Thierry Legault

et maintenant NGC6960, la petite dentelle !

Messages recommandés

bon alors même instrumentation, à peu près le même temps de pose de fada (poses de 15 minutes, 110 en Halpha et 67 en OIII, ce qui fait...?), même traitement...vous savez tout, reste plus qu'à vous balader dans la full si le coeur vous en dit, il y a du monde :
http://www.astrosurf.com/legault/ngc6960-large.jpg

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 28-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment un objet tourmenté.

Elle est superbe cette photo

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on aura attendu longtemps, hein ! Le temps que le PC finisse l'alignement des 110 images... Tu l'as mis sous azote liquide

Une douceur exceptionnelle dans cette image, rien d'agressif, une balade dans les volutes en toute sérénité... Un régal !

Ça du être un vrai plaisir à traiter, non ?

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

comme l'autre très bonne image !

Une question il y de droles d'artefact sur certaines etoiles, une comme un aigrette verticale ( au milieu en bas, c'est marrant que la brillante étoile ne l'ai pas ) et une un peu à droite en forme de T ( inversé haut/bas ) ...

Tu as une idée ?

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 28-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image ! et quel boulot !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous ! Marc tu as raison, quand le rapport signal sur bruit est bon le traitement est vraiment un plaisir.

Vincent, l'aigrette sur l'étoile en bas c'est probablement un reflet, j'en ai déjà eu sur des étoiles proches du bord. Quant à l'autre c'est étonnant cette forme en T, j'en ai parfois eu aussi avec la FSQ, peut-être un lien avec les micro-lentilles...le plus étonnant, c'est qu'il n'y en a qu'une qui fasse ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

1+1...+euh ... c'est bien, commence à trouver où l'accrocher maintenant.
Pas en fond d'écran c sur

PS.1 l'a de suite dans les idées ce TL
PS.2 qqch me dit que la 3eme pièce va faire tré tré mal

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non Rémi, y'a pas de 3ème pièce...pas sur les dentelles du moins, faudra attendre l'année prochaine. En ce moment je suis sur un autre objet mais je n'ai que 20h de pose pour l'instant, ça risque de faire petit joueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

l'image est magnifique, les volutes sur la parties hautes semblent flotter, comme de la fumée de cigarette photographiée sans aucun mouvement d'air .

Manque plus que la couleur maintenant !

A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la la, 15 minutes x 176 poses..... ca fait, j ose meme pas compter, il faut 10 ans par chez nous pour faire tout ca
En tout cas encore une image magnifique, tout en douceur.
A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe...comme l'autre pièce d'ailleurs

Elles portent vraiment bien leur nom. ..les dentelles
Le 3ème morceau doit être marqué comme top priorité pour l'été 2009

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau, Thierry...

Ce qui me fascine, dans tes 6960 et 6992, c'est l'écart entre les prévues et les Full. Quand on ouvre le post, on se dit "Ok, les Dentelles".
Et quand on ouvre les full... C'est un nouveau monde qui apparaît, vraiment, c'est magique...

Thierry, je connais pas les CCD : combien mesurent ces images ? Tu vas faire une mosaïque l'an prochain avec le morceau qui manque au milieu, c'est çà ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'adore sur la full (celle ci et ngc6992) c'est toutes les fines rayures sur le négatif la première que j'ai vue je croyais que c'était une trace de satellite! c'est impressionant le nombre et la finesse de tous les petits bouts qui flottent autour!
bravo !
sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge ce sont des images faites avec la STL11000 (monochrome 11 millions de pixels). Peut-être que l'année prochaine je ferai Pickering qui est effectivement plus ou moins entre les deux, mais il faudrait bien plus de 3 champs comme celui-là pour couvrir les dentelles ! En plus je ne suis pas parti pour une mosaique, mes cadrages de 6960 et 6992 ne sont pas du tout parallèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry, elle est très fine aussi .... décidement, tu fais dans la dentelle ...

Cordialement,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant