Joël Cambre

STAR PARTY LE SAMEDI 29 AVRIL AU CHAMP DU FEU !

Messages recommandés

Oui
3615 meteo
normalement le bulletin de 12hoo
est arrivé.
on peut consulter la meteo de montagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La météo est en train de se retourner semble-t-il et dans le bon sens (cela s'est passé entre midi et deux). Il y a une hausse in extremis des pressions dans la soirée de demain (au lieu de la baisse prévue jusqu'ici) qui change pas mal de choses. Ce n'est pas encore le pied mais le Collectif a décidé d'attendre ce soir 20 h 00 pour décider in fine du maintien ou de l'annulation de la star party.
La décision sera placée sur le site web (bas de la page d'accueil): http://astrosurf.com/astrocdf67/

PS: Ce retournement de tendance météo serait-il à attribuer à un "effet Sergeouille", lol?


[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 28-04-2006).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 28-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens également d'appeler le 3250 pour les prévisions montagne et ca a l'air plutot sympa !

Boris ; ton TSC225 a envie de prendre l'air on dirait ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la mise à jour de NMM de ce matin ; aucun nuage d'altitude avant minuit.
Dans la dernière mise à jour ; aucun nuage d'altitude avant 3h du mat.

Hé ; je ne fais que constater : je n'interprete rien ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mathieu
le temps est pourri depuis pas mal de temps
c est un wk de 3j et je suis la.
manquer un tel rdv....
ca fait mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Rastaman Toi qui est perché au sommet du Winterberg, ne vois-tu aucun nuage venir ? Tu ne connaitrais pas une danse de sioux pour les éloigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Wedge,

Tiens! Tiens! Encore un nouveau Lorrain qui rôde par là...!

Tu n'es pas loin de la vérité! Du haut de mon Winterberg, je scrute les horizons, je flaire le vent, je lui souffle dessus pour le dévier et, arc-bouté comme Titan, je retiens la masse dépressionnaire sur mes épaules pour qu'elle ne déborde pas l'Alsace par le Nord. C'est la marche du destin du CDF! Un deuxième kougeloff vient de sortir du four... Qu'est-ce que ça sent bon ici!

Pour la danse des Sioux, voyons Wedge! tu devrais savoir que ce genre de sortilège est un privilège ancestral des seules tribus campofugiennes!

Dis-donc! Tu ne devrais pas être au travail à cette heure...? Tiens-toi à carreau sinon tu feras l'ascension du dernier kilomètre à pied demain soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dépression ? ké dépression ? ;-))

Le 3250 vient d'annoncer un flux de Nord : YES

(ca peut renforcer l'effet mer de nuage par contre ; ca va peler ; mini=-2° demain et -4° dimanche !)

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman >>>

Effectivement j'ai ouvert la fenêtre, et le vent amène jusqu'à mes narines la bonne odeur du Kougloff qui sort du four. Espérons que ce vent chasse les nuages et qu'il n'en amène pas d'autres...
Au fait, j'y pense, à force de scruter le ciel en quête de salutaires éclaircies, n'oublie pas de mettre le crémant au frais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Bon, pour ma part, je pense que je monterais car des trouées sont tout à fait envisageables!! Je viens de faire le tour des modèles et, bien que ce ne soit pas le grand beau temps qui est prévu, on pourrait avoir quelque chose de partiellement exploitable. A défaut, ce sera la bonne ambiance qui permettra de se rattraper .
A+

PS : je confirmerai probablement sur la sortie des modèles de 18h-19h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont intérêt d'être grandes les trouées car n'étant pas en Alsace ce week end je me fais 400 bornes pour venir et repartir, alors j'ai pas trop envie de monter pour rien...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde

Allo ici hottviller il est 15h25 pour le moment un ciel radieux pas un nuage petit vent du nord-ouest, et ce soir astro

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas paraître rabat-joie mais bon, ETA ne m'a pas l'air très fiable comme modèle... à chaque fois que je le regarde, il est à côté de ses pompes... d'ailleurs, il prévoyait un super ciel, bien dégagé, hier et avant-hier...
ATTENTION, je n'ai pas dit qu'il fera moche, mais simple qu'il ne faut surtout pas prendre ce modèle comme source fiable!
Mais je maintiens mon avis sur la météo de demain.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'houblon

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 28-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le run 12Z de GFS continue sur sa lancée! Yaisse!
Le ciel serait se dégagerait en courant de nuit (après une journée à priori globalement nuageuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien les gars! Accrochez-vous! Je retiens les nuages! Et j'espère que le 400e post nous donnera de bonnes nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos Joël j'oubliais: 4 astrams de plus du Club Polaris de Freyming. Au total, nous ne devrions pas être loin du century!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre Sergeouille qui retient Murphy à la Grande Motte et Rastaman qui retient les nuages en Lorraine on devrait y arriver tout de même hein?

Je rappelle pour les distraits qu'on met en ligne sur le site web du Collectif notre décision de maintien ou pas de la star party vers 20 h 00 : http://astrosurf.com/astrocdf67/
En français et en allemand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler d'un type dont les grillades étaient tout aussi fumeuses que ses photos de la dernière éclipse.
On l'invite demain, au cas où on devrait se réchauffer autour d'une saucisse?

Alain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant