christian viladrich

SH240 mosaique complète - FSQ - STL - Ha - 25 h de pose

Messages recommandés

Finalement, le mauvais temps à du bon ... ça permet de s'occuper des vieilleries oubliées sur le disque dur.

Voilà probablement un de mes objets préférés en H alpha. Mais c'est vraiment faiblard. Et comme ça ne rentre pas en une seule fois dans la STL11000 avec la FSQ, j'ai du faire ça en deux champs. Au total, il y a donc 25 heures de pose, réparties sur 14 mois. Ah .. si je pouvais m'installer au Nouveau Mexique ....

Il y a probablement encore d'autres choses à (mieux) voir dans cette neb avec une pose plus longue ... mais là, il faudrait probablement taper dans les 100 h de pose, et vue la météo en France, c'est pas vraiment jouable :-((

En fait, c'est surtout l'image haute résolution qui est intéressante. Voici un crop de la partie Sud :

L'image complète et un version négative se trouve sur : http://viladric.club.fr/astro/neb/north/SH240_FSQ_ha_STL.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

Que te dire, tu sais que j'adore cette objet!! Et encore une fois tu as su aller le chercher! le résultat est fantomatique et d'une profondeur exeptionnel!
je crois que tu avais réaliser la partie sud l'hiver precédent..; comme quoi, la patience paye toujour!!
C'est vraiment l'objet typique pour la FSQ. Avec moins de focale on perd largement en résolution. c'est vraiment l'optique qu'il faut.
POur conclure: BRAVO!!!

de mon coté, j'ai commencer aussi, une mosaique de 9 images (3heures par image) sur cette objet cette hiver avec le T500, mais je ne sais pas si j'arriverai à la terminer un jour...

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien lu: "25 heures de pose, réparties sur 14 mois."
Mais où s'arrêtera-t-il?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grande classe ta photo et quel courage ! bravo
ou bien c'est la passion pour l'imagerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandiose !!
Bravo Christian...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le mauvais temps a vraiment du bon !
Grand bravo!
Magnifique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffououou ! superbe ! les volutes, le fond étoilé, toutes ces nuances ! magnifique ta "vieillerie" !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a dilaté le cul !!!!
et axel vincent peut en temoigner : " c'est tres profond ce qu'il sort"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédo, je comprends bien ce que tu veux dire, mais là, franchement, cela devient vulgaire. Donc carton rouge.
Nous sommes tellement souillés actuellement par l'actualité (surtout politique, écononmiqie et médiatique), qu'il serait souhaitable de garder ce forum propre.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'il y a une nouvelle éclaircie (d'ici noël on reverra peut être le ciel!) je me consacre là dessus.
Mais bon avec un 20d en Halpha à 13nm je pense qu'il me faut une ou 2 semaines de pose, même à 1.8....
j'adore ta photo, il ne lui manque qu'un peu d'espace autour pour être parfaite!!
allé courage encore 25h lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute beauté !!!! Un travail immense, un résultat d'une hauteur exceptionnelle !
C'est magnfique Christian !
Bien amicalement,
J-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genialissime ! Et bravo pour la patience.

C'est aussi dans ma liste de projet. Depuis qcq annees d'ailleur, depuis qu'Eric M avait sorti sa version de cet object, inconnu pour moi. j'arrivais meme pas a le retrouver dans TheSky.

Je pense essayer avec le meme setup, reducteur 0.75x en plus. Peut etre que ca rentre en une seule prise...

Et la couleur ? nan ? allez, un chtit effort en plus, elle le vaut bien.

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique

Franck Bugnet ; pas trouvé non plus sur TheSky6, ça la fout moche...

Mais on la trouve sur Carte du Ciel sous cette référence et dans le catalogue LBN et c'est gratuit

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 01-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Wahou l'image de ref patiemment mitonnée !
Tout est nickel : cadrage au chausse-pied parfaitement exploité, piqué excellent, poses généreuses et traitement maitrisé (pas facile même à F/5).
Trop classe, bravo Christian, y a plus qu'à admirer la full !
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandiose Christian!! Je ne connaissais pas ce magnifique objet, me voilà servi. Quelle performance, et pour quel beau résultat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhââââhhhhh ! Magnifique !
On dirait vraiment des volutes de fumée...
Oui, à ce niveau là, c'est de l'ART !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant