jldauvergne

Un challenge pour vous.

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai reçu un certain nombre de messages concernant le challenge photo lancé dans Ciel et Espace en raison du retard de mise en ligne de cette partie du nouveau site web de la revue. Ca se passe à cette adresse : http://www.cieletespace.fr/challenge
C'est ouvert à tous, pour participer ou bien voter. La meilleure image désignée par les internautes aura les honneurs d'une publication en pleine page dans C&E. Le prochain thème porte sur les croissants de Lune, je suis en train de voir pour prolonger la date de clôture au 30 avril. Vous pouvez également participer au thème suivant : les "filés d'étoiles".

Bonne chance à tous.

JLuc Dauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième, ce doit être un croissant beurre, il est un peu gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....Jean Luc, tu devrais faire un thème "les arbres la nuit".... j'ai un post à moi avec plein de photos super que je peux soumettre ....

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois même pas Stephane, il n'y a pas d'arbres par chez toi. Ou alors des arbres de noël à côté du Cône


JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me fait marrer dans ce genre de challenge, c'est celui qui à le plus de copains qui remporte la palme et pas forcément la meilleure image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un challenge sur la Voie lactée, dit ?

Qu'est ce qu'on gagne ? Y a du pognon à prendre, ou c'est tout gratuit ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ben apparement ça marche pas !

impossible de soumettre aprés avoir chargé une image et répondu aux questions ???

B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi c'est fait, vous êtes donc tous priés d'aller voter pour moi illico presto ( merci d'ailleurs à toi Jean Yves qui m'a donné l'idée, l'histoire des p'tites ailes du papillon, tout ça... )
Vous gagnerez en échange mon infinie reconnaissance, c'est à dire...Que dalle !!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brunodavid, tu devrais tenter à nouveau les autres y sont arrivés, il y a peut être un champ que tu as mal rempli ?

jg, oui effectivement c'est possible au début, mais lorsque les votans seront plus nombreux ce genre d'effet sera noyé dans la masse.

SB, tu es bien placé pour savoir que les pulbication dans ouvert la nuit c'est juste pour le fun Là on donne en plus la possibilité aux lecteurs de choisir eux même l'image qui sera la plus mise en avant. Cette rubrique est celle des lecteurs, pour du pognon il faut plutôt soumettre ses images à Paris Match

JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 18-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum challenge sympa !

Mais pour ma part, stupeur ce matin, ma photo n'apparaît plus sur le site......

Hier j'aivais déjà eut des problèmes....ayant posté mes photos au format .bmp, cela créait des bugs sur le site (photos enlevée, ce qui fut normal là).
Mais là je ne vois pas la raison......

Alexandre Croisier

[Ce message a été modifié par cyandro (Édité le 19-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier ma photo avait disparu...puis a réapparu rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, pour la peine, je vais voter pour toi Jean Yves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc,
j'ai posté les miennes aussi. Dis-moi, pourrais-tu m'expliquer selon quels critères se fait l'affichage des différentes photos présentées dans la galerie, car ça m'échappe totalement !
Et espérons qu'il y ait un grand nombre de votant, car pour le moment, l'effet copinage peut jouer à fond étant donné le peu de participants.

En tout cas, les gars de C&E, votre nouveau site est très chouette. Il faut dire que l'ancien craignait un peu...

A bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, il faudrait que l'on précise pas de bmp, les navigateurs web que je sache ne permettent pas d'afficher du bmp. Je crois que ça nous semble tellement évident que l'on a oublié de le préciser. Il faut savoir aussi que pour des besoins d'impression papier, un beau jpg 8 bits bien traité pas trop compressé convient parfaitement, la dynamique dans un journal n'est quand même pas celle d'un cibachrome.
Pour l'ordre dans lequel apparaissent les images je ne sais pas trop je ne suis pas développeur, mais il semblairait bien d'ajuster le tir effectivement pour un ordre plus logique, c'est en faisant l'eppreuve de la mise en ligne que l'on voit ce qui est perfectible.
Je vais essayer de faire remonter ce point, j'espère que ce n'est pas trop compliqué à corriger.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, tu as gagné mon inifini reconnaissance, c'est à dire...

J'ai l'impression que les gens votent plus les miniatures que les images agrandies. C'est un peu galère d'agrandir toutes les images les unes après les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc,
j'ai constaté avec bonheur que ma remarque a été prise en compte dès ce matin : le classement se fait en fonction du nombre de votes.
En revanche, ça a tendance à favoriser le peloton de tête, car du coup, les derniers ajouts (qui ont logiquement encore peu de votes) et les photos "les moins votées" seront moins vues des internautes qui auraient la flemme de cliquer sur les pages suivantes. Mais là, il n'y a pas de solutions miracles !
A plus. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça suffit Thierry, tu n'avais qu'à pas partir en vacances ! Est-ce que je pars en vacances moi ?
Et puis tu as un livre à lire, alors maintenant, tu éteins l'ordinateur et tu t'y colles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà ! je viens d'envoyer mes contributions, j'ai ressorti trois images de croissants de l'année 2007

J'ai quelques petites questions auxquelles Jean-Luc pourra répondre :

- On peut soumettre jusqu'à trois images, mais une seule apparaît en vignette. Laquelle compte pour le vote ?

- On dirait que seuls les inscrits peuvent voter

- Pourrait-on faire en sorte que les derniers arrivés ne soient pas forcément classés en dernier ? Pourquoi ne pas présenter toutes les images sur une seule page ?

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
- On peut soumettre jusqu'à trois images, mais une seule apparaît en vignette. Laquelle compte pour le vote ?

- On dirait que seuls les inscrits peuvent voter

- Pourrait-on faire en sorte que les derniers arrivés ne soient pas forcément classés en dernier ? Pourquoi ne pas présenter toutes les images sur une seule page ?


Bonjour JML

La façon dont se présente le vote devrait évoluer dans les temps qui viennent pour que les images ne soient pas envoyées 3 par 3 mais une par une, quitte à ce qu'une même personne soumette plusieurs images visibles individuellement. Pour le démarrage on retiendra l'image qui se prête le mieux à la thématique et aux besoins d'impression en pleine page. J'ai vu pas mal de Lune gibbeuses passées, elle sont franchement hors sujet pour une thématique croissant , mais ceux qui ont envoyé des gibbeuses ont aussi mis des croissants donc rien de grave.

Oui seuls les inscrits peuvent voter, ça permet de s'assurer qu'une seule personne ne va pas voter 100 fois pour la même image. En revanche il est possible de s'inscrire uniquement pour voter.

L'image qui apparaît en premier est celle qui a le plus grand nombre de votes, logique.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant