serge vieillard

Retour des RAP, un superbe millesime !

Messages recommandés

YAHHHHOOOOO !!!!
cette rencontre se bonifie, prend du corps, devient réellement unique et incontournable, c'est la magie des RAP !!!!
et oui, les premières fois, on vient, on découvre, puis on sympathise. Puis on se retrouve, on élargit le cercle de ses connaissances, des liens de camaraderie se tissent. Puis ça enfle et grossit, ca devient ENORME. On et impatient de revoir les copains, des amis, la prommesse de nouvelles rencontres.
et les aventures, les réalisations, les idées, les papotages, les déconnades, les trucs qui partent en vrilles, les invitations, les apéro et...pour les mauvaises langues, la recherche de la crème solaire CAR ON A CRAME CETTE ANNEE ENCORE !!!! en on a observé tout de même un peu des sacrés truc Aaaaaaaaaaaah, l'amas de la Courone, avec quasiment toutes ses composantes dans le tromblon de Vincent vers le chant du coq matinal.
Merci aux oraganisateurs, Dédé, la chef à bonnet péruvien à pompons , le Jean-Marc qui n'arrete pas de se démener pour que tout aille bien, en toute discrétion, et tout les autres ! les Rolf, Raphael, Nicolas, Vincent, Guillaume, Pierre Yves, Fredo, Pierre, Carine, Jean Marc, Simon, Elie, Cecille, Christian, Dédé, Julie, Jean Paul, les SAvoyards, les Hauts Savoyards (nuances, les Toulousains bien calmes cette année, les Auvergnats, les.... et la maison d'a coté WA, et... etc...etc...etc;;..etc.... les pseudo qui enfin deviennent palpables et humains, bref, de l'émotion, du vécu, du vrai !!!
Mais aussi, ceux qu'on a attendu, qu'on espérait, ceux qui décidément manquent à l'appel ou font du boudin. et tout ceux qui auraient du venir parcequ'il faut venir.
P'tit avion avec camara rigolot !
dédicace pour la charcutière de Crapone et à la prochaine !!!
je vous fait à tous une énorme bise !!!!!

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE RAP 2009 !!!

Merci à tous, organisateurs, conférenciers et, bien sûr, nous les astrams !!

Salut à toi Serge et je te tiens au courant de l'avancée de notre Strock !! Merci pour le dessin de M78 que tu as donné à Chloé.


Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 24-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous nous sommes bien modestes avec nos EuroAstro, encadrés par les RAP, Meudon etc etc...
Mais Régine et moi nous ne désespérons pas, nous reprenons doucement mais sûrement cet événement encore mineur et confidentiel qu'il faut modernisé.
D'ailleurs les RAP nous servent d'exemple et pourquoi pas des futurs RAP du nord? on a le droit de rêver

En attendant nous avons suivi avec plaisir vos aventures à distance, peut être viendrons nous un jour si l'agenda le permet...

Régine et Stéphane
http://www.euroastro.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui !!!!!
Une fois de plus, superbe édition : des rencontres, des rencontres, des rencontres..., des conférences très intéressantes, notamment la partie astro dessin avec plusieurs anim géniales et qui me donnent envie de dessiner, pas de pluie, observation possible 1 nuit vendredi soir avec une atmosphère très stable (mais vraiment humide)+ 1 fin de nuit hier et surtout le plaisir de revoir des amis autour de l'oculaire ou à l'occasion de superbes discussions ou d'apéros bien sympas.
Une belle édition ! Merci aux organisateurs (ça fait vraiment du bien d'aller aux RAP sans se soucier de l'organisation !)
Par contre une quantité de pollens incroyable !!!
Merci à tous
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Exceptionnel cru que celui-ci ! On ne pensait pas pouvoir vivre meilleur RAP que l'année dernière, en fait on se dit ça chaque fois. Et c'est chaque fois meilleur !

Deux frustrations pourtant : D'abord, nous n'arrivons Jean-Michel Ruscica et moi-même que vendredi après midi, et les pessimistes partant dés le samedi (fallait pas !), on n'a pas le temps de voir tout le monde, de saluer avec toute la chaleur qu'on aimerait. Et deuxième frustration : Les conférences sont trop intéressantes et ne nous laissent que peu de temps pour flâner et serrer des pinces...
Enfin, vous l'avez compris : Les RAP c'est toujours trop court !

Merci aux organisatrices(teurs) et à l'année prochaine j'espère pour mes 6ème RAP !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma première édition, j'ai trouvé ça très sympa, même si, vu que c'est la première fois, le "cercle de mes connaissances" n'était pas bien grand, j'ai quand même pu partager, et mettre des visages sur des pseudos.

La nuit de jeudi était sympa, et on a bien profité du 400 avec mon voisin Dob300 et son fils (voir CROA dans "Observation visuelle"), et on s'est rincé les mirettes malgrè le champ rendu étroit des Ethos par un Rasteau ma fois pas déguelasse.

Les conférences étaient très intéressante, et la partie dessin m'a enthousiasmé (j'ai vu les perles de Serge, et re-vu celles de Pierre...).

A bientôt, peut-être à l'année prochaine, avec je l'espère un emplacement un peu plus central - on dirait que les nouveaux comme Dob et moi étions un peu à l'écart (paranoïa?)...
On était tout de même très bien entouré avec notamment E.Mallard d'Axis, Bernard Chevallier et son 450 UC etc...)

Et l'image de M51 au 410 si bien définie me reste gravée...

JMarc

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 25-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Premières RAP pour moi et franchement pas déçu.

Plein de gens très sympa et encore plein d'étoiles dans la tête.
Merci à Olivier, Eric, Elie, Christian et à tous ceux qui m'ont permis de profiter de leurs formidables instruments.

Vivement les prochaines, j'espère que d'ici-là mon télescope sera fini.

Pour ceux qui auraient vu l'affiche aux RAP et qui sont intéressé, n'oubliez pas notre manifestation auvergnate de septembre :

http://www.astronomie-auvergne.fr

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, jolies RAP avec une nuit très correcte. Merci encore aux organisateurs! Magnitude 78 a animé et fait le spectacle pour le bonheur de tous. On y apprend énormément, même la collimation ... n'est-ce pas Raphaël ...

amicalement rolf
Quelqu'un m'a montré sur son ordinateur un récent Saturne que je juge être un des meilleurs de la saison. S'il veut bien se manifester pour partager cette image avec nous tous.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, les RAP, c'est comme les Noel de notre enfance...On passe l'année à les attendre, les espérer, et puis, ça y, c'est passé, cela serre le coeur, et on remet cela, à attendre la prochaine année...

Un moment GRANDIOSE!!! Il faut imaginer, 550 cinglés des étoiles enfermés dans un camping pendant 4 jours!! Des types qui parlent un dialecte étrange, des nuits oû chacun s'affaire, dans le noir, à s'ébaudir d'une lueur dans un morceau de tube, d'autres qui font une queue de 20 minutes pour monter sur une échelle (celle du 800...), le monsieur qui s'énerve parce que M51 n'est pas à la bonne place sur sa carte... ceux qui ont travaillé toutes les nuits pour terminer leur Tour Effel sur roulettes, la belle Dame et son si mignon Barby telescope (très très bien fait, d'ailleur), et tous les autres, tous les autres...

Et le soleil qui était si la, et les gentils organisateurs si gentils...Merci, merci à tous!

Quand samedi soir, certain ont commencé à partir ( les lâcheurs! ), cela a commencé à serrer le coeur...Voila que cela va s'arrêter! non, non, encore un petit peu, s'il vous plait!

Et s'il te plait, Père Noel, reviens l'année prochaine, n'oublie pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il manque juste le son avec les images. On n'entend pas le rire de Serge.

Comme dit le proverbe des RAP : "Quand retentit le rire de Serge au matin, l'heure est venue de se lever"

Ah quelle ambiance !
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est promis... l'annee prochaine je viens! Je ne peux plus me permettre de rater ca!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu...oui !
surtout sachant que ce millésime était marqué du label ASTRODESSIN.....
Tu nous as bien manqué, mais on a bien causé de toi et commenté quelques-uns de tes dessins !


Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l an prochain j espere bien venir aussi, je ne pense pas aller a l'APLF. En tout cas vous avez du vous régaler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hééééé, le "Barby scope" s'appelle Junior, et sous son capôt, y'a un 350 OO hilux quand même!!!
Namého!!!

Bon, mais c'est pas grave Kentaro:grâce à tes superbes réalisations, il te sera beaucoup pardonné

Ces RAP étaient un bonheur, comme d'hab... Comme toujours quand on allie les potes et l'astro!
Vivement l'année prochaine!!

Et pour ceusses qui connaissent pas, voilà Junior:

(Photo de Scopy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais là c'est un peu indécent !!! Voilà Junior habillé :


(photo de Jeff56)

Magnifique réalisation !!! un grand bravo !

Amitiés, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 27-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le sraps non pas eté rappée
bien cool
que du bonheur: qu'est ce qu'on a rigolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge, c'était un vrai plaisir de t'accueillir à notre tablée, ta bonne humeur aidant, nous avons passé des moments très forts et qui resterons à jamais dans nos mémoires tel que l'apprentissage de l'ouverture ..............................de moules !

Au plaisir de se re-croiser
D.D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher Dédé, ce fut un plaisir bien partagé, avec tes diables d'accolythes savoyards. Fais leur une bise de ma part !
et la rencontre avec Nicolas O. Restera quelque chose de fort pour moi.
Mais maintenant, je suis expert en ouverture de moules, et ça je te le doit bien !

amitiés

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, c'est surtout Daniel qu'il faut remercier d'avoir amener les huitres & les moules

Supers images et animation Mr Lecleire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un bon week end à Craponne...

Des idées (strok, une résistance chaffante), des larmes (Rencontres astronomiques du Pollen), de la buée inextricable de ma lame de schmitt (du coup je n'ai même pas cherché à trouver Rolf pour tester ses filtres), un petit avion qui vole bien (voici un lien vers la vidéo que j'ai mise sur Youtube pour donner envie aux absents)..... bref il va falloir s'y prendre très tôt pour 2010 pour avoir de la place lol
http://www.dailymotion.com/user/elannion42/video/x9fpt4_rap-2009_tech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la zic est de moriarty : jimmy, achetez leur album il est vraiment génial et en concert....

Je suis en train de concocter une vidéo top qualité... bientôt un lien de téléchargement pour ceux qui veulent les RAP sur leur ordinateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant