Nodinute

Un phare dans la brume...

Messages recommandés

'soir à tous....c'est pas pour concurrencer Lolo, loin de là, mais juste pour partager une bien triste découverte....

350d - 800iso - 0.4" objo 210mm....
Sinon les détail de cette nouvelle bêtise sont ....affligeant non ?
Sous prétexte que ça coûte pas cher, que c'est temporaire, que c'est écolo, on peut faire ce genre de truc ???!!!
Vous trouvez ça beau vous ? moi voilà ce que je vois depuis une fenêtre de ma maison...c'est joli ce balayage horizontal sur 360° nan ?(il éclaire vers le bas comme cela tout le monde en profite pleinement !!!)

37 poses de 0.4"...(pour le côté technique...)
Sans compter qu'au volant cela surprend plutôt de se prendre ce phare en pleine figure....
Bons ciels à tous...faut en profiter..
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, si c'est définitif, il ne te reste plus qu'à supporter, déménager ou saboter le truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bande de têtes de noeuds, y'a des baffes qui se perdent.
Et ils osent parler d'écologie.

Ça donne une furieuse envie de carrer des spots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le piège des nouvelles technologies et de l'inculture se referme: nuisance maximum, consommation minimum, bonne conscience
Enfin pour la conso minimum, ces fameuses lampes au xénon ça coûte combien à l'achat et ça dure combien de temps?

Ici à Lyon, pour la fête des lumières je ne suis pas descendu en ville mais il parait que c'était très bien (projections habituelles sur les façades des monuments en particulier).
Mais il semble qu'il y ait une vraie prise de conscience: il n'y a plus d'installations monstrueuses tournées vers le ciel, tout est beaucoup plus soft et mesuré. Alors qu'il y a 3 ou 4 ans j'avais le même genre de phare que chez toi, Nodinute, plusieurs projo horizontaux tournants installés sur une tour à 3 ou 4 kms.
Le soir du 8 décembre j'ai pu observer sans gêne depuis un de mes balcons,(mes lampions étaient sur les autres façades).

Cordialement,
Claude

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 13-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Affligeant en effet !

En plus ils ne se gênent pas le faisceau semble balayer les habitations !
C'est carrément scandaleux !

En pareil cas il ne faut pas hésiter à prendre la température dans le voisinage et aller se plaindre en mairie.
Si personne ne dit rien, ça sera de pire en pire.

Et pourquoi pas un article dans la presse pour dénoncer cette nuisance lumineuse !

Bon courage

Fred

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 13-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand n'importe quoi... Et l'élue vert qui se réjouit que les choses aillent dans le bon sens... Très crédibles les écolos sur ce coup là !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément quelle bande de cons

PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 14-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Maire de Thionville c’est fait plaisir….
D’après cet article de journal, En compagnie d’une bande de joyeux drilles, il a appuyé sur le bouton, souriant et surement flatté par tant de puissance :
pensez donc, non content d’inonder ses concitoyens d’une lumière aussi clinquante qu’inutile sur le plan culturel ou festif, il va peut-être pouvoir arroser son collègue de Metz et tout les clochers environnants par la même occasion.

Vous me direz que de tout temps certaines espèces animales marquent leur territoire en projetant quelque « goutte » sur le territoire de leur voisin et que ceci n’est que l’expression moderne de cela … !

Dommage de constater autant d’archaïsme chez des élus…

Bon ciel à tous
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'ont que ça à foutre de l'argent public les élus ?
Toutes les communes sont ruinées, pourries d'emprunt, mais on trouve encore du fric pour faire ce genre de conneries...
A bouillir de rage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai découvert ça hier soir, quelle misère !!! Le pire c'est que les gens semblent fascinés par cette connerie et m'a-t-on dit les "con-cepteurs" sont fiers d'annoncer que ça ne consomme rien...
Espérons que ce ne soit que pour les fêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a vraiment des malades , une totale connerie lumineuse ;y a pas de bateaux pourtant dans ce coin , si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,
c'est bien le phare de Thionville dont ils ont fait de la pub dans le canard de la région et que j'ai vu l'autre soir. C'est vraiment débile et affligeant un tel spectable.Je crois que que le nouveau maire et son équipe devrais faire la même chose que l'ancien maire a fait il y a quelque semaines. Enfin c'est juste mon avis.

J-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sous prétexte que ça coûte pas cher, que c'est temporaire, que c'est écolo"

et bien oui on peut faire n'importe quoi.

"Et l'élue vert qui se réjouit que les choses aillent dans le bon sens..."

Développement durable, que de crimes vont être commis en ton nom en toute innocence.
Vous avez compris le principe de l'ecotartuffe ou il faut vous le répéter
(voir post sur les balcons du Mercantour dans Bric à Brac, et puis essaye de voir si Nicolas Hulot a une quelconque opinion sur le sujet. Ah oui, j'suis con, c'est pas des orques en Patagonie inférieure...)

Le principe c'est changer un peu (la pastille verte sur le gros Caterpillar) pour que surtout rien ne change. On change l'ampoule mais on ne discute pas l'utilité du phare en d'autres termes.

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 14-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affligeant de contempler l'immensité de la connerie humaine.

C'est énervant cette persistance à faire ch..r le monde. 'tain un phare ! Je navigue souvent au large de la Vendée avec le Chassiron (Oléron), le phare des Baleines (Ré), le phare de l'Armendèche (Les Sables d'O.) et là c'est sécurisant mais en plein continent il n'y a pas de mots pour qualifier ces maux

Faudrait alerter NKM qui est sensible à ce problème d'éclairage inutile et nuisible.

Peut-être que la Sécurité routière peut mettre son grain de sel ainsi que la Délégation Générale à l'Aviation Civile (DGAC)?

Je compatis;

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'soir à tous.....
voici ce que cela donne sur les façades de certaines habitations....
c'est la vue que j'ai juste derrière chez moi...
La fréquence est de 15 secondes....

Bonne soirée
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça peut pas se dégommer ce machin?
Décidément l'ANPCEN a du boulot...malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben la vie citadine c'est ça .... on peut pas tout avoir hein .... c'est comme la tour Eiffel à Paris ... ça scintille en plus
y'a des maisons à vendre à Rédange
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est malin Al.....vais pas me perdre à la campagne !!!
Alors, cool Paris ?? c'est beau avec toutes ces lumières de nowel ?
Regarde bien je suis sûr que de chez toi tu le vois ce phare !! paraît qu'on le voit jusqu'à Metz....pffffttt y a vraiment de quoi être grognon j'te jure !
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai laissé un message sur le site de la mairie.
Inutile, mais ça soulage.
la bêtise humaine est décidément sans limite.... ;(

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça les gêne pas les gens ? parce que moi un projo comme ça toutes les 15s sur ma façade, je crois que je péte un plomb...et ils ont le droit d'arroser les maisons comme ça ?? j'sais pas j'y connais rien en droit...

Parfois je suis optimiste quand je vois les efforts de certains élus pour améliorer l'éclairage mais quand je vois ça, je deviens pessimiste
Sous prétexte que c'est avec des ampoules écolo ou je ne sais quoi, j'ai bien peur que ce type de connerie se généralise à l'avenir....

Désolé mais je ne m'en remets pas là....

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'soir à tous....
quelques niouzes de "mon" phare....Le puissant faisceau qui balayait la ville a été relevé....Pas de quoi pavoiser pour autant....il passe au dessus des habitations, mais sa puissance est une vraie nuisance. Et bien évidemment avec ses 3 accolytes qui tournent à vitesse grand V dans le ciel, impossible d'observer quoi que ce soit...adieu les soirées astro prévues pour les congés de fin d'année !!! Même pour Saturne faudra que je parte loin loin loin....
Bon sang, c'est vraiment du grand n'importe quoi....rien que de savoir que ce bidule tourne dehors ça m'énerve !!!
Je vous tiens au "courant"....(si je puis dire...)
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain"
A l'origine, c'est du Friedrich von Schiller (dans "Die Jungfrau von Orléans", inutile de traduire ?), mais vous connaissez peut-être le titre d'un roman d'Asimov qui s'en est inspiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant