Thierry Legault

Transit solaire d'ISS et Atlantis (par moi)

Messages recommandés

je n'étais pas loin d'Emmmanuel (environ 2m à vol d'oiseau), et évidemment je ne me suis pas privé non plus, d'autant que les conditions de turbulence étaient exceptionnelles (c'est bien la Suisse finalement !)

La page avec la full est ici : http://www.astrosurf.com/legault/iss_atlantis_transit2_2010.html


[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 22-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pure tuerie !!

Sans aucun doute, ta meilleure en piqué pour un transit !

Génial, bravo Maître

Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 22-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant.
Pas trop anxieux pour le passage en Suisse avec tout votre attirail ? C'est un coup à inquiéter nos amis helvètes tout votre barda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas mal en effet

Gloups ! Durée du transit 0.49s ! Tu te sers d'une montre radio pilotée je suppose ? Parceque sinon faut des bon réflexes

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 23-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se rapproche du centre ... tu vises de mieux en mieux ....
La résolution est incroyable !!!
La prochaine fois on verra un astronaute !!!!
Bravo pour celle la et l'autre qui sera sur APOD demain

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi Thierry, tu t'en payes des jours de vacances depuis un bout de temps... Pourtant t'es pas prof?!... Tu sais les mecs qui ont pleeein de vacances Il est sympa ton patron... mais il doit te pardonner avec cette image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un peu plus parfait qu'avant Quel contraste!
Il y'a quelque chose que cette image met assez bien en évidence, avec le grand champ et la turbulence apparemment faible, ce sont les vagues de turbulence. Aux alentours de la tache, on devine que les flous se structurent en bandes, plus ou moins longues et parallèles, orientées en gros 70°/250°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe... ben dis vous les avez prises exactement au même moment (avec Emmanuel Rietch) vos images?! ...

pis un peu que c'est bien la Suisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


On commence à être à court de superlatifs !
Et l'APOD a dégaîné trop vite !

Qui saurait ce qu'est ce tuyau ? Il n'y aurait pas quelqu'un, au bout ?

On le devine aussi sur l'image d'Emmanuel :

Ce n'est donc pas un poil sur le capteur !


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 23-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la folie pure ! Bravo pour l'APOD. A cet rythme là, ils ne vont pas fournir ...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel piqué,quelle resolution!!!!

ben chais pu quoi dire?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voila là y a de la profondeur...

Merveilleux Monsieur.
Question il y a bien la navette arrilmée a gauche?

Je penses que celui qui prendra un cosmonaute dans l espace (avec certidude), ça sera toi.

Bonne chance en tous cas pour la suite.

Superbe definition.

Nebulium,
Je viens de prendre mon ptit dej avec le nouveau Ciel et Espace, dedans il y a une photo de L ISS avec ce fameux tube(sans personne au bout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en plus fabuleux, Thierry!!
Marche super bien le 5DMk2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, la vache !
No comment!
Si, fabuleux...
Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content que ça vous plaise, nous quand on a vu les images sur le PC on a fait des bonds !

Vincent, aucun problème à la douane, il a juste fallu payer 30 euros pour pouvoir emprunter quelques km d'autoroute mais ça le valait bien

Oui Q, c'est une montre radio-pilotée. Ce qui a été problématique d'ailleurs en Espagne : pas de signal (émetteur en Allemagne), du coup je suis passé au GPS.

Non Philippe, comme tu le sais je ne suis pas prof mais la NASA a été assez sympa pour me synchroniser cette mission STS-132 avec les ponts de l'Ascension et de la Pentecote (ponts qui sont pris sur mes congés, naturellement)

Oui Simon on voit très bien les vagues de turbu, sur l'autre image (j'en ai toujours 2), c'est un peu plus net sur les panneaux mais moins net sur la navette.

Oui baroche, on était bien synchro pour le démarrage, j'ai donné le top avec ma montre, mais les photos n'ont pas été prises exactement au même instant.

Nébu pour l'apod pas de problème, j'aime bien l'autre aussi. Pour le petit filament je suis dubitatif, je pense que le plus probable c'est une structure de la granulation (il y en a d'autres ailleurs sur l'image). Je me méfie des "détails" très limite, on a vite fait de les interpréter de travers. Ca me fait penser à cet astronome qui fait des photos de l'ISS depuis pas mal de temps et qui est persuadé qu'il a eu un astronaute lors d'une EVA. Pour ma part, je pense qu'il prend ses désirs pour des réalités...J'ai tout de même demandé à un de mes correspondants à la NASA s'il y avait un bras articulé ou quelque chose dans le genre au moment de la photo.

Billy, pour attraper un astronaute sur ce genre d'image c'est quand même très limite, ça représente moins d'un pixel. La difficulté supplémentaire, c'est que même si un tout petit point apparaît sur une image, comment savoir si c'est un astronaute ou tout autre élément de la structure : l'ISS c'est quand même un machin immense et très complexe !
De quel C&E parles-tu, je ne vois rien dans le dernier (juin) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,
Pour l eventuel astronaute que tu pourrais imager,je pensais pas forcement ça pendant un transit mais plus "simplement" de nuit, avec la monture
"MANUASTRO TOUCH".

Ciel et Espace de Juin, article sur Obama p29.
On voit un petit bidule (un bras certainement) qui depasse des bidons.
En tous cas, vous deux vous etes pas bidon

PS j aurais bien voulu te rencontrer chez Manu, mais j etais un peu pressé.
Tres content que vous ayés eu de bonne conditions.

Salutations

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 23-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, vous n'avez pas shooté simultanément à la microseconde près !
Si mon imagination n'invente pas ce filament sur la prise de Manu, je le perçois au même endroit de la navette que sur ta prise.

En y regardant de plus près, je pense que chez Manu c'est un artefact jpeg :

S'il avait une raw...

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 23-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on a regardé attentivement avec Manu et pour nous c'est soit un artefact jpeg, soit un filament sur le Soleil (en cherchant sur les images, on en trouve d'autres). Et je vois mal ce que pourrait être un aussi long "bidule" sur l'ISS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Comme je peux voir! Tu ne t’arrête pas!!!
C’est t’à plus fine c’est sur!!! Heu, la tache sur le soleil! Ça doit aider à la MAP comparativement à t’à dernière! Celle qui traîne sur l’APOD d’aujourd’hui!!!

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant