveyronnaise)
quelques membres de M12 (association astro Millau)
…

Voilà, t'es rassuré Nono ??

ST

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 20-06-2006).]

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 28-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon salut tous !!!

Bon, je vais essayer de contacter l'Adalpa bientôt pour leur proposer éventuellement de planifier une petite soirée observation du côté de Brameloup où alentours. On vera bien. Mais faudra du coup contacter aussi la mairie, etc pour accord, etc. Quand y'a des momes, rien n'est simple. Et puis faire éteindre l'eclairage mais pas tous car faut avoir l'oeil sur les éventuels surexités, etc.
En fait, faut que je saches quel jour je leur propose. Premier WE, en semaine, deuxième WE ?

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ST bonne idée !!!


On va dire que les dobsoniens s'occupent de distraire la foule à coup de juju bien turbulante et de bons gros messiers en faisant couper l'éclairage public...


...pendant qu'un autre groupe d'astrophotographes avertis profitent d'un halo de moins au spot nb ONE !!!


Quoi ? Oui, j'ai changé de camp !!! ah ah ah ... au diable les dobsons ! Vive l'équato !!!

Mâc ??? Tu veux bien de moi tout près de toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris : bon ça y'est j'ai commandé ma monture...je devrais l'avoir sous 1 à 2 semaines et donc normalement avant le big trip des RICARD IV...donc je peux toujours t'emmener.

Au déplaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST : euh...font quand même un peu peur les halos sur ta photo non ?
Allez rassure nous un peu...dis nous que ça vient de l'effet préampli de ton D50 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Bob, bienvenue chez les heureux utilisateurs d'équatoriale !
T'as acheté quoi, dis ?

Côté P.L., je ne pense pas que ce soit "pire" que sur le Causse Méjean, j'espère même un poil de mieux !
Faut dire que sur les tofs d'ST, y'avait pas mal de couches basses sur lesquelles la lumière des agglos s'en donnait à coeur joie ...
Avec un ciel pur, ça doit être des plus noir.

@plous !
V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant qu'un troisième groupe composé de moi fera du dessin à l'achro 80/400 .
OK bôb, tu me dit l'heure à laquelle tu veux que j'arrive.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent ! et merci de m'acceuillir dans votre vénérable assemblée !

J'ai commandé une HEQ5pro goto...après une réflexion de plus de 6 mois et de mutiples changments d'avis.

HEQ5pro car :
- budget très très limite
- HeQ5 plus transportable que l'EQ6
- mécanique et électronique identique à l'EQ6
- pas besoin d'une monture pouvant porter un âne mort

Voilà...j'espère que je saurais un peu m'en servir avant les RICARD IV !!!

Mais bon...je suis en train d'angoisser sur la courbe d'EP quelle va me sortir...sachant qu'il n'y a aucune garantie sur l'Ep !

Croisons les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris : on fait le topo final début juillet si tu veux bien ?

Pour ton 3eme groupe dessin, j'espère que tu te sentiras pas trop seul ?! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, c'est un peu facile là. C'est tout le monde ou personne.
Pourquoi y'en aurait qui s'éclate au spot et d'autre qui font de l'animation ??
L'idée est bonne mais faut pas qu'il y est que 2 dobsons. Surtout que c'est plus simple pour les non initiés d'observer dans un scope sur équatoriale.
Donc, pour ne pas avoir l'aire con, avant de m'engager à proposer une soirée animation, qui serait partant pour la faire disons jusqu'à 1heure ? Puis ensuite tout le monde rejoint les autres sur le spot one pour leur ruiner la vision nocturne.

Sinon pour les photos, oui, pas de panique. Les couches nuageuses étaient très basse donc facile à eclairer pour les viles come Rodez pourtant à plus d'une heure de route du Spot One et 800m plus bas en altitude. Et les temps de pose de l'ordre d'une minute à 800 iso, c'est long aussi. Donc, pas d'inquiètude si le ciel n'est pas voilé.

ST

PS : moi aussi, j'ai une équatoriale, un K5 en plus pour porter mon petit 130/900… mais sans moteurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST lol ! je blaguais ! Moi je suis absolument pas contre le fait de faire partager notre passion On a fait un peu d'anim' au RICARD 3 et demi aussi : c'était sympa...

Et puis comme tu dis à minuit-1h les gens iront au pieux et nous on rejoindra Ground zero en titubant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST=> T'inquiète, si il y a une soirée astro, tout le monde sera là !
Si quelqun me prette un téléscope avec un assez gros diamètre pour cette séance, je pourrais leur montrer un peut de spectro... (avec mon achro, ça va être chau ), genre le spectre de M57 et d'étoiles brillantes. Et ce serait bien de les faires venir 1h ou2h avant la tombée de la nuit pour causer un peut

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tous!!!!

--> Bôôb, bienenu dans la haute société des équatos
Pour ta mesure de l'EP, t'inquietes pas, j'ai un petit logiciel qui fait ça très bien, et qui sait analyser l'erreur jusqu'à plus de 100" d'arc. Ca devrait rentrer... au pire, ON CHANGE l'ECHELLE DU GRAPH !!!!! gnark gnak......

--> Salut mon petit blacky; mais oui tu pourras venir à coté de tonton mac, tu te rappelles? mon bureau propose 4 places....

--> ST; pas super super super chaud pour une anim; je ne sors le tube que lors des RICARDS, alors j'aimerais bien faire chauffer un peu le capteur. D'ailleurs la rouille a pris, 'peux plus l'enlever la Vesta!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars

Je post vite fait entre deux orages, avant qu'ils ne me grille le modem ...

>Macfly, j'ai toujours été satisfait d'être installé à côté de toi sur le terrain, mais là, je crois que c'est Bôb qui a demandé à être a tes côtés ?!
Sinon, si ton bureau propose toujours des places, je suis prêt, aujourd'hui, a étudier sérieusement une possible proposition de taf !

>Esteban, tu peux compter sur moi pour animer, ça me rappellera le bon temps passé en MJC !!!

Sur ce, @+, le tonnerre remet ça ...
Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les ricardiens !!!
un petit bonjour a tous , je vois que vos preparatifs avance a grand pas, et que cette session d 'été, vas vous envoyer au nirvana du ciel..... bien profond!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutatous,
Pour la soirée publique, je crois que c'est une excellente idée. J'aime assez faire découvrir le ciel aux néophites et discuter avec les hurluberlus qui voient des petits hommes verts partout, si si yen a toujours au moins un dans une soirée publique.
Je pense que si l'on sait se faire apprécier dans le secteur on pourra peut-etre à l'avenir bénéficier de quelques largesses de la part des acteurs de la vie locale. Il faudrait aussi , pour cela, qu'ils nous voient comme une entité homogène, qu'en pensez-vous ? Quel serait notre signe de raliement ?

Apluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis !!!


B
O
N
N
E

N O U V E L L E

Je peux poser toute la semaine et donc là les deux week end,donc arrivée prévue pour le 22 à l'heure de l'apéro!!!!!!!!!

MAIS....

Comme si ça suffisait pas...pfff!!!

J'ai appelé O.U.;l'alsacien...et leur 300 à F/4 (celui à Lambda/4)il faut compter 2 mois mini avant livraison...

Sinon y'a celui à lambda/8 qui crame mes impôts de septembre...alors non,mais il croit quoi l'alsacien!!!

Ce qui veut dire que pas de 300 cet été,et pas de telescope tout cours...car zé vendu mon pti 200!!!

Je sais il me reste ce ****** de 130/900...

Alors Cyril,je ne sais pas si je te vendrai la LULU tout dessuite...sinon je n'aurai qu'à observer avec mon viseur polaire

>Cyril, je t'appel pour t'annoncer la nouvelle,car j'ai beau chercher un tube d'occase pour cet été,je ne trouve rien en newton...meme en passant une annonce de recherche .

Alors je crois que je vais me prendre la game boy qu'on branche sur le 350D,et un pitit mak90(bleu évidement... ) pour l'auto-guidage..
Enfin.........mes progets astro pour cet été n'arretent pas de changer,j'espere que ce sera le bon,celui-là!!!

Donc sûr et certain,merci ST
JE VIENS lol !

A bientot les tontons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NONO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

Dommage pour ton matos ... Y'a pas moyen de t'en trouver un plus vite, de nioout 300 ?! Genre du matos qui soit en stock quelque part en France ?

Bon, on se la fait, cette anim' publique ?

@+ et passez entre les orages !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant