patry

Jupiter ce 24 juin

Messages recommandés

Bonnes conditions ce matin pour Jupiter malgré la présence parfois gênante de Cirrus tout rose (pour Toulouse c'est normal non ?)

C'est au C11 + barlow + filtre (voir images) + DMK21
Une petite animation du mouvements des joueurs

La meilleure de la matinée

Et la petite dernière en IR+RGB au foyer du C11.


Voila pour aujourd'hui.


Marc PATRY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journée bien remplie !
Petite préfèrence pour la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Très, très beau résultat.

Bravo

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
whaou!!! je trouve la dernière magnifique, il y a une impression de relief que je ne retrouve pas dans les autres.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement, il faisait calme à Toulouse ce matin aussi

Superbes images. L'animation est top !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Je fonde en plus de gros espoirs pour demain matin si c'est seulement à la moitié de la turbulence actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'animation est particulièrement réussie !

Tes images sont clairement de plus en plus fines dans l'animation.

Je me suis arrêté d'imager hier vers 5h20 local car il ma semblait que la baisse de contraste avec la levée du jour serait préjudiciable. J'avais tort ...

Corrigeais-tu le contraste au cours de ta session ?
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe anim, bravo !
Comme Hervé, ma préférence pour la dernière image, Jupiter y est particulièrement fine et douce avec sa petite famille tout autour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
J'avais loupé ces SPLENDIDES images. Alors là, je trouve que tu fais aussi bien que les pros Australiens ! Je pense que tu devrais les mettre sur le forum Australien et sur le forum Anglais ! Que se soit l'animation et surtout la dernière que j'adore le plus, ce sont vraiment des images à tomber ! C'est époustouflant le résultat que tu as eu.
Là, je dis respect Monsieur et encore bravo car c'est certainement les plus belles Jupiters que je vois de l'année 2010 pour l'instant avec le même diamètre d'instrument.
Amicalement.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe> oui, j'ai vu cela après coup. Ce matin, nettoyage de capteur.

Anne> Oui, la version "de jour" sur fond bleu avec des couleurs "pastel", c'est très "proche" je pense de la vision qu'on a de Jupiter autour de 6h du matin (heure de la capture).
J'essaie de ne pas retoucher a la balance des couleurs afin de préserver l'ambiance. Et avec le recul, finalement le fond bleu n'est pas si mal

Fabrice> Non je ne touche a rien quand je fait l'acquisition des images pour une animation. Je me suis beaucoup débattu il y a des années afin d'harmoniser les images finales.
Clairement, Jupiter qui gagne quelques degrés cela fait du bien, mais comme à chaque fois c'est le lever du soleil qui me fait terminer la séance.

FranckiM06> Non, je vais rester un peu franchouillard pour le moment. Ils ont suffisamment d'amateurs talentueux là bas. Fournir les images à la SAF c'est pour moi suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, l'animation très réussie, et quelle bonne idée d'avoir gardé" le fond bleu, j'apprécie fortement.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très jolies Jupi, et superbe animation Bravo Bravo!! =

[Ce message a été modifié par AstroHervé (Édité le 25-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bien, la "petite" est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'en sors très très bien.
Si tu reprends légèrement (en contraste) ta dernière image (fond bleuté), tu verras que ça crache davantage (je viens de faire un essai rapide, y compris avec une légère accentuation de la netteté).
Bon va falloir que je m'y mette bientôt ...
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus> j'arrive pas à me faire à retoucher la balance des blancs. Notre appréciation des couleurs varie fortement d'un individu à l'autre. Du coup à quoi bon se casser la tête à faire "comme le copain" ? Cette image est le résultat de ce qu'a vu la caméra avec sa sensibilité (comme nous avec nos yeux). Du coup, le fond est bleu (cela gène certains) mais si je le vire, Jupiter devient jaune ... qu'est-ce qui est mieux ?

Claude> j'avoue ne pas avoir tout compris dans la manipe là !!!
Quoi le C14 n'est pas à son poste ? Tu a un horizon pour le moins dégagé, le matin le tube est forcément en température, ... allez au boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

ben c'est la classe pi c'est tout !
Pareil pour moi, le fond bleu de la dernière n'est pas gênant du tout et ça n'altère en rien le superbe résultat final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc,

Ben juste le contraste et la couleur quoi, pour faire plus ciel noir, quoi. Voilà un exemple, quoi ...

PS. Le C14 est à son poste, oui, d'ailleurs il n'en bouge pas. C'est l'observateur qui devrait s'y mettre (quel fainéant celui-là)...

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 25-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, le fond bleu présente donc un avantage certain pour le limbe à droite Claude...
Donc bien vu Marc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais les gouts et les couleurs ... et s'il y a bien un point où on n'aura jamais un consensus c'est bien sur la couleur des astres !

L'image de claude est encore assez douce, mais je pense que c'est plus le "contraste" qui a viré le faible bleu du ciel que la retouche du "blanc".


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je voulais dire Marc.
Ici, le fond bleu est même adéquat en rapport du limbe qui présente un peu cette tonalité, du coup il passe inaperçu par rapport à un fond noir.
Je vote donc pour le fond bleu, précisément pour cette image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Marc, de trés belles captures !!!
l'anim est superbe et j'adore le grand champ, fabuleuses ces couleurs !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant