christian viladrich

Copernic mosaique 4 champs Skynyx 2.1 - C14 avec ventillateurs

Messages recommandés

Faut m'excuser, cette fois-ci je mets une image qui dépasse des bords de l'écran, et encore, ce n'est pas l'image complète ...
Elle m'a donné bien du mal d'ailleurs cette image. Après 600 km en voiture pour rentrer à la maison, Météoblue donne 5/5 en prévision de seeing - tout bon :-)) avec une éclaircie entre 2 h et 6 h du matin ... et le dernier quartier est haut.
Mais Météofrance dit qu'il va pleuvoir :-(((
Qui croire ?
Sur les images satellites on voit que ça se dégage, mais à quelle heure ? 1er réveil à 1 h du matin : on voit que ça va se dégager sur les images satellites, mais c'est pas encore là. 2 h du matin, on voit les 1er étoiles. Bon, je suis réveillé, donc autant faire de l'astro. Le C14 est déjà dans la voiture. 1 h de voiture et je suis sur le site. On ne voit que la polaire. 3 h du mat .. Bon, je monte tout le bazar quand même. Et j'attends ....4h30 ca se dégage ... collimation ... image moyenne ... je commence les acqui ... Golfe des Iris ... bof ...Aristarque ... bof .... Copernicus ... là, la map devient précise à plus ou moins 40 microns ... très très bon signe :-))))
Voici un morceau du résultat :

Je vous encourage à aller voir l'image complète (trop grosse pour mettre sur Astrosurf ?) c'est là : http://astrosurf.com/viladrich/astro/moon/closeup/copernic-C14-F20.jpg

La technique : C14 avec ventillateurs + Skynyx 2.1 + filtre rouge

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 31-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaahhhh...un valium et je vais me coucher, je dois avoir la berlue

Exceptionnel Christian.... !!!
BRAVO !!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAARRGGGHHH !

Absolument fabuleuse cette image !
La niveau de détails est tout simplement effarant.
Elle fera date, à coup sur..

En plus, tu l'as méritée, visiblement.

CLAP, CLAP

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'Adoooooooooooooooooooooooooore.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch!!!!!! çà dépote!!!

BRAVO
marchent bien ces ventilos!!!! j'hésite quand même à faire des trous ds le mien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien d'images individuelles sont combinées entre elles pour obtenir ce beau résultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouawwww !!
Superbe.

Autrement tu aurais un lien vers les prévisions de seeing de Météoblue ? J'ai pas trouvé sur le site.

Merci,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la mosaïque complète montrée sur le site, il y a quatre champs, et il y a selon le cas 600 ou 1000 images par champs.
C'est la 1er fois que les conditions me permettent d'additionner autant d'images. D'habitude, je tourne à 300 - 400 images.
L'addition est faite avec la fonction Distor dans Iris avec un polynôme de degré 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est magnifique...

Je compte environ 10 craterlets dans Copernic, c'est rare, çà, je crois...

Quant à la région d'Hortensius, c'est de la magie...

Superbe...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré nom d'un chien! C'est vraiment ce qu'on peut appeler de la haute-résolution. Incroyable cette image (une mosaïque en plus!). Superbe boulot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, une bien belle image! Pourquoi ne prends-tu pas ta DMK 41AF02, qui à mon avis est aussi performante et donne des AVI moins volumineux.
Je vous joins un Copernic avec un éclairage inversé pris avec le même télescope sans ventilateur en IDF et ma DMK 41AF02.
Amicalement
[/URL]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 01-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il y a de l'émulation chez les deux Christian ! Remarquables clichés de Copernic dans les deux cas. J'en ai bien fait un l'autre soir avec mon C14, mais ce fut bon à jeter. J'espère bien une nuit atteindre ce niveau !
En tout cas, on ne lasse pas de regarder les subtils détails dans l'arène et les gradins de Copernic.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est une vue rapprochée d'anthologie (celles des deux Christian d'ailleurs). Quel resolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, Christian A, elles sont belles, tes photos...
Mais laisses nous profiter de celle de Christian V, on s'extasiera sur les tiennes quand tu les montreras, promis.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires :-)

Fred, pour les prévisions de seeing, ça se trouve là : http://my.meteoblue.com/my/
Il faut s'enregistrer (c'est gratuit), et puis tu sélectionne ton lieu d'observation et les prévisions de seeing. Si tu n'y arrive pas, repose la question en astro pratique.
C'est loin de marcher à 100%, mais c'est quand même une bonne indication pour savoir si on sort quand on n'observe pas sur place. De mon côté, je sors le C14 quand ça dépasse 4 sur 5.
De plus, pour ma région, les prévisions de neb sont vraiment très précises.
Pour les ventilos, on peut s'adresser à un magasin bien connu du centre de la France pour faire les trous. C'est ce que j'ai fait. Pub gratuite :-)))

Christian, superbe ton Copernic. Intéressant de voir comment le relief apparait différemment selon l'éclairage. En fait, je n'ai plus la DMK, je sais qu'elle est entre de bonnes mains et quelle va sortir de bonnes images. Il m'avait semblé qu'il y avait un poil d'artéfacts en plus avec la DMK. Mais je me trompe peut-être car je n'ai pas fait d'essais comparatifs contrairement à toi.
C'est vrai que ça fait de gros fichiers avec la 2.1M. 70 Go pour la nuit en question, mais on s'habitue ;-) Je trimbale toujours un disque externe.

Serge, j'ai aussi un faible pour les dômes d'Hortensius, même si ici ce n'est pas l'éclairage idéal. A propos de dômes, j'ai fait ensuite une image un peu au Nord, vers T.Mayer, où on voit un groupe de 4 dômes que je ne connaissais pas. Ils sont plus petits que ceux d'Hortensius.

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 01-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, je croyais que tu avais toujours ta DMK 41AF02, moi je préffère utiliser la DMK sur la Lune, car grâce au Codec je peux faire beaucoup d'AVI, avec aucune perte de qualité. L'image à 15 images par seconde, durant la capture reste mobile, ce qui permet de parfaire la mise au point, alors qu'avec la Skynyx 2-1 M elle s'arrète durant la capture.
Serge, j'ai perdu toutes mes données dans ma messagerie, si tu pouvais m'envoyer un mail, pour que je puisse d'envoyer de temps à autre quelques images?
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image christian, c'est assez hallucinant comme vue....
C'était quelle date?
Et quel courage de se lever si tôt et trimballer le C14!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est bizarre ce que tu dis Christian, pendant la capture je continue de mon côté à avoir l'affichage de l'image. Il me semble qu'il y a une option dans Lucam Recorder qui permet d'afficher ou non l'image pendant l'acquisition?

Pour la date, les images ont été faites le 26 juillet au matin. Les info et l'image complète sont là : http://viladric.club.fr/astro/moon/closeup/closeup.html

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 01-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir christian,

Magnifique. Et bravo pour la persévérance, moi je ne crois plus météo france mais mes yeux

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalallalla
là tu as fait fort tres tres tres fort bravo
tu m'en avais parlé mais là ça dépasse tout ce que j'imaginais
bravo pour cette belle mosaïque
amicalement
jérome et véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant