albalagna

SATURNE 1°NOV : La Surprise !!

Messages recommandés

Bonjour à tous
après avoir bataillé " sur " Mars , entre 3 et 5 h du mat.
.... pour me résoudre finalement à l'idée que le scope était décollimaté et que la turbu n'était pas la seule responsable de mes bavures en bord de limbe , je sauvegarde mes avis accumulés pendant 2 H du disque C vers le disque D ( 1/2 h .. ça m'a permis d' aller me réchauffer ... je ma lance à 5h45 , crevé , dans une collim vraiment nécessaire !!!!!
1H plus tard , après bien des acrobaties dans l'herbe , la boue et le gel qui se déposait partout , je décide de tester le résultat sur Saturne , bien haute , dans un ciel s'éclaircissant rapidement .... et Oh surprise , une turbu vraiment très faible
dans l'attente de traiter les avis de Mars , qui seront peut-être très partiellement exploitables ( les derniers ) , je vous soumets donc cette première Saturne correcte , me semble-t-il , de la saison
A+ alain
PS : je tire une bonne leçon de cette mésaventure avec la collim ...avec le temps , on croit parfois pouvoir se soustraire aux règles élémentaires ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Alain! J'en suis bouche bée, si tôt dans la saison !

3 bandes ciselées dans le globe Nord, c'est superbe ... les couleurs sont très belles, par contre au vu du texte, il était 5h42 TU, pas 4h42 ...

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Marc mais oui !! tu as raison , suis resté dans le timing d'été moi!!! , effectivement : 5h42 TU
heureusement que rien ne t'échappe , et merci encore pour le compliment
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop beau !!!!!
Que dire de plus..... à part que tu as eu
de la veine niveau turbu...et aussi beaucoup
de courage pour recollimater le tromblon
BRAVO Mr Balagna
Bon sur ce jvais aller me coucher...

Amicalement,
Guillaume

PS : Va pas voir ma saturne de ce matin....
J'aurais pas osé la montrer si t'avais posté avant moi...
c'est minable...(pas les même conditions en même temps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAahhh je la regarde encore vraiment trop belle !!!!
Sur que demain je rouvrirais ton post pour la revoir...
ReBRAVO !!!!

[Ce message a été modifié par Guillaume BERTRAND (Édité le 02-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woh la vache
On n'en voit jamais des comme ça si loin de l'opposition d'habitude, et même pendant, ça reste rare
Mars, pas aussi bien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment superbe.

La barre est placée très haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

arf, super jolie cette Saturne ! Tu as encore fait très fort !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putée Alain l'extraterrestre a encore frappé ! Fou ce qu'on peut tirer de ces petits C8.
Bravo, j'aime la douceur du traitement, la finesse des détails et le naturel des couleurs.
Chapeau !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les images de Holmes, j'ai failli rater cette image ! Bravo elle est en effet superbe. Qu'est-ce que les anneaux se sont refermés depuis l'année dernière.

Bravo encore c'est de toute beauté.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pu...naise !
Fantastique de détails et de couleurs, vraiment magnifique, BRAVO Alain !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! BRAVO!
Surprenant Alain!
Finesse, couleurs etc... superbe!

Le parfait exemple comme quoi, une très bonne collimation, ça paye, même si la turbu est faible!

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi belle....Je suis fan de cette image...
J'éspère qu'on va pouvoir l'admirer dans AstroMag, C&E,
Astrosurf Mag et l'Astronomie !!!! ce serait amplement mérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hou là .. MERCI BEAUCOUP à vous tous !! vraiment content que Saturne vous plaise autant

j'avoue que lorsque je me suis rendu compte que le C8 était décollimaté , à 5H du mat , je n'étais vraiment pas fier ..... et en même temps la brume commençait à tapisser le fond de la vallée , je voyais bien que la turbu était de + en + faible ... le tube était largement en température , c'était donc le moment idéal pour réparer mon erreur stupide , malgré la fatigue et le froid

mais quand 1H30 plus tard , j'ai pointé Saturne ... et que je l'ai vue apparaître sur l'écran du portable ... j'ai vite oublié le froid et la fatigue !! il était trop tard pour Mars , passée derrière de grands arbres depuismon point d'observation

j'ai vraimentbénéficié de conditions exceptionnelles , je pense , associées à une collim aussi précise que possible ....et voilà ! regrets pour Mars , bien sûr , mais quel bonheur de voir Saturne ainsi à cette époque !

encore un Grand Merci pour vos messges très sympas

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça, la "première saturne correcte de la saison ?"
Moi, personellement, je la trouve beaucoup plus que "correcte", même PRESQUE bonne

Bravo

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw! vraiment belle!! Je pensais pas qu'on pouvait deja avoir une telle image de Saturne alors que la saison n'a pratiquement pas commencé!

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais y m'énerve Mais y m'énerve Mais y m'énerve Mais y m'énerve Mais y m'énerve Mais y m'énerve Mais y m'énerve Mais y m'énerve!!!

Dis moi, tu fais comment? Tu prend de la potion magique? A moins que tu ne sois tombé dedans quand tu étais petit. Parce que vraiment, c'est un exploit fantastique une telle image de ce globe à des milliards de kilomètres de la Terre. Un formidable exploit.
La vache, quand j'ai vu ça, j'ai cru que j'allais perdre machoire et bras.

Y m'énerf y m'énerf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant