Thierry DEMANGE

Aventures chiliennes : épisode...ben 5

Messages recommandés

La vache de la vache...! ( et encore pardon pour ces obscénités, mais le catalogue des superlatifs est au bout du rouleau! )

Si avec ça vous ne faites pas une ou plusieurs APOD, je vous composerai un hymne au prochain CDF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antares une région riche en couleurs bien mis en valeur....c'est génial...
tout simplement magnifique aussi le croissant de lune,que de souvenir qui vont resté graver a tous jamais dans vos mémoires

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial, ca rend super bien !
Les photos de la lune sont superbes. C'est meme pas la peine que j'y ajoute les miennes
Et la derniere d'Antares... un regal !!! Il me tarde de traiter la mienne.

TomTom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

Rastaman : pour faire l'APOD faudrait déjà les envoyer

Thierry F. : c'est ça qui est bien dans les voyages, ça reste graver !

Tomtom : vivi impatient de voir les tiennes aussi

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache, c'est de pire en pire, jusqu'où s'arrêtera-t-il ?

Un croissant en guise d'amuse-bouche et hop-là, Antarès qui déchire...

C'est pris sans filtre je présume ?

Un seul mot : magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais plus où regarder maintenant avec tout ce florilège d'images

Ca commençait déjà très fort avec la voie lactée et la lune!!
Tes photos du croissant de lune m'ont rapellé mon séjour à Ténérife en 2006, mais le croissant n'était pas aussi fin

Le mélange de couleur est somptueux autour d'antares. Ce devait être magnifique à voir.
Les 2 photos mettent bien ce mariage de couleur en évidence.

Une fois encore le fond de l'image ne présente plus cette signature caractéristique des apn.
En tous les cas, moi je ne la vois pas.

Je suis bien content de voir les superbes images de votre équipé.

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou ! C'est bôôôôô !!
Je suis impressionné par la qualité du télé 135 mm F/2 de Riton. C'est quoi comme modèle ?
...Quand je repense aux photos que je faisais il y a quelques années avec mon vieux 135 F/2.8 Pentax argentique, snif !

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les p'tits gars,

Evidemment que c'est magnifique!!

J'aurais qq questions pratiques en vue de mon futur voyage et profiter de votre expérience.

J'aurai envie de partir léger. Vos caisses de matos m'ont angoissé.

J'aurais envie juste de prendre un 350D ou un D300, qq bonnes optiques.

Devrais je emporter une monture équatoriale? ou utiliser le matos d'Alain?

Evidemment vous allez me demander ce que je veux faire.
Du visuel et j'aimerais prendre des photos grand champ, des paysages et les volcans.
Est-ce que passerais à coté si j'emporte pas tout mon matos?

hk74

[Ce message a été modifié par adintc (Édité le 11-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaoooo de mieux en mieux il nous réserve un feu d'artifice pour la fin .....C’est magique somptueux je dirai même....
Chapeau messieurs. Ce fin croissant que dire de plus la maitrise parfaite et un lieu paradisiaque....
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Grandiose !!! le mariage du croissant et du volcan est à couper le souffle
Un gros faible pour Antarès et alentours...c'est l'image dont je rêve...j'ai fait une première tentative dernièrement lors d'une petite sortie à la NL pour m'éloigner de la PL mais ça n'a rien donné...vu la hauteur ici je ne sais pas si ça vaut la peine d'insister...au CDF peut-être ? mais faut trouver le temps d'y aller...
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui pour partir avec moi au chili du 4 au 27 août avec un 200mm 1.8; une taka P2Z; un 24mm 2.8 et un 85mm 1.8?
Il reste 1 à 3 places max.
Si l'aventure des astrams vous tente,, je suis peut être un peu lourd (parfois hein Thierry? le Legault j'entends) mais pas méchant (j'ai pas dit gentil ou bien brave non plus même si je vis dans le Sud EST) et facile à vivre.
au cas où tout compris 2000 euros!
messier63@hotmail.com
jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça caille mais ça refroidi le capteur et les nuits sont longues donc profitables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais il faut un peu de chaleur humaine.

Sous l'équateur, toutes les nuits sont longues...

hk74

[Ce message a été modifié par adintc (Édité le 11-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

lioastro : oui sans filtre, pas besoin là-bas

Seb : merci, c'est un bonheur de traiter des brutes comme ça, je pense que le rapport S/B est au moins multiplié par 2 !

Jean-Marc : c'est le 135mm EF à f/2, je pense une des meilleures optiques Canon, en tout cas il me plait bien

adintc : Alain a entre autre une EM200 sur laquelle il y a une platine avec une FS102 et y a surement moyen d'adapter un télé. Quand on y était il l'a loué à un français de Nice, un allemand avec un Télé de 200mm à f/1,8 dessus ! vois avec lui, c'est mieux. C'est sûr que prendre tout le matos c'est difficile et bonjour le surpoids !

jéjé : merci m'sieur

Gilles : de chez nous c'est minimum le CDF c'est clair et encore j'avais essayé (il y a longtemps c'est vrai mais il n'y avait pas grand chose sur les brutes ) c'est pour ça que cette région me tenait à coeur...

Fayolle : tiens le coup encore un peu

Messier : c'est sûr qu'en août faudra prévoir la doudoune surtout l'accumulation des nuits est très dure, la nuit durant 11h ! tu vas chez Alain finalement ou pas ? j'dis ça car on a été du côté de Paranal pour visiter le VLT et les conditions là-bas ont l'air encore plus dures (vent, froid, poussière,...) mais bon devant un tel ciel tu oublieras vite le froid...quoique

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! ça donne envie d' aller y faire un tour, tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 nuits chez Alain et 3 à Paranal!
Le vnet me fait plus peur que le reste!
Vous en avez pas eu vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est sûr, en août, c'est "viril" dans le désert... Bon, y en a qui supportent, en même temps...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A San Pedro on n'a pas eu de vent la nuit, il y en avait un peu en journée mais rien la nuit, par contre à Paranal, le jour où on y était c'était l'enfer, obligé de tenir le trépied photo à la main ! (et un Manfrotto déjà assez lourd !).
Serge, c'est sûr...sur deux ou trois nuits, c'est jouable... ...après t'es content d'aller prendre un p'tit pisco à l'hotel pour te réchauffer

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouwha sublimes ses 2 clichés de la région d'Antarès, et de plus c'est un de mes champs préférés, alors... Un jour je ferais les mêmes, un jour Il marche également TB ce 70-200/4 en ASTRO ! Est il meilleur que la version 2,8 ?
Au plaisir de voir la suite, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci yoyoastro, pour le 70-200 à 2,8 ben je ne sais pas je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un, il doit être très bon, cela dit celui à f/4 a un excellent rapport qualité/prix !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant