JP-Prost

Jupiter du 12 juillet : CALERN c'est génial

Messages recommandés

...bah...y'a pire comme endroit...


Sinon, je dirais que le traitement Iris est plus soutenu, avec un léger empattement des détails sans doute du aux doubles ondellettes..mais vraiment, on parle de nuances!!!
Du très beau travail en tout cas....vraiment content pour toi
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes tes images sont merveilleuses...
A tu remarqué des le debut des acquisitions que tu allais faire du MAGIQUE?

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais pas par hazard un petit bout de vidéo , pour voir ce que cela donnait devant l'écran?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Billyjoe : oui j'ai vu que ça allait être assez bon .... mais pas sur les brutes lors des premières acquisitions.

J'ai eu un pb informatique au niveau de Lucam recorder qui ne voulait plus enregistrer en 12 bits mais seulement en 8 bits / AVI. Du coup, j'ai vérifié à la 1ère acquisition si REGISTAX arrivait à lire les fichiers, et j'ai passé un coup d'ondelettes tant qu'à y être ... et là j'ai vite compris !!

D'ailleurs, je n'ai toujours pas résolu mon pb Lucam ... un pb de droits administrateur je pense ...

Ensuite, sur les brutes j'ai vu des détails que je ne voyais pas aussi nettement les fois précédentes

Bizarrement, c'est lorsque le jour était bien là que les acquisitions ont été les meilleures ... mais ça correspond aussi au point culminant de la planète ....

Pour finir, je précise que j'ai re-collimaté le Mewlon d'assez "loin" : là aussi j'ai eu un pb. L'une des vis tirante a "craquouillé" au serrage (j'ai omis de déserrer la vis poussante) .... ce qui est assez typique de TAKA mais là ça a du envoyer le secondaire à dache car la figure d'Airy est devenue abominable. Je suis revenu progressivement à la normale en déserrant bien 1 vis avant de serrer sa copine d'à côté. Au final, superbe figure d'Airy bien symétrique.

Bon fini, après je ne vous embête plus avec cette séquence du 11 juillet, ci-dessous la planche résumant toutes les acquisitions faites RGB, IR742, RG610 et UV. J'aime bien également la RG610 très détaillée

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 8 bits de Lucam rec, cela m arrive quelque fois ...
Il me suffit de debrancher la CCD a la "rache" et refermer le programme et le re ouvrir avec la SKYnxy rebranchée.

PS tu nous embete pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pb jp : mais mes AVI font 200 ou 300 Mo, c'est un peu gros pour aller sur mon site

Comment peut-on les couper ?

JP

PS : oups ! je viens de voir que ma planche apparait très large ... désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,
<<J'ai eu un pb informatique au niveau de Lucam recorder qui ne voulait plus enregistrer en 12 bits mais seulement en 8 bits / AVI.
Cela m'est arrivé aussi. La méthode de Billyjoe apporte une solution à ce problème. C'est quand même chiant quand la turbu met les voiles pour de précieux instants...
Elle est quand même bien ton image bleue sur ton Miou par faible turbu : elle se laisse longuement regarder...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ces images, j'aimais vu autant de détails !
Tu peux couper un de tes avi avec le logiciel VirtualDub par exemple.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pou le tuyau JJ & Billyjoe : j'essaierai

Merci Martin !

J'ai oublié de vous fournir la prévision météoblue de cette nuit là : rien que du bon jusqu'au lever du Soleil

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 13-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, merci pour toutes tes infos .
En te souhaitant les memes nuits pour Saturne, Mars et Venus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je suis étonné de voir un si bon seeing avec un jetstream si faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo elle est sublime, à cette taille ça rend super, on dirait une agate polie. Bon sang où est le bouton comme sur Fesse de bouc qui dit "j'aime"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben celle-là je ne l'avais pas vue! impressionnante de finesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP, désolé de ne te féliciter que maintenant, j'étais en vacances sans le net...
Ces images sont sublimes, une référence pour tout le monde, non seulement la résolution mais également au niveau du traitement, j'aimerais bien que mon cassegrain réparé puisse y prétendre
F/34 sinon... tes images sont agrandies non ?

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 14-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant