François Emond

Moretus sur le terminateur (T400-PL1M-15/02/08)

Messages recommandés

François , pourrais-tu mettre une échelle de grandeur sur l'image ... histoire de voir la résolution atteinte , ce serait intéressant
merci
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch !!!!!!!!!!!!! Belle maitrise de la bete.
Concernant la table equatoriale, c'est la version simple ou double axes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bon et bien tout d'abord un grand merci... ça fait vraiment plaisir votre enthousiasme !

Là j'arrive du boulot, alors vous me laisserez bien cinq minutes avant de revenir répondre aux questions.

En attendant, pour vous faire patienter (et pour ceux qui ont une connexion pas trop poussive - désolé pour les autres mais il n'est pas facile de réduire plus une vidéo qui fait 1,83 Go à l'origine... taille d'acquisition oblige), je vous ai encodé la vidéo de 500 images au format Xvid.

Le résultat qui ne pèse plus que 14,7 Mo (archive au format rar, vidéo au format .avi) vous permettra de voir une belle turbulence haute fréquence... qui n'était pas là pour m'aider dans mes acquisitions (heureusement que le télescope était bien collimaté ).

Cela vous laisse aussi imaginer la marge qu'il y a encore pour faire mieux...

C'est ici :

vidéo Moretus

J'attends vos commentaires .

A tout à l'heure.
François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 25-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re François.

Coté RAP, l'an dernier la flotte encore, comme ca fait 7 ans de présence .... non cette année a part je sais pas quoi, je ne vais pas aux Rap , a priori la bande des "groupos" non plus

Coté Morétus, j'ai chargé l'Avi.....je suis effaré de ce que tu as pu "sortir" comme image finale , la Turbulence n'était pas en effet d'un calme Olympien ..
Tu dois avoir des recettes Alpines pour traiter les images ..... mais bon tout s'achète :-))

*** je suis tres tres interessé par une image brute..

Amitiés Bernard_Bayle

[Ce message a été modifié par Bernard_Bayle (Édité le 25-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui finalement , une brute qui authentifie cette douceur [ eh ... j'ai pas dit " preuve " hein , qu'on se comprenne bien )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard moi je trouve que l'image est à la hauteur des brutes... Certes il est possible d'avoir une meilleure turbu... mais y a quand même pas mal de bonnes brutes sur cette images et c'est ce qui importe.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme vous êtes trop pressés, voici le lien vers une image brute... en fait elle est sur mon site depuis hier ( au milieu de la page - elle est compressée en .jpeg mais bon... cela ne se "voit" pas) :

image brute

Bon, maintenant j'en ai pour 1 heure à répondre !

Quentin.. t'a tout compris. Le plus difficile, dans ce cas, c'est d'arriver à faire une map qui soit le plus proche possible de ce qui donnera le bon résultat... c'est quand même assez chaud, surtout que là, la vidéo passe en accéléré. Dans la réalité c'est moins fluide et il est plus difficile d'estimer les choses correctement.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 25-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vais t'aider un peu...

pour Alain, un truc vaguement à l'échelle (c'est pas exact à trois chiffres après la virgule mais ça donne une idée).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, Ici Houston. Redescendez tout de suite vous n'est pas autorisé à alunir !

Ah la vache, ça sa décoiffe !

Bravo, superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

quelle belle image, vraiment incroyable !!, le traitement est idéal en plus...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François te voici revenu
avec une arme de guerre
et des images splendides
on va pouvoir admirer...
et sans se prendre le chou siouplait
on va se régaler
encore bravo !
d'ou vient ce tube de 400 mm ?

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'image est jolie surtout pour le champs, je rappelle que la prise ci-jointe (faite en Aout dernier par le même auteur avec le même instrument) est quand même mieux résolue.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 25-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant