GG

RICARD IV

Messages recommandés

Salut GZZZZZZOOOOOPPPP, ça gaze ?
Non, Blacsky, je ne m'adresse pas à toi
Moi, je suis pas trop pour les groupes hélectrogène si ça doit ruiner la quiétude qui règne sur l'Aubrac, et puis bon, entendre pétarader pendant toute la nuit - non Blacsky, là non plus - j'aime pas trop. Voila.

Sinon, quelques nouvelles du front :
J'ai appelé l'Adalpa (organisme de loisir et tourisme de la Maison Départementale du Tourisme de l'Aveyron). Je lui ai parlé de la proposition d'organiser une soirée d'obs avec les jeunes qui sont à Brameloup pendant cette semaine là…
Elle était hyper contente !!! Ca lui a fait vachement plaisir cette proposition.
Donc, elle va se renseigner pour savoir leurs disponibilités pendant la semaine. Elle va regarder quel public il y aura car les petitous, ça risque de faire tard pour eux mais y'a aussi des ados. Il faut quelle voit aussi si ils pourront monter au spot One ou s'il faut qu'on reste sur l'esplanade de Brameloup. Dans ce dernier cas, elle essaiera de voir pour eteindre ou minimiser le plus possible l'eclairage. Elle me rappelle au plus tard fin de semaine. Mais dans l'ensemble, ça l'emballe à telle point qu'elle était déçu que ce soit que cette semaine là, vu l'opportunité pour les momes.
Affaire à suivre donc…

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les groupes électrogénes peuvent être une solution (pas forcément la bonne) pour une semaine en totale autonomie ; mais là avec retour au gite (ou camping) tous les jours le plus simple est d'avoir une batterie (un peu grosse pour les astrophotographes) et un chargeur (je pourrai en emmener deux).
ST : ça fait plaisir cet enthousiasme de la part de l'Adalpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST,
Déjà le fait d'avoir des féminines parmis nous,ça va un peu changer nos apéRRROOOs heu... nos aPPPéééros ,lol,et si en plus on aura des jeunes filles...meme un soir/une nuit...
...et dire qu'on se plaint tout le temps qu'on en voit pas...pour le coup!!!

Et y'aura des monitrices parmis eux?....
Simple question!!!MDR

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuuu non c'est pas bruyant!
Mouk*2 a investi dans un groupe qui je crois fait 50 dB environ.
Donc à une trentaine de mètres on ne l'entends quasiment plus.
Ca serait nettement moins contraigant qu'avec des batteries classiques (et beaucoup plus autonome).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les filles !

Tant que vous parlez de batterie, vous savez ce que ça donne les petites batterie norauto avec les pincs croco, prise allume-cigare, compresseur etc... qui sont donées pour 20Ah ??? (49-59€)ça marche bien ? Il m'en faudrait une autre en plus du power cube et comme j'ai la flemme de bricoler j'aimerais bien brancher directement la monture sur la batterie par l'allume-cigare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gxsalut Bôôôb

C'est pour ta nouvelle HEQ5, flambant neuve ?
Eh bien théoriquement la monture tête du 2A/h ça devrait donc tenir 10h.
Mais la monture commencera à clignoter bien avant !
Une batterie auto de 50A minimum est, je pense plus appropriée.

[Ce message a été modifié par Xop63 (Édité le 12-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les amis,

je suis de passage pour vous dire que ne ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous pour cette cession des Ricard... Je suis en effet actuellement en stage au CNES sur Toulouse alors les prochaines vacances, elles sont plutôt loin...

Profitez en bien, webcamez, 350D-ifiez le ciel, festoyez et buvoyez sans modération de ce précieux liquide qui a donné son nom à un événement astro maintenant...mondialement connu?

See you later

Moük (x2 comme d'ab)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il va y avoir un monde fou !!!

Bon, je confirme le fait que je dormirai en tente, ça fera de la place pour ceux ou celles qui veulent le confort rassurant du "dur" .
Si y'a du rab, je dormirai dedans, sans attaques au gaz, promis Esteban !

@ pluche !
Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense peut-être que je vais faire comme Black...je tiens à mon espace vital et donc planter la tente derrière le gîte me tenterait bien !

Xop : la conso de 2Ah de la monture c'est quand même le pic de conso lorsqu'on GoTo-ise non ? En conso moyenne on serait pas plus proche des 1Ah ??? Je précise que dans mon cas, pour l'instant, je n'ai pas besoin d'une batterie qui me tienne plusieurs jours d'affilée...la batterie sera rechargée après chaque utilisation auquel cas 20Ah pourraient peut-être suffire ?


Ma HeQ5 pro flambant neuve, je vais la chercher demain à Galiléo !!! J'ai une semaine pour apprendre les rudiments de l'utilisation d'une monture équato !!! ça va faire court...
Je compte sur vous les gars !!! Jésus a dit : "si tu croises sur ta route un pauvre dobsonien perdu, n'hésite pas à lui fournir ton aide..." !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psss, céder si vite aux sirènes du démon Equato, homme de peu de Foi, si ça se trouve, tu vas nous atirer les calamités d'Egypte .
Il n'y a qu'une solution, sacrifier quelque chose, une Heq5 du profane, par exemple ou autre chose, la moture de Macfly car celui-ci cherche la lumière et je sens qu'il ne la trouve pas. Pauvres brebis égarées…

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMEN...ton dobson quand même ! lol

Moi je n'ai aucun regret concernant mon zoli dob ! M'a vraiment permis de redécouvir le ciel...maintenant j'ai envie de mettre des couleurs sur ce que je vois, et là ya que la photo de vrai !

Et puis le planétaire à 400X c'est quand même vraiment chiant faut avouer avec un dob !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les p'tits loups.

Plus que 8 JOURS avant le jour J.
Vous réalisez un peu ??

Qui a prévu des devoirs de vacances ??

Pour ma part, je pense me mettre à la tracs de galaxies car les nébuleuses, ok j'y irai mais trop vues et revues. Et traquer Neptune et Pluton encore absentes de mon tableau de chasse.

A+

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prévue des devoirs de vacances, pour lulu et pour mak (au restefond).
Mais je les aient en format excel... je vous les communiques dès que j'ai le temps, si ça vous intéresse.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes devoirs :

- Bob tu aideras : son équatoriale il maitrisera !

- aux NGC tu te consacreras : toutes les belles tu observeras !!

- à la convivialité tu penseras : l'apéro et la Chartreuse tu n'oublieras pas !!!

- à la photo tu viendras : l'argentique tu emploieras.

Ca devrait faire des nuits bien remplies, non ?!

@+
Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes devoirs en détails :
- les NGC, je dégoterai et peut-être dessinerai
- Pluton et Neptune, je trouverai
- Dobson, je ferai chauffer
- 80 ED, j'utiliserai
- 350D, j'utiliserai
- D50, en parallèle, je mettrai
- Des photos, je ferai

Bref, très occupé, je serai…

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, j'y pense, ne pas oubler que le 27 juillet au soir, il y a l'occultation de Mars par la Lune vers 19h !!!

JOUR J - 7 !!!

ST

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 14-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
St=> des dessins tu feras. http://astrosurf.com/mad-mak/photos/
Sur ce lien, cliquer sur "obs été lulu" et/ou "obs été mak".
J'ai répertorié les objets que j'aimerais bien observer cet été (mais je ne pense pas que j'aurais le temps de tous les voirs et dessiner).
POur l'achro, les "Taki" sont les numéro des carte de l'atlas de taki hoshima (un truc comme ça), qui va jusqu'à la mv=8.5 (atlas gratos).
Pour le mak, c'est l'urano 2eme version.
Je n'ai pas préciser le type d'objet, car je m'en souvient à peut près, et de toute façon il suffit de le voir sur l'atlas.

C'est décider, j'emmène "que" mon achro 80/400 (sinon, ave le mak, ça fera trop).
J'aurais aussi un réseau 600t/mm, un hyperion 21, un TMB/burgess planetary serie 9mm, et l'atlas taky, ainsi que tous mes dessins .

Vivement dans pas longtemps !
nonocoye, c'est bien toi qui habites aussi sur Bordeaux? tu pourrais me donner ton numéro de portable? (au cas où yai un pb à la garre, on ai jamais trop prudent...).

AStroamicalement,

Boris


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boris,

Alors si t'as un pb,sache que je pars de Bdx,le samedi 22/07 vers 10H00 du matin,pour arriver en milieu d'apres midi

PS: mon num, zéro6 7473 dix-neuf zéro quatre

A plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour les premiers arrivant le 22, vous pensez arriver vers quelle heure à Brameloup ??
Moi, j'y serai vers 2 ou 3h je pense, le temps d'aller chercher les clefs du gîte à St-Chély.
Donc, on dit RDV à Brameloup dans l'après-midi ?? Le gîte se trouve au fond de la place du bas de la station. La place d'en haut est bcp plus grande. Vous trouverez facilement puisque vous avez vu le gîte en photo.

Pour les Bordelais ou assimilés, vous devez passer par Rodez normalement. Si vous voulez, je peux vous attendre. Pour les autres (hors les connaisseurs, Vous venez par l'A75. Vous sortez à la sortie 35 (Aumont d'Aubrac) pour ceux qui viennent du nord. Vous sortez à la sortie 38 (Marvejols) pour ceux qui viennent du sud. Dans les deux cas, prendre direction Nasbinals. Traverser Nasbinals et prendre direction Aubrac. Attention : 6 km après (et 2 km avant Aubrac), vous tournez à gauche direction Station de Brameloup. Après, c'est indiqué jusqu'à la Station. La route longe la grande place haute. Faut continuer sur 500m et tournez en virage serré à gauche pour rejoindre la partie basse. Vous y êtes.
Voilà, c'est simple, pouvez pas vous planter.
A bientôt maintenant . 7 jours.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, on aimerait bien venir avec spectroman,
Lui souhaiterait dormir sous un toit
mais je prefererais dormir sous tente, en payant ce qu' il faut bien entendu.
On apporterait nos Niouts de 300 et 400mm, du prisme objectif et du pst et ce serait pour la durée complète.
Vous pouvez nous dire si il reste de la place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la place dans le dur, faut voir. En fait, il n'y a que 5 lits. Mais ça ne veut rien dire puisque il rentre plus de monde à condition d'avoir un lit de camp ou un matelas gonflable. Il est clair que 25 persones ne rentreront pas dans le gîte. Mais de toute manière, c'est 25 personnes qui se croisent.
Je vais regarder mais s'il doit y avoir plus de 2 ou 3 tentes derrière le gîte qui n'en est pas un (je le repète puisque certains arrivent que maintenant), il sera peut-être bon que ceux-ci aille sur le terrain ou au camping. Le risque étant que les habitants de Brameloup se pleigne de cette étalage. Ce que je vais faire, je vais appeler le maire pour mettre ça au clair comme ça pas de surprises. Mais sinon, pas de souci, vous pouvez venir toi et spectroman. S'il y a plus de place dans le gîte, on s'arrangera avec les tentes. On peut même éventuellement faire du tour de rôle dans le gîte. Enfin, à voir.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RECAPITULATIF DES PARTICIPANTS (à mettre à jour régulièrement)
Que les interessés se manifestent pour que je corrige ce listing.

1er Week end - début des RICARD le samedi 22 juillet :
ST
Boris
Patdut
Macfly
Bob
Blacsky
Cyril12
GG
GG31
Gilles Audouard
Connaissance de Boris au dob 300
Nono
Christian (M12)
Cédric (M12)
Astrotchoub
Géraldine (compagne de Astrotchoub)
Elekaj34
NicolasZ
Spectroman
Joël dob 500 ?
…

du 24 au 28 juillet :
ST (pas tout les jours)
Boris
Patdut
Macfly
Bob
Cyril12 (pas tout les jours)
Whathefok (à partir de la mi-semaine)
GG31 jusqu'à mardi
Gilles Audouard jusqu'à mardi
Connaissance de Boris au dob 300.
Nono
Christian (M12)
Cédric (M12)
Astrotchoub
Géraldine (compagne de Astrotchoub)
NicolasZ
Spectroman
autres ??
…

2ème Week end - fin des RICARD le dimanche 30 juillet :
ST
Boris
Patdut
Macfly
Bob
Blacsky
Cyril12
GG
Xop
Whathefok
Connaissance de Boris au dob 300
Joël dob 500 ?
Nono
Christian (M12)
Cédric (M12)
Astrotchoub
Géraldine (compagne de Astrotchoub)
Elekaj34
NicolasZ
Spectroman

Les occasionnels de 4A :
Fernand et son dob 400 (4A)
Claire (4A)
Vivien (4A)
Laurent peut-être (4A)
J-Luc peut-être (4A)

Les accompagnants :
La demi-quart de dixième de moitié de Macfly
La sœur de Macfly ?
La moitié d'Astrotchoub

les incertains :
Gordon
Fanastro
Navarre
Zorg
Joël dob 500
+

On est presque au stade de la rave, faut appeler la croix rouge et les gendarmes .

ST

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 14-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux emmener ma tente, si ça peut aider...
Géniale ! Nicolas et Cyril qui viennent ! on va pouvoir en voir de toutes les couleurs !
Nicolas=> t'emmène ton orgue, on se fait un concerto?

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant