bboulant

TL il l'a refait....bravo

Messages recommandés

Bonsoir,
notre T Légault n'a pus résister à la tentation, il l'a refait, fallait être rapide (0.8 s) c'est là:
http://www.spaceweather.com/

Dessous il y a aussi une image avec une 'ombre qui s'égare', techniquement beaucoup plus facile mais fallait.... y penser.

Enjoy

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 14-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
execellent, moi qui cherchais des news sur l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui jolie.
Au bonne endroit,au bon moment,et une fenetre sans nuage
bravo
OPPY
heu c'est pas le smil que j'ai mis,y fait la tronche la

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 14-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nul, on ne voit même pas les spacewalkers

Bon allez... c'est pas mal quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe... c'est vrai que la silhouette de la navette se reconnaît quand même mieux à cette distance que les deux pixels que représente hubble, ça donne l'échelle ...

Bravo TL ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais .... techniquement scabreux et pointu , fortiche sans aucun doute .. avec un air TL ... comme au LUX .... mais pas émouvant... trouve-je....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !

Et surtout, bien lire les détails de prise de vue !

Chapeaux(au pluriel), Thierry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben reste plus qu'à photographier les " Spacewalks " maintenant .... arf , une broutille ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, Thierry !

Quelle suite dans les idées, je te reconnais bien là !


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il fallait faire, aussi, c'est tout le trajet: voyage en floride et ensuite courrir apres les eclaircies et les spots ou on est exactement sur que Atlantis va passer devant le soleil... et prendre la photo au bon dixieme de seconde pres...

C'est sans doute bien plus dur qu'une eclipse totale de soleil: bande de visibilite etroite (<8km) et duree du phenomene tres tres courte: 1/2 seconde!

Quel acharnement! bravo!

J'aime bien aussi la derniere avec la navette seule mais bien plus detaillee...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois y a plus de doute!!! C'est bien Hubble!!!

Du grand Thierry Legault encore une fois!!!

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument Nicolas, le temps s'est mis à devenir orageux juste après le lancement et j'ai dû faire beaucoup de km, courir après les trouées, éviter les averses. J'ai raté plusieurs transits à cause des nuages, sur les 8 que j'ai eus plusieurs sont flous à cause de la turbulence, et j'en ai raté un à cause des prévisions de transit. Il faut savoir que la trajectoire du couple ne coincidait pas avec celle qu'aurait eue Hubble tout seul, donc les prévision de Calsky d'origine n'étaient pas suffisantes, j'étais en relation quotidienne avec le directeur de mission SM4 et une personne de Calsky pour la transmission des données les plus récentes (il me fallait les données datant de moins de 2 à 3 heures, ça pouvait changer de plusieurs km et de plusieurs secondes dans cet intervalle). C'est effectivement nettement plus serré qu'une éclipse, mais c'est ça aussi qui est amusant (on s'éclate comme on peut ). Il a fallu aussi prendre le risque de partir sans garantie d'un lancement à la date prévue (j'ai déjà raté un lancement en 2007 pour problèmes techniques), avec mes 50 kg de bagages à trimballer (dont l'objectif de la TOA, ordinateur, appareil photo et objectifs en bagage cabine).

Depuis le dernier transit avant-hier (photos ci-dessous), il pleut sans discontinuer, une dépression tropicale nous envoie du vent et des trombes d'eau, il est tombé plus de 25cm d'eau là où je me trouve (Daytona Beach).

Je rentre après l'atterrissage de vendredi (si la météo le permet...), je ferai un fil plus détaillé à mon retour avec plein de photos du lancement (qui restent à traiter). Je vais atteindre les 100000 visites sur mon site www.astrophoto.fr , au moins autant sur le site d'astrosurf (notre administrateur préféré m'a dit que le serveur avait été bloqué pour cause de surcharge le week-end dernier), ça marche pas si mal pour des crottes de mouches devant le Soleil


[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 20-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarf qu'elle déchire celle-là! On dirait que ta super TOA est prête pour le décollage et que tu vas appuyer sur le bouton du démarreur! Encore bravo!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 20-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,
ça c'est de la rotule .......!!
Manfroto vidéo ??????

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas gagné...
Surtout quand on voit la photo : tu guettes le passage devant le Soleil alors que la navette est juste derrière toi... Pas très sérieux, tout çà...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel tallent ! Et belle récompense méritée de tous ces efforts.

A+

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est qu'elle est bien placée et il en a l'air tout fier!!

Sérieusement... ça fait rêver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant