Richard Galli

Première image en palette Hubble: Pelican - FSQ106ED - U8300

Messages recommandés

Il fait quand même envie ce capteur, même si ça sent la prise de tête.

Et pi' fô pas critiquer Kodak, c'est lui qu'a payé ma TSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello again,

Bon, pour les fichiers, j'arrive pas à les récupérer. Quelqu'un a la technique ?

Riton, pour les dentelles, essaye aussi en simple RGB...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,
je dis bravo pour l'émotion ressentie en regardant cette superbe image...moi cela me suffit !!!!
A part cela, nous vivons une époque formidable, quoi de l'on fasse, il faut décortiquer l'oeuvre, trouver quelque chose à dire(cela fait avancer les choses paraît il, c'est constructif à grand renfort de smiley's)....c'est ch...t à force.

B R A V O c'est BEAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

je démarre sur commande, une vraie mécanique bien huilée cela dit je sait bien ce que mes coins te doivent avec l'adresse de bernard.

oui, comme tu dis, pour le papier, bin1 c'est le pied, un poster comme ça remplace facilement une télé mais pour un ecran de pc le bin22 va bien, après c'est une question de sensibilité personnelle entre la profondeur des images et leur résolution, et de parcours instrumental, moi je me suis habitué au very fast, et franchement j'ai du mal à m'en défaire même 10 min en Ha 7nm en bin22 je trouve ça peu alors que ça vaudrait 40min en bin11 (!) On peut pas tout avoir malheureusement mais la 8300 s'en sort vraiment bien que ce soit en bin1 ou en bin2 c'est l'important, on a quasiment 2 ccd en une, et chaucun peut en tirer le max selon l'optique qui va dessus, et la correction qu'elle offre.

Sinon, je connais pas les details de l'alignement dans prism, mais comme je guide en // ça m'arive d'avoir des rotations de champ, et comme j'ai fait bas sur l'horizon cet été avec des deformations importantes, j'ai bien vu que dss pouvait gérer des trucs que les autres soft avaient du mal à faire, et j'avais parfois des coins pas terrible en alignement linéaire, et très bon en alignement bicubique : conclusion, le *léger* ovale dans un coin ça peut être juste un peu d'alignement, faudrait voir sur une brute ?

PS le prix au pixel, mort de rire, j'y ai pensé,et je l'ai calculé , inalement un pixel c'est pas bien cher ! 0,0005 euros le pixel en bin11 et 0.002 euros en bin22 , pas de quoi fouetter ni un riton, ni un vinz

PS blaporte, sans vouloir polémiquer, l'astrophoto c'est une discipline technique, on n'avance pas en technique sans décortiquer les choses, c'est le fondement de la science.
Le niveau actuel avec par exemple un autoguidage qui marche bien pour presque tout le monde, c'est parce des gens ont décortiqué les problèmes, (webcam, guider avec une courte focale , améliorer la mise en station, passer au guidage au diviseur optique , ... ) et des exemples comme ça il y en a plein. Moi perso, je suis nul en photo, ce qui m'intéresse c'est justement la technique ... a chacun sa sensibilité du moment qu'elle s'exprime dans le respect.

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 15-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard, j'ai pas su voir tes brutes, 16ko le fichier, à mon avis le pélican avait fin

Tracasse pas pour les questions, j'en ai encore

Dis tu lui a donné quoi à mangé au Rémi. Avec quoi il nous fait don retour : une toute nouvelle ccd sur l'epsilon!
Mais quel résultat!! Il est dopé à l'uranium ce Pélican.
Comprend pas pourquoi vous avez pas fusionné vos copies!!

Bon, j'ai compris les 2 lascars sont de retours

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
pas de baguette magique, ni de calques sur les étoiles... j'en suis bien incapable à ce stade, mais on s'en sort quand même

c'est surtout que dans ton cas, ce serai complétement inutile.
quand c'est bon y'a pas a réinventer le fil à couper l'eau chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,
non la critique, la dissection ne sont l'essence de la science, de l'art....et heureusement.
Quand on regarde la Joconde, on ne se pose pas la question de savoir quelle était le truc de la chose ont est submergé ou pas...

N'ayant qu'une 80ED avec des coins bizarres et un APN non défiltré, je ne poste pas sachant que cela va être la curée
La on a une image superbe ...apprécions

Avec respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon Richard; tout le monde connait les bienfaits d'iris et tu es certainement l'un des mieux placés en terme de traitement en ciel profond.......

mais alors, je reste sur ma faim !!!!!

pourquoi not iris ce coup ci????? et qu'as tu fait sous prism exactement, comment se comporte t-il?????

je sais, je suis têtu

@ ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jc: je n'ai peut être pas été clair , j'ai fait sous Prism tout le pretraitement, la registration, l'addition et le montage LRVB... ça se passe comme dans Iris en plus automatisé et surtout en 32 Bits tout le long.

Après je n'ai jamais reussi une image couleur en Iris only... uniquement le Ha...


Pépé: Merci ! ça fait du bien de lire qu'on n'est pas obligé de se perdre dans la technique pour apprécier

Biquet: merci Pierre !

@+
Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 16-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Richard....il faut dire que je suis un peu dur d'oreilles
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandiose ! Les couleurs sont superbe
Je trouve vraiment que ce couple 8300 et FSQ est top !
a dis donc cette 8300, c'est une bombe... Et sur mon Mewlon ???
Non je déconne...
Bravo Riton
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bon sa y est mon ordi est ressussiter , je peus de nouveau me rinçer l'oeil,et là.....
plein la tronche comme d'hab,
cette technique apporte a mon avis,une façon plus scientifique de faire de la photo astro,et c'est pas pour me deplaire..
en tous cas pour une 1er ,technique deja , tres bien en main, chapeau bas!!
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel relief, mais quel relief!

C'est sympa que tu te sois mis à la couleur.
Cà en devient encore plus mieux mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'y comprend rien, mais j'aime beaucoup !", hi, hi, tout pareil !
Mais c'est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Jc: hein ??

JC bis: si tu veux te retrouver avec un echantillonage de planétaire, pourquoi pas

Bertrand: merci ! J'ai pris mon temps et lu pas mal de choses pour m'immerger dans ce style, j'ai eu du mal au début et je crois bien que je suis tombé dedans

Laurent: merci !

Alain: c'est tout le charme de cette technique, du relief, de la nuance sur une image couleur aussi profonde qu'en Ha... du bonheur
Bon, je les ferai pas toutes comme ça non plus

VL: merci ! La technique c'est bien, le resultat c'est mieux

Bon Ciel,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

je fais mumuse avec les brutes que tu as bien voulu nous fournir. la combinaison des couches selon la palette "Hubble" reste la meilleure en matière de rendu, à mon avis

Allez j'y retourne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

bravo c'est magnifique! Tu pourrais même je pense oser saturer un chouia plus.
Tu vois pas besoin de courir à des lieues et des lieues, l'astro à la maison ça a aussi de bons côtés
Enfin je dis ça mais un SQM de 20 chez soi quel luxe

Gilles

[Ce message a été modifié par Gilles Cohen (Édité le 17-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre: vas-y, amuse toi bien, c'est fait pour ça

Gilles: Merci
C'est vrai que le SHO en itinerant euh... non... même pas en rêve
A la maison, quand je fais les relevés SQM et que je trouve le moyen de me faire la reflexion: "bof, c'est pas terrible !!" ben je pense à toi et à Marco en me disant qu'il y a pire

@+
Riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

Quel montage de bagues entre la FSQ et la Cam utilises-tu pour guider "off axis"?
Conserves-tu le collier rotatif Taka?

Merci de ta réponse,
Amitiés,

Armand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Armand,

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours :

Dans l'ordre:

FSQ106ED d'origine - Bague sur mesure - MonsterMOAG Astrodon avec bagues sur mesure et camera SSAG modifiée - sortie filetage roue à filtres 3 pouces.

Hope this helps

Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 19-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant